Quel pot rieju mrt
Quel pot rieju mrt
dans Motos 50 cm3
Salut j'ai eu ma reiju mrt mais le pot d'échappement n'est pas beau et je voudrais le changer mais je ne sais pas si il faut faut changer toute la ligne ou juste la cartouche .
J'ai un budget de environ 150€ et voudrais un passage haut de préférence
Merci pour les réponses et bonne soirée
J'ai un budget de environ 150€ et voudrais un passage haut de préférence
Merci pour les réponses et bonne soirée
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m1ax a dit :Salut j'ai eu ma reiju mrt mais le pot d'échappement n'est pas beau et je voudrais le changer mais je ne sais pas si il faut faut changer toute la ligne ou juste la cartouche .
J'ai un budget de environ 150€ et voudrais un passage haut de préférence
Merci pour les réponses et bonne soirée
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Réponses
Peux tu me dire ou tu a acheté toute la ligne svp
Bonne journée
Salut je voudrais plutôt un pot d accel et de pointe
Tu ne peut pas trouver un pot avec beaucoup d’accélération et de pointe sinon tout le monde le prendrai
Passage haut : "accel"
Passage bas: pointe
Sur un origine tu n'a pas énormément de pointe et en 50cc sa sert a rien d'aller chercher 100km/h en origine.... Le meilleur selon moi c'est de pouvoir jouer avec ton couple donc passage haut du style Yasuni cross ML/voca/et d'autres j'ai regardé sur lbc t'en a pour Rieju plutôt en bonne état vers les 125€
tu peux sans problème monter à 105 en origine.
l'histoire de passage bas et passage haut en vérité c'est pas tout à fait ça, il s'agit plutôt de la puissance qui arrive plus tôt (passage haut) ou plus tard (passage bas). Sur origine le mieux ça reste passage haut, comme le most 50/70 qui est excellent.
Le Yasuni ML je ne le recommande pas, il délivre la puissance très tôt, mais en haut régime il n'y a plus rien.
D'ailleurs, Yasuni ML signifie littéralement Yasuni Middle Low (bas et mi régime)
Alors autant mettre le prix pour un bon pot qui ne bride pas les cylindre 🙂
Avec un vrai 50/70 il pourra monter sans problème l'intégralité des kits 50 (hors Bidalot racing) et les kit 70 fonte (70mk, 70top...)
Alors que s'il prend un yasuni ml, il devra changer en plus du cylindre le pot pour pouvoir profiter pleinement, c'est un peu débile non?
Pas tout le monde a les moyen de mettre 280 balle dans un 75 top rose, pas tout le monde veut mettre en kit en alu à cause de la fiabilité/discrétion..
70 top c'est un kit universel qui convient à tout le monde, c'est pour ça que je le recommande. Il est certes pas très puissant, mais offre du couple à bas régime ce qui est vachement cool en ville ou dans les montés 🙂 et en plus il est très discret, il ressemble au 50top.
J'ai moi même un 70 top sur un vilo origine AM6 de 12500km, et... ça va super bien. Toujours pas de jeu ou quoi que ce soit. Je peux donc m'autoriser à recommander un 70 top sur un vilo de plus de 10k km sans problème. Après si toi tu as connu l'oncle de ta soeur du frère de ton père qui a un fils qui a mis un 70 top sur un vilo origine de 10000km et puis le vilo à lâcher... c'est compréhensible, le cerveau préfère croire les histoires d'un pote que les connaissances d'un random sur un forum 🙂
Les vilebrequins AM6 origine sont tous les même au 0,001mm près, je ne vois pas pourquoi certains vilo tiendraient mieux que d'autres. Mon vilebrequin à subit ~4000km en bridé, ~3000 en débridé + pot 50/70 + cdi Watts + carb 21, et tout le reste en 70 top avec une configuration assez "poussé", le vilebrequin n'a toujours pas le moindre jeu.
J'ai l'impression que quand je dis 70 top tu vois un kit surpuissant, à la limite du 70 Bidalot, mais sache juste que le 70top noir n'est rien de plus qu'un origine avec un piston plus gros et des diagrammes légèrement plus haut, ça sort à tout casser 3-4ch de + que l'origine. Le vilo origine est largement conçu pour ce genre de petit kit.
Imagine le vilo am6 origine serait conçu uniquement pour supporter un origine, bah tu verrais souvent des gens casser leur vilo avec une configuration un poil trop poussé (avec cylindre origine évidemment).
Ce n'est pas parce que toutes ta famille monte un vilebrequin dès qu'ils mettent un kit que c'est forcément obligatoire hein, j'en suis tout à fait l'exemple, j'ai le vilo origine sur un 70 top depuis des milliers de km je n'ai toujours pas le moindre jeu. La vérité est dur à avaler, même si un gars à un vilo de 30 000km mais que celui-ci n'a pas de jeu, il pourra sans problème monter un 70 top ou autre.
Pour finir sur le dernier point, un pot évolutif est bien mieux qu'un pot qui fait uniquement l'origine, c'est un achat que tu fais une seule fois et tu seras heureux avec. Si plus tard l'envie lui prend de monter un kit, il n'aura pas la boule au ventre "est-ce-que je dois changer mon yasuni ml pour autre chose ???" et aussi il fera des économies, tout en profitant pleinement de son moteur.
Non, mettre un kit à +10 000km ça ne comporte aucun risque, surtout si le vilo n'a pas de jeu. Pourquoi s'emmerder à changer un vilo si celui-ci ne montre aucun signe d'usure ?
""aucun risque" sa prouve toutes tes connaissances en mécanique" J'ai pas besoin de connaissance en mécanique pour te l'affirmer, je suis moi même dans ce cas et je n'ai et je n'aurais pas de problème.