Question piston cassé
Question piston cassé
Yo yo yo
Je vous explique
Cet après midi j'ai mis un piston neuf sur mon aprilia rs4 77 stage 6, tout se passait bien jusqu'à que j'ai une idée à la con... en gros le piston était trop bas pour que je puisse enquiller le cylindre, et, par flemme de démonter le cache allumage pour faire tourner le vilo manuellement, j'ai décidé de le remonter en mettant un coup de démarreur... quelle erreur ! Le piston est redescendu aussi sec, il a tapé contre le carter et ya 2 morceaux de la jupe qui ont pété comme du verre ! Les 2 extrémités ont pété de manière quasi parfaitement symétrique c'est un truc de fou. J'ai passé le reste de l'aprem à mettre le moteur par terre et à virer les bouts de limaille partis dedans...
Maintenant la question est la suivante, si je coupe les autres extrémités de la jupe du piston, est ce que ça va bien tourner ? Comme un espèce de piston prepa. Ça m'arrangerait j'ai quand même payé le piston 60 balles
Merci bien
Je vous explique
Cet après midi j'ai mis un piston neuf sur mon aprilia rs4 77 stage 6, tout se passait bien jusqu'à que j'ai une idée à la con... en gros le piston était trop bas pour que je puisse enquiller le cylindre, et, par flemme de démonter le cache allumage pour faire tourner le vilo manuellement, j'ai décidé de le remonter en mettant un coup de démarreur... quelle erreur ! Le piston est redescendu aussi sec, il a tapé contre le carter et ya 2 morceaux de la jupe qui ont pété comme du verre ! Les 2 extrémités ont pété de manière quasi parfaitement symétrique c'est un truc de fou. J'ai passé le reste de l'aprem à mettre le moteur par terre et à virer les bouts de limaille partis dedans...
Maintenant la question est la suivante, si je coupe les autres extrémités de la jupe du piston, est ce que ça va bien tourner ? Comme un espèce de piston prepa. Ça m'arrangerait j'ai quand même payé le piston 60 balles
Merci bien
Meilleure réponse
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ChatPrince77 a dit :J'ai pas le moteur sous la main mais en gros il est pété sur environ 7-8mm de long et à peine 2-3mm de haut, les jupes stage 6 sont toutes petites
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Réponses
En gros j'ai tout remonté, j'ai limé propre le piston pété je l'ai enquillé dedans, ça a démarré et tourné impeccable hier soir.
Ce soir je la démarre pour faire un essai, elle pète au quart de tour, je pars. Et là surprise, la moto tourne n'importe comment... elle tourne comme si elle allait tomber en panne d'essence, sans rester perchée dans les tours, le ralenti est un peu hasardeux et à tendance à monter tout seul... et 2 ème problème, elle CHAUFFE à mort, j'ai roulé 5 min le cylindre c'était devenu une plancha je pouvais faire cuir une chipo dessus, j'aime bien les merguezs partys mais pour un cylindre c'est pas top.
Ma pompe à eau est quasi neuve je l'ai changée récemment, niveau liquide on est bon et avant que je change ce piston elle tournait impeccable, j'ai pas touché au carbu (d'ailleurs le boisseau remonte pas jusqu'en haut ce con là mais je suis entrain d'y remédier)
Vous vous en doutez ya une couille quelque part et je sais pas où ni comment chercher, ça commence à sérieusement me taper sur les nerfs c'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide !
Encore merci
Je rode tout ça et peut être que je déculasserai voir la gueule du cylindre mais le piston a pas détonné ni rien
Merci beaucoup les gars !