Moteur ratatouille dans les tours

Moteur ratatouille dans les tours

août 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
je vous remercie par avance de votre aide.
j ai crée un moteur frankestein avec des pièces qui trainaient….

kit 80 airsal avec diagramme d échappement relevé de 3 degrés.
pot 50/70
allumage mvt dd
Boîte clapet vforce 3
pipe most 28
carbu 28.

voilà ça devrais tourner, certe pas au top vu que tout n est pas accorder mais voilà le problème…..
démarre parfaitement, tiens le ralenti.
moto parfaite jusqu’à mi régime mi poignée.
si j ouvre les gazs a fond la moto coupe et comme des retours dans la boîte à clapets…. Une fois redescendu sous un régime ou poignée remise à mi ouverte elle reprends de plus belle.
Difficile de se fier à la couleur de la bougie vu que c'est ets compliquer avec rouler.
le gicleur principal était de 120 , j ai essayer de descendre jusqu’à 105 pendant trop riche. Mais pire. Je suis monter à 130 léger mieux. Ensuite ça me parait gros tout de même…
un mieux est également obtenu en remplaçant la vforce par une boîte en a clapet classique.
sans être top.

l allumage est bien caller et vérifier plusieurs fois. Et le bas et mi régime est parfait.
Robinet d essence non boucher et débite.
niveau cuve carbu vérifier. Etc….
si un de vous a une idée brillante … que j aurais oublier d explorer….
merci!

Réponses

  • Salut, tu pourrais nous faire une vidéo?
  • Sans être en charge le problème se ressent moins.
  • gicleur de 130 c'est loin d'être déconnant sur carbu de 28 + mvt dd
  • Je me suis limité a130 pensant que j étais déjà gros donc si c'est est pas deconnant, je vais tenter 10 de plus.
  • Surtout si as un cornet/admi libre, tu peux facilement atteindre 135-140 voir même plus. 
  • Je vais commander, je vous tiens informé. Si jamais d autres idées vous viennent…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.