2 Serrages moteur après débridage euro5

2 Serrages moteur après débridage euro5

Bonjour a tous ,  Je vous explique mon problème , je viens de débrider la moto de ma fille une rieju mrt achetée neuve . J'ai monte un cdi débridé watts , un échappement haut Most et changé le transmission ( 13x53). J'ai effectué un 1er réglage carbu en mettant un gicleur de 105 au lieu de80 d'origine . Bougie bonne en couleur et serrage au bout de 10Km. Apres renseignement j'ai changé le piston et enlevé le calorstat pour mieux refroidir et refait un réglage carbu en mettant un gicleur de 115 . La moto marche pas trop mal , ratatouille a mi régime et part ensuite dans les tours. Bougie impec. Je décide de vérifier l'aiguille et la le clips est déjà au plus haut d'origine . Je redescend au milieu , fait 5Km et a nouveau serrage . Je ne comprend pas ce qui se passe . Si vous avez une idée je suis preneur ? Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    Avez-vous arrêté d'utiliser la pompe à huile et commencer le mélange ?
    @BETA88CC sur Instagram

    Beta en 88 Top Alu Hybride et sur calle (c45) sur moteur €3 et cycle Beta de 2020.
  • Non toujours avec la pompe à huile 
  • fredl5 a dit :
    Non toujours avec la pompe à huile 
    La pompe à huile n'est pas conseiller lors du débridage, il faut rouler au mélange, à mon avis votre problème viens de la, pour commencer enlevez le cache de pompe à huile et vérifier quand vous tirer l'accélérateur si la pompe à huile remonte bien (pas besoin de démarrer la moto pour vérifier)
  • C’est prévu que je la vérifie ,  normalement on doit pouvoir rouler débrider avec la pompe à huile . Je vous tiens au courant du bon réglage de la pompe

  • fredl5 a dit :
    C’est prévu que je la vérifie ,  normalement on doit pouvoir rouler débrider avec la pompe à huile . Je vous tiens au courant du bon réglage de la pompe

    Oui mais le câble de pompe à huile à une fâcheuse tendance à sauter
  • Ok merci pour l’info 
  • Killian_epl a dit :
    fredl5 a dit :
    C’est prévu que je la vérifie ,  normalement on doit pouvoir rouler débrider avec la pompe à huile . Je vous tiens au courant du bon réglage de la pompe

    Oui mais le câble de pompe à huile à une fâcheuse tendance à sauter
    Personnellement je roule depuis 3 ans avec un am6 débridé avec un pot mais j’ai toujours la pompe à huile, après oui je connais quelque personne qui ont eu des problèmes avec la pompe à huile 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Réglage de pompe huile ok , pas de problème de se côté la 
  • Salut, mon fils a une sherco euro 5 de 2022 et pour le débridage j'avais à peu près le même gicleur que toi.
    On avait avec le carbu 16 phbn un gicleur de 108 avec la boîte à air d'origine, le clips de l'aiguille était au cran 1, et la vis de richesse à 1 tour et demi. On avait un pot technigas et juste debridé le CDI d'origine en coupant un fil au milieu.
    Du coup regarde si tu n'as pas une prise d'air quelques part, le CDI watts, voir si la pompe à huile fonctionne correctement.
    Nous on roulait avec la pompe à huile, on a fait 10000kms avec sans problème 
    Tu mets quoi comme huile ?
  • Pour l’huile je met de la minerval , huile que je me sers pour la compétition ( motoball )  huile de bonne qualité
  • C'est une huile adaptée au pompe à huile ?
    Par exemple chez motul la 710 est une huile fluide adapté pour les moteurs 2temps compatible pompe à huile , alors que la motul 800 plus haut de gamme est plus épaisse et plutôt pour les grosses config mais elle n'est pas compatible avec les pompes à huile, trop épaisse, pas recommandé pour...
    Après c'est une piste, mais je ne pense pas que ça vienne de là 😉
  • Merci pour l’info , je regarderai qu’en même , pour l’instant vacances pour 15 jours . Je verrai tous ça au retour
  • Ok, moi je suis rentré hier😪
    Mais j'ai encore une semaine à la maison
    Bonne vacances 😉
  • fredl5 a dit :
    Bonjour a tous ,  Je vous explique mon problème , je viens de débrider la moto de ma fille une rieju mrt achetée neuve . J'ai monte un cdi débridé watts , un échappement haut Most et changé le transmission ( 13x53). J'ai effectué un 1er réglage carbu en mettant un gicleur de 105 au lieu de80 d'origine . Bougie bonne en couleur et serrage au bout de 10Km. Apres renseignement j'ai changé le piston et enlevé le calorstat pour mieux refroidir et refait un réglage carbu en mettant un gicleur de 115 . La moto marche pas trop mal , ratatouille a mi régime et part ensuite dans les tours. Bougie impec. Je décide de vérifier l'aiguille et la le clips est déjà au plus haut d'origine . Je redescend au milieu , fait 5Km et a nouveau serrage . Je ne comprend pas ce qui se passe . Si vous avez une idée je suis preneur ? Merci d'avance.
    Salut, même avec un très mauvais réglage, tu n'es pas sensé serrer aussi facilement. à ta place, je regarderais les points suivants:

    - L'état de la pompe à huile et si elle fonctionne toujours correctement (Simon à fait une vidéo à ce sujet sur youtube, si ça t'intéresse je t'envoie le lien)
    - La quantité de liquide de refroidissement (LDR) : est-ce qu'elle est à niveau ? La quantité de LDR baisse avec le temps? 
    - Respectes-tu le temps de chauffe au démarrage ?
    - Quel est l'état du haut moteur? S'il est trop abimé, c'est normal de faire des pré serrage à répétition jusqu'à complétement finir le moteur et le serrer complétement.
    - Tu as vérifié le jeu à la  coupe du segment? s'il est trop petit, à la moindre petite chauffe tu fais un serrage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.