Question piston cassé

Question piston cassé

Yo yo yo
Je vous explique
Cet après midi j'ai mis un piston neuf sur mon aprilia rs4 77 stage 6, tout se passait bien jusqu'à que j'ai une idée à la con... en gros le piston était trop bas pour que je puisse enquiller le cylindre, et, par flemme de démonter le cache allumage pour faire tourner le vilo manuellement, j'ai décidé de le remonter en mettant un coup de démarreur... quelle erreur ! Le piston est redescendu aussi sec, il a tapé contre le carter et ya 2 morceaux de la jupe qui ont pété comme du verre ! Les 2 extrémités ont pété de manière quasi parfaitement symétrique c'est un truc de fou. J'ai passé le reste de l'aprem à mettre le moteur par terre et à virer les bouts de limaille partis dedans...
Maintenant la question est la suivante, si je coupe les autres extrémités de la jupe du piston, est ce que ça va bien tourner ? Comme un espèce de piston prepa. Ça m'arrangerait j'ai quand même payé le piston 60 balles
Merci bien

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    ChatPrince77 a dit :
    J'ai pas le moteur sous la main mais en gros il est pété sur environ 7-8mm de long et à peine 2-3mm de haut, les jupes stage 6 sont toutes petites
    Moi je le tenterai pas

Réponses

  • Si les jupes ne sont pas pété de manière extrême, ça peut toujours tourner. Tu pourrais envoyer une photo?
  • J'ai pas le moteur sous la main mais en gros il est pété sur environ 7-8mm de long et à peine 2-3mm de haut, les jupes stage 6 sont toutes petites
  • Merci pour vos réponses les gars, vous auriez 2 min ? j'ai besoin de vos idées là la moto fais un truc que j'aime pas.

    En gros j'ai tout remonté, j'ai limé propre le piston pété je l'ai enquillé dedans, ça a démarré et tourné impeccable hier soir.

    Ce soir je la démarre pour faire un essai, elle pète au quart de tour, je pars. Et là surprise, la moto tourne n'importe comment... elle tourne comme si elle allait tomber en panne d'essence, sans rester perchée dans les tours, le ralenti est un peu hasardeux et à tendance à monter tout seul... et 2 ème problème, elle CHAUFFE à mort, j'ai roulé 5 min le cylindre c'était devenu une plancha je pouvais faire cuir une chipo dessus, j'aime bien les merguezs partys mais pour un cylindre c'est pas top.

    Ma pompe à eau est quasi neuve je l'ai changée récemment, niveau liquide on est bon et avant que je change ce piston elle tournait impeccable, j'ai pas touché au carbu (d'ailleurs le boisseau remonte pas jusqu'en haut ce con là mais je suis entrain d'y remédier)

    Vous vous en doutez ya une couille quelque part et je sais pas où ni comment chercher, ça commence à sérieusement me taper sur les nerfs c'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide !
    Encore merci

  • c'est assez inquiétant en effet, tu as vérifié ton squish lors du montage? tu devrais peut être aussi monter un peu ton gicleur principal (5 à 10 points je dirais) et le gicleur de ralentit de 5 points
  • Bon alors, problème de chauffe identifié je pense ! J'ai regardé mon radiateur, PAS UNE GOUTTE D'EAU ! La catastrophe a été évitée de peu ! Boisseau la moto marchait très bien comme ça ducoup je touche pas, reste maintenant cette histoire de réglage, je vais enrichir on va voir ce que ça donne
  • ChatPrince77 a dit :
    Bon alors, problème de chauffe identifié je pense ! J'ai regardé mon radiateur, PAS UNE GOUTTE D'EAU ! La catastrophe a été évitée de peu ! Boisseau la moto marchait très bien comme ça ducoup je touche pas, reste maintenant cette histoire de réglage, je vais enrichir on va voir ce que ça donne
    Vérifie bien ton cylindre piston t'es réglage sont pas censé bougez comme ça du jour au lendemain, et une surchauffe mêler au piston casser j'aurais peur d'avoir rayer le cylindre à ta place  
  • ChatPrince77 a dit :
    Bon alors, problème de chauffe identifié je pense ! J'ai regardé mon radiateur, PAS UNE GOUTTE D'EAU ! La catastrophe a été évitée de peu ! Boisseau la moto marchait très bien comme ça ducoup je touche pas, reste maintenant cette histoire de réglage, je vais enrichir on va voir ce que ça donne
    enrichie juste pour être sûr de ne pas rouler trop pauvre, tu peaufineras ton réglage plus tard 
  • Je vous tient au nouvelles ! Le fait de bien remettre de la flotte a reglé quasiment tout mes soucis, la moto a remarché comme avant et elle a une patate d'enfer (comme si elle était prépa).
    Je rode tout ça et peut être que je déculasserai voir la gueule du cylindre mais le piston a pas détonné ni rien
    Merci beaucoup les gars !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.