Es que je pe mettre un 70top

Es que je pe mettre un 70top

Es que mon vilo d’origine qui a 12 000 KLM va pouvoir supporter le 70 top ou c'est trop 
merci pour votre réponse 

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, oui sans problème
    ThomT
  • Salut, tu as combien de kilomètres noah sur la tienne avec le vilebrequin d'origine ?
    Maxime33 a dit :
    Salut, tu as combien de kilomètres noah sur la tienne avec le vilebrequin d'origine ?
    12 500 
  • Merci, et tu penses que ça peut tenir jusqu'à combien de kilomètres ?
    Tu as mis le 70 top à combien de kilomètres ?
    J'ai mis le 70 top vers les 7000km. Ca peut tenir aussi longtemps que tu veux, tant que tu entretiens bien ton cylindre (segment tout les 8000/10 000km, bonne huile, mélange à 2%, réglage légèrement riche...)
  • Ok, merci pour tes réponses.
    Je viens de monter un 70 top sur la moto de mon fils, il avait un 50 top que j'avais monter vers 11000kms, et là je lui ai mis le 70 top à 15000kms.
    Ce qui me rassure, c'est que le vilo n'a pas de jeu, il n'a jamais serré avec la moto, du coup on va surveiller quand même des bruits suspects et dans 7000kms, on changera le piston et on verra où en est le vilo, voir je verrai pour monter un vilo renforcer...
    Sinon il est très content du 70 top, le couple n'a rien avoir, il prend très vite la vitesse de pointe sans avoir besoin de se coucher 👍
    si le vilo n'a pas de jeu, c'est que tout va bien et que tu peux monter le 70 top les yeux fermer. Le vilebrequin d'origine est vraiment beaucoup plus solide que ce que tout le monde pense.

Le 70top a un piston vraiment assez gros, ça donne un couple à bas régime incroyable. Personnellement c'est le premier truc qui m'a choqué quand j'ai monté le 70top
    ThomT
  • En tout cas il est très content, il y a vraiment un gros gap par rapport au 50 top, il ne veut même pas passer à plus gros plus tard. Il trouve que c'est bien assez 👍
    Et moi ça me convient
    Il faut juste que je change les disques d'embrayage, parceque ça patine un peu s'il ouvre en grand 
  • Maxime33 a dit :
    En tout cas il est très content, il y a vraiment un gros gap par rapport au 50 top, il ne veut même pas passer à plus gros plus tard. Il trouve que c'est bien assez 👍
    Et moi ça me convient
    Il faut juste que je change les disques d'embrayage, parceque ça patine un peu s'il ouvre en grand 
    Il prend combien en v max il a déjà tester ??
  • Il a pris vite fait 95 debout sur la moto en accélérant dans la rue en 13/53, il doit remettre le pignon de 14,  ça doit pas être loin du max en 13/53.
    Il vient juste de finir le rodage, il a 350 kilomètres, il n'a pas encore fait de gros test, il a l'embrayage qui patine, on le changera au retour des vacances 
    Maxime33 a dit :
    Il a pris vite fait 95 debout sur la moto en accélérant dans la rue en 13/53, il doit remettre le pignon de 14,  ça doit pas être loin du max en 13/53.
    Il vient juste de finir le rodage, il a 350 kilomètres, il n'a pas encore fait de gros test, il a l'embrayage qui patine, on le changera au retour des vacances 
    Tu peux même mettre un pignon de 15 sans problème, il ira à +- 115kmh sans trop de difficulté.
  • Maxime33 a dit :
    Il a pris vite fait 95 debout sur la moto en accélérant dans la rue en 13/53, il doit remettre le pignon de 14,  ça doit pas être loin du max en 13/53.
    En vrai 13/53 c'est la meilleur transmissions et 95 en fonte 6 ? Et compteur moto ou gps et où qu’il finisse bien son rodage pour pouvoir en profiter longtemps de son kit 
    Faire 350km de rodage c'est un peu débile, un bon rodage c'est 3 chauffes et c'est finit.
  • noah122 a dit :
    Faire 350km de rodage c'est un peu débile, un bon rodage c'est 3 chauffes et c'est finit.
    Moi j’ai fait 280 300 KLM et environ et mtn le cylindre envoie dans la guelle il répond trj pour je tire bien 
    j'ai fait 50km personnellement 
  • @ThomasThomas
    Oui en fond de 6, et 95 sur gps waze.
    @ noah, moi je suis un vieux de la vieille, du coup il fait comme moi, rodage, huile motul 710, sp98 excellium, et toujours attendre que la moto soit chaude avant de la pousser dans les tours.
    Moi j'attends toujours 1 à 2 minutes avant de couper le moteur de la voiture pour bien graisser le turbo, et le start & stop toujours couper, quand j'oublie de le désactivé ça m'énerve.
    Bref, il est maniac comme moi😁
  • Et 14/53 ça sera suffisant, il roule pas mal en ville pour aller au lycée, du coup il préfère avoir de l'accel, plutôt qu'une grosse vitesse de pointe, et puis s'il prend 100km/h c'est déjà très bien pour une 50,je trouve, ça suffit pour ne pas gêner les voitures 😉
  • Salut, ce matin on a monté des disques d'embrayage Stage 6 renforcé, c'était la première fois que je le faisais, çà c'est hyper bien passé, j'avais un peu peur, mais c'est assez facile au final.
    On n'a même pas démonter le pot passage haut 👍
    Sinon, il est très content, plus de patinage, ça marche encore mieux, grosse accélération, et il prend 95 debout sans se coucher
    Là je suis tranquille pour 5000kms et après je verrai pour le vilebrequin...😉

95 c'est pas beaucoup pour un 70top, tu peux facilement le pousser à 115 voir +.
    Même pour la ville, perso je trouve ça intéressant d'avoir une transmi longue (15/53), ça évite de trop s'embêter à passer tout le temps les vitesses. Il pourra aussi faire le malin devant ses potes et se venter de sa vitesse max  😆
    Je vais bientôt passer sur un 80 most (semaine prochaine), je te tiens au jus sur l'état de mon vilebrequin après les 5000km que j'ai fait avec !
    Et petit conseil pour économiser un peu d'argent, au Auchan il y a de l'huile semi et 100% synthétique de la même marque (Auchan) qui respecte les meilleurs normes actuel (API TC, JASO-FD) à un prix très abordable. La semi est à ~7,45€ et la 100% synthétique à 9-10€

La qualité de l'huile est donc la même que la Motul/Ipone/Castrol..., pour bien moins chère.
  • Ok, j'attends ton retour sur le vilo😉
    Salut ! Après démontage du 70top, mon vilo origine est comme neuf. Il a un tout petit peu de jeu de droite à gauche (ce qui est 100% normal) mais aucun jeu de haut en bas. Tu peux donc mettre un 70 top sans soucis sur un vilo origine
  • Merci pour l'info 👍
    Le mien aussi avait un léger jeu de droite à gauche ce qui est normal et aucun de haut en bas comme toi😉
    Tu as combien de kilomètres actuellement ?
    Nous elle a 15600kms, le rodage est fini, elle marche super bien.
    la semaine prochaine on va recevoir un kit chaine en 14/53😉
    Le vilo et la moto ont actuellement 13 000km~, et avec le 70 top j'ai fait environ 5000km sur ce même vilebrequin

D'ailleurs, mon 70 a aucune trace, le cylindre est comme neuf, le piston a eu des coups de chaud + un peu de calamine, les segments sont impeccable et la culasse un peu calaminé. C'est vraiment du solide, je lui en ai pourtant fait bouffer des réglages pauvres, des grosses accélérations etc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.