Quel pot rieju mrt

Quel pot rieju mrt

Salut j'ai eu ma reiju mrt mais le pot d'échappement n'est pas beau et je voudrais le changer mais je ne sais pas si il faut faut changer toute la ligne ou juste la cartouche .
J'ai un budget de environ 150€ et voudrais un passage haut de préférence 
Merci pour les réponses et bonne soirée 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Changer la cartouche ne te permettra pas de gagner en perf ça servira juste pour l’esthétique donc si tu cherches des perfs il te faut acheter une ligne 
  • Réponse ✓
    m1ax a dit :
    Salut j'ai eu ma reiju mrt mais le pot d'échappement n'est pas beau et je voudrais le changer mais je ne sais pas si il faut faut changer toute la ligne ou juste la cartouche .
    J'ai un budget de environ 150€ et voudrais un passage haut de préférence 
    Merci pour les réponses et bonne soirée 
    Moi je te dis j’ai la meme mrt pro j’ai mis toute une ligne most (pot+ cartouche) parce que tu pas mettre que la cartouche après sinon il faut calculer par rapport à la largeur du pot si ça s’emboîtent (sinon tu prends comme moi toute la ligne et t’aura un beau bruit 
    m1axm
«1

Réponses

  • Salut, tu prévois d’en acheter un d’occasion ou neuf ? 
    Neuf tu peux avoir le technigas e-nox ou le watt je crois mais il y en a pas beaucoup à ce prix là 
  • Salut je regarde les 2 sauf que je ne sais pas si je dois juste changer la cartouche ou alors toute la ligne
  • Tanguylala 
    Peux tu me dire ou tu a acheté toute la ligne svp
    Bonne journée 
  • m1ax a dit :
    Tanguylala 
    Peux tu me dire ou tu a acheté toute la ligne svp
    Bonne journée 
    Tu vas sur maxiscoot ou quoi moi je l’es déjà acheté comme ça mais j’ai comparer avec ligne d’origine et ça s’encastre pas mais par contre neuf c’est plus 250€
  • Dis nous si tu veux un pot avec de l’accél, de la pointe ou un pot de compromis déjà 
  • MaxMrt 
    Salut je voudrais plutôt un pot d accel et de pointe
  • Si tu veux un peu des deux c’est un pot de compromis qu’il te faut 
    Tu ne peut pas trouver un pot avec beaucoup d’accélération et de pointe sinon tout le monde le prendrai 
  • Salut jsp si tu a trouvé ta réponse mais pour un origine les pots son presque tous pareil sauf passage haut et bas pour faire très simple : 

    Passage haut : "accel"

    Passage bas: pointe 

    Sur un origine tu n'a pas énormément de pointe et en 50cc sa sert a rien d'aller chercher 100km/h en origine.... Le meilleur selon moi c'est de pouvoir jouer avec ton couple donc passage haut du style Yasuni cross ML/voca/et d'autres j'ai regardé sur lbc t'en a pour Rieju plutôt en bonne état vers les 125€ 
    Beta88ccB
  • "Sur un origine tu n'a pas énormément de pointe et en 50cc sa sert a rien d'aller chercher 100km/h en origine" 

    tu peux sans problème monter à 105 en origine. 

    l'histoire de passage bas et passage haut en vérité c'est pas tout à fait ça, il s'agit plutôt de la puissance qui arrive plus tôt (passage haut) ou plus tard (passage bas). Sur origine le mieux ça reste passage haut, comme le most 50/70 qui est excellent.

    Le Yasuni ML je ne le recommande pas, il délivre la puissance très tôt, mais en haut régime il n'y a plus rien.
  • noah122 a dit :
    "Sur un origine tu n'a pas énormément de pointe et en 50cc sa sert a rien d'aller chercher 100km/h en origine" 

    tu peux sans problème monter à 105 en origine. 

    l'histoire de passage bas et passage haut en vérité c'est pas tout à fait ça, il s'agit plutôt de la puissance qui arrive plus tôt (passage haut) ou plus tard (passage bas). Sur origine le mieux ça reste passage haut, comme le most 50/70 qui est excellent.

