Problème débridage boîte à air Rieju MRT 2023

Problème débridage boîte à air Rieju MRT 2023

Bonjour tout le monde 
Alors voilà récemment je me suis mis en tête de débrider ma Rieju 50cm3 de 2023 mais le problème est (puisqu’il faut toujours qu’il y’en est un) que la boîte à aire est totalement différente des modèles précédents. Au lieu d’avoir une mousse ronde et derrière cette mousse la fameuse bride que j’aimerais enlever je me retrouve avec une mousse carré assez petite et un grand espace vide. Je suis totalement désespéré et j’espère que vous pourriez m’aider à localiser la bride si il y’en a une.
(je m’excuse d’avance de faire le forceur à poser deux fois la même question sur le forum mais pour les coups je suis vraiment désespéré)

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Ton ralentit est clairement trop riche et trop bas. Ton gicleur principal m'a l'air bon. Tu devrais appauvrir d'un cran l'aiguille

Réponses

  • Coco303003 a dit :
    Bonjour tout le monde 
    Alors voilà récemment je me suis mis en tête de débrider ma Rieju 50cm3 de 2023 mais le problème est (puisqu’il faut toujours qu’il y’en est un) que la boîte à aire est totalement différente des modèles précédents. Au lieu d’avoir une mousse ronde et derrière cette mousse la fameuse bride que j’aimerais enlever je me retrouve avec une mousse carré assez petite et un grand espace vide. Je suis totalement désespéré et j’espère que vous pourriez m’aider à localiser la bride si il y’en a une.
    (je m’excuse d’avance de faire le forceur à poser deux fois la même question sur le forum mais pour les coups je suis vraiment désespéré)
    Tu as une photo de avec et sans la mousse 
  • août 2023 modifié
    Je t’ai mis des photos du filtre et de la boîte à aire sous tout leurs angles. En espérant que tu puisses m’aider.
    Personnellement je suis allez voir le schéma détaillé de la nouvelle boîte à aire Rieju et je n’ai trouvé aucune pièce qui ressemblait de près ou de loin à une bride😭. Je suis pas mécano donc je sais même pas si ce que je vais dire est possible mais j’ai peur qu’ils aient tout simplement réduit la taille de la boîte à aire et des entrées d’aire afin de brider les moto sans avoir besoin de mette de brides.
  • Enfin bon j’espère quand même arriver à obtenir quelque chose avec C.D.I. et pot débridé + changement de la transmission.
    D’ailleurs ça n’a rien a voir mais tu me conseilles de mettre un gicleur principal de combien pour pot et CDI débridé sachant que le gicleur d’origine est de 80 ?? 
  • Coco303003 a dit :
    Enfin bon j’espère quand même arriver à obtenir quelque chose avec C.D.I. et pot débridé + changement de la transmission.
    D’ailleurs ça n’a rien a voir mais tu me conseilles de mettre un gicleur principal de combien pour pot et CDI débridé sachant que le gicleur d’origine est de 80 ?? 
    Perso j’ai une gilera euro 4 j’ai enlever la pastille au carburateur j’ai changer le cdi j’ai mis un leovince xfigth et j’ai enlevé la (bride ) à ma boîte à air et pour le réglage carbu celuis d’origine étais un 68 j’ai donc mis un 80 et honnêtement je galère j’arrive pas à savoir si c’est top riche ou trop pauvre le problème c’est que quand je part en première jusqu’à 8 klm /h c’est nul pas d’accès mais passer les 8 je suis propulsé en arrière grâce au pot de détente c’est vrm bien je prend 68 sachant que j’ai pas changer la transmission et pour ta boîte à air j’ai jamais vu sa sa na pas l’air d’avoir de bride ou peut être la mousse qui a l’air dense et épaisse donc qui laisse passer moin d’air 
  • Salut, sur ce modèle il n'y a pas de bride de boîte à air. Même s'il y en a une, ça ne bridera absolument pas tes performances, surtout en origine. 
  • Oui j’en suis venue à cette conclusion. Mais du coup ça me pose un problème par rapport à mon choix de gicleur principal (80 d’origine). Je sais pas si je dois l’augmenter pareil que pour le débridage classique d’un pot (10 à 15 points) ou si je dois considérer que en débridant le pot c’est comme si j’avais fais un débridage complet pot plus boîte à aire et la je devrais mettre un gicleur entre 105 et 115. Pour l’instant j’ai fais un juste milieu et j’ai mis un gicleur de 100. La moto marche plutôt bien et la couleur de la bougie est bonne (marron chocolat). Seulement il lui arrive un peu de brouter de brouter en bas régime + elle galère à monter dans les tours ce qui normalement amène à penser qu’une moto est trop pauvre. Sauf que j’ai aussi des signes d’une carburation trop riche: démarre au quart de kick même si elle a pas tourner depuis une semaine, à du mal à tenir le ralenti (c’est à dire qu’elle arrête de tourner facilement quand elle est froide) et quand je met le starter elle démarre pas (trop d’essence je pense vu comment elle démarre facilement au kick donc elle se noie). Enfin dernier symptômes et celui ci je ne sais pas si il est lier à une carburation trop riche ou trop pauvre c’est qu’elle cale hyper facilement lors du passage en première il faut faire hyper attention a l’embrayage et vraiment la faire monter dans les tours (donc bon les démarrages en côte c’est devenu un véritable enfer). 
    Voilà, désolé si c’est long mais j’espère que tu saura me conseiller pour un choix de gicleur principal avec ce que je t’ai dis.
  • Salut, je serais toi je commencerai par un gicleur plus grand, par exemple un 110, et si ça broute quand tu es à haut régime, tu descends de 2 en 2, jusqu'à trouver le moment où elle ne broute plus.
    Sur une sherco de 2022 euro 5 j'avais un gicleur de 108, CDI débrider et pot technigas 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.