    Le Yasuni ML je ne le recommande pas, il délivre la puissance très tôt, mais en haut régime il n'y a plus rien.
    Le mécano qui connait tout toi 🤣 j'ai eu le yasuni, mon frr aussi des potes aussi et je prenais 90gps . J'ai dit "pour faire très simple" pas c'est juste de l'accélération et de la pointe si il si connais pas je vais pas lui casser les couilles avec des grosses explications. Et 105 en origine réel impossible ! Faut arrêter de prendre les gens pour des con ... Sauf si tu met une transmission énorme et un passage bas 
  • noah122 a dit :
    "Sur un origine tu n'a pas énormément de pointe et en 50cc sa sert a rien d'aller chercher 100km/h en origine" 

    tu peux sans problème monter à 105 en origine. 

    l'histoire de passage bas et passage haut en vérité c'est pas tout à fait ça, il s'agit plutôt de la puissance qui arrive plus tôt (passage haut) ou plus tard (passage bas). Sur origine le mieux ça reste passage haut, comme le most 50/70 qui est excellent.

    Le Yasuni ML je ne le recommande pas, il délivre la puissance très tôt, mais en haut régime il n'y a plus rien.
    Pour le coup il a raison le yasuni est très bien en haut comme en bas je l'ai eu aussi 97km/h compteur Rieju et de toute façon comme il dit "selon lui c'est mieux le couple" 105 km/h en origine et puis quoi encore...... 
    Carlos
  • L'allumage étant bridé, mettre un passage bas ne t'apportera pas plus de pointe qu'un passage haut. Pour le coup si c'est entièrement possible, à condition d'avoir une transmission longue, et là, c'est au goût de chacun. Certains préfères tirer court d'autres, comme moi, très long.


  • noah122 a dit :
    L'allumage étant bridé, mettre un passage bas ne t'apportera pas plus de pointe qu'un passage haut. Pour le coup si c'est entièrement possible, à condition d'avoir une transmission longue, et là, c'est au goût de chacun. Certains préfères tirer court d'autres, comme moi, très long.


    Exactement se que j'ai dit ... "Sauf si tu met une transmission énorme" . 
  • Quand tu vois que le régime idéal du Yasuni ML c'est 6800 tours/min, tu comprend facilement qu'en haut régime (là où fonctionne le mieux le haut moteur) il n'y aura plus rien à cause du pot...
  • Carlos a dit :
    noah122 a dit :
    L'allumage étant bridé, mettre un passage bas ne t'apportera pas plus de pointe qu'un passage haut. Pour le coup si c'est entièrement possible, à condition d'avoir une transmission longue, et là, c'est au goût de chacun. Certains préfères tirer court d'autres, comme moi, très long.


    Exactement se que j'ai dit ... "Sauf si tu met une transmission énorme" . 
    Enorme non, en 14/53 ou 15/53 c'est très largement faisable.
  • noah122 a dit :
    Quand tu vois que le régime idéal du Yasuni ML c'est 6800 tours/min, tu comprend facilement qu'en haut régime (là où fonctionne le mieux le haut moteur) il n'y aura plus rien à cause du pot...
    Le pot je l'ai eu sur ma moto je te dit poto , sa veut dire je l'ai essayé donc je c'est se que je raconte. 15/53 sur un origine c'est énorme c'est se que tu met sur un 86 pour être bien 
  • Je ne dis pas que le pot est pourri, au contraire, il est assez intéressant pour de l'enduro/cross et pour la ville. Sinon à mon sens il n'est clairement pas adapté pour avoir du confort sur les nationales à 80kmh et encore moins pour s'amuser un peu et monter dans les tours. Et après s'il veut évoluer sur un cylindre plus gros, comme un 70 top, 50 alu... il sera très emmerdé car ces cylindres ont toute leur patate à haut régime (au dessus de 9500 tours/min), quand à lui, le pot, bridera  le potentiel du cylindre à haut régime. 

    D'ailleurs, Yasuni ML signifie littéralement Yasuni Middle Low (bas et mi régime)

  • noah122 a dit :
    Je ne dis pas que le pot est pourri, au contraire, il est assez intéressant pour de l'enduro/cross et pour la ville. Sinon à mon sens il n'est clairement pas adapté pour avoir du confort sur les nationales à 80kmh et encore moins pour s'amuser un peu et monter dans les tours. Et après s'il veut évoluer sur un cylindre plus gros, comme un 70 top, 50 alu... il sera très emmerdé car ces cylindres ont toute leur patate à haut régime (au dessus de 9500 tours/min), quand à lui, le pot, bridera  le potentiel du cylindre à haut régime. 

    D'ailleurs, Yasuni ML signifie littéralement Yasuni Middle Low (bas et mi régime)

    A partir du moment où tu dit 15/53 sur un origine on peut pas t'écouter le c'est trop long et blc du nom même si c'est "middle low" je l'ai eu et je prenais 90reel donc si en national c'est très bien . Et si il compte changer de cylindre il devras changer de pot si il veut bien marcher 
  • " Et si il compte changer de cylindre il devras changer de pot si il veut bien marcher "
    Alors autant mettre le prix pour un bon pot qui ne bride pas les cylindre 🙂
    Avec un vrai 50/70 il pourra monter sans problème l'intégralité des kits 50 (hors Bidalot racing) et les kit 70 fonte (70mk, 70top...) 
    Alors que s'il prend un yasuni ml, il devra changer en plus du cylindre le pot pour pouvoir profiter pleinement, c'est un peu débile non?
  • noah122 a dit :
    " Et si il compte changer de cylindre il devras changer de pot si il veut bien marcher "
    Alors autant mettre le prix pour un bon pot qui ne bride pas les cylindre 🙂
    Avec un vrai 50/70 il pourra monter sans problème l'intégralité des kits 50 (hors Bidalot racing) et les kit 70 fonte (70mk, 70top...) 
    Alors que s'il prend un yasuni ml, il devra changer en plus du cylindre le pot pour pouvoir profiter pleinement, c'est un peu débile non?
    Quelle utilité de mettre un kit 50 ? Aucune et un 70 en fonte sa marche moyen autant passer directement sur 75top ou  70 en alu pour avoir une vrai différence. Mais monsieur a réponse a tout et il connaît tout surtout quand je vois que tu dit a qlq sa passe trkl de mettre un kit sur un vilo a + de 10km surtout am6 c'est fortement mais vrm fortement déconseillée 
  • Certains ne veulent juste pas mettre un kit 70+, donc mettre un kit 50 alu semble un choix tout à fait respectable. Ca fait gagner en performance, c'est déjà ça de pris non?

    Pas tout le monde a les moyen de mettre 280 balle dans un 75 top rose, pas tout le monde veut mettre en kit en alu à cause de la fiabilité/discrétion..
     
    70 top c'est un kit universel qui convient à tout le monde, c'est pour ça que je le recommande. Il est certes pas très puissant, mais offre du couple à bas régime ce qui est vachement cool en ville ou dans les montés 🙂 et en plus il est très discret, il ressemble au 50top.

    J'ai moi même un 70 top sur un vilo origine AM6 de 12500km, et... ça va super bien. Toujours pas de jeu ou quoi que ce soit. Je peux donc m'autoriser à recommander un 70 top sur un vilo de plus de 10k km sans problème. Après si toi tu as connu l'oncle de ta soeur du frère de ton père qui a un fils qui a mis un 70 top sur un vilo origine de 10000km et puis le vilo à lâcher... c'est compréhensible, le cerveau préfère croire les histoires d'un pote que les connaissances d'un random sur un forum 🙂
  • noah122 a dit :
    Certains ne veulent juste pas mettre un kit 70+, donc mettre un kit 50 alu semble un choix tout à fait respectable. Ca fait gagner en performance, c'est déjà ça de pris non?

    Pas tout le monde a les moyen de mettre 280 balle dans un 75 top rose, pas tout le monde veut mettre en kit en alu à cause de la fiabilité/discrétion..
     
    70 top c'est un kit universel qui convient à tout le monde, c'est pour ça que je le recommande. Il est certes pas très puissant, mais offre du couple à bas régime ce qui est vachement cool en ville ou dans les montés 🙂 et en plus il est très discret, il ressemble au 50top.

    J'ai moi même un 70 top sur un vilo origine AM6 de 12500km, et... ça va super bien. Toujours pas de jeu ou quoi que ce soit. Je peux donc m'autoriser à recommander un 70 top sur un vilo de plus de 10k km sans problème. Après si toi tu as connu l'oncle de ta soeur du frère de ton père qui a un fils qui a mis un 70 top sur un vilo origine de 10000km et puis le vilo à lâcher... c'est compréhensible, le cerveau préfère croire les histoires d'un pote que les connaissances d'un random sur un forum 🙂
    Oui comme tu dis un "random" qui a eu de la chance bravo tu a compris. Les vilo am6 ne sont pas ultra fiable et surtout après 10k km c'est pas parceque sur toi sa tien que sa tiendra sur tout le monde . C bien-sûr acceptable de mettre un 70top juste que les pièces nécessaires a changé son minimum vilo/carbu et les qlq pièces. Il demande un bon pot origine pas un pot évolutif c'est pas la même demande après . Demande au ancien comme Djé57 ,des vrai mécano ou des gens qui l'on déjà fait/monter/utiliser j'en ai eu plus de 10 des cylindres dans ma vie j'ai eu des potes qui en on eu aussi mon petit frère en a fait plein également. Tu commences à faire ch**r avec t manière de parler ! Ce n'est pas la première fois que tu te prend pour je ne c'est qui .... Tu la déjà fait avec Antoflush redescend unpeu.
  • Parler de manière argumenté et respectueuse je vois que ça ne plaît pas à tout le monde..

    Les vilebrequins AM6 origine sont tous les même au 0,001mm près, je ne vois pas pourquoi certains vilo tiendraient mieux que d'autres. Mon vilebrequin à subit ~4000km en bridé, ~3000 en débridé + pot 50/70 + cdi Watts + carb 21, et tout le reste en 70 top avec une configuration assez "poussé", le vilebrequin n'a toujours pas le moindre jeu. 

    J'ai l'impression que quand je dis 70 top tu vois un kit surpuissant, à la limite du 70 Bidalot, mais sache juste que le 70top noir n'est rien de plus qu'un origine avec un piston plus gros et des diagrammes légèrement plus haut, ça sort à tout casser 3-4ch de + que l'origine. Le vilo origine est largement conçu pour ce genre de petit kit. 

    Imagine le vilo am6 origine serait conçu uniquement pour supporter un origine, bah tu verrais souvent des gens casser leur vilo avec une configuration un poil trop poussé (avec cylindre origine évidemment).

    Ce n'est pas parce que toutes ta famille monte un vilebrequin dès qu'ils mettent un kit que c'est forcément obligatoire hein, j'en suis tout à fait l'exemple, j'ai le vilo origine sur un 70 top depuis des milliers de km je n'ai toujours pas le moindre jeu. La vérité est dur à avaler, même si un gars à un vilo de 30 000km mais que celui-ci n'a pas de jeu, il pourra sans problème monter un 70 top ou autre.

    Pour finir sur le dernier point, un pot évolutif est bien mieux qu'un pot qui fait uniquement l'origine, c'est un achat que tu fais une seule fois et tu seras heureux avec. Si plus tard l'envie lui prend de monter un kit, il n'aura pas la boule au ventre "est-ce-que je dois changer mon yasuni ml pour autre chose ???" et aussi il fera des économies, tout en profitant pleinement de son moteur. 

  • août 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Parler de manière argumenté et respectueuse je vois que ça ne plaît pas à tout le monde..

    Les vilebrequins AM6 origine sont tous les même au 0,001mm près, je ne vois pas pourquoi certains vilo tiendraient mieux que d'autres. Mon vilebrequin à subit ~4000km en bridé, ~3000 en débridé + pot 50/70 + cdi Watts + carb 21, et tout le reste en 70 top avec une configuration assez "poussé", le vilebrequin n'a toujours pas le moindre jeu. 

    J'ai l'impression que quand je dis 70 top tu vois un kit surpuissant, à la limite du 70 Bidalot, mais sache juste que le 70top noir n'est rien de plus qu'un origine avec un piston plus gros et des diagrammes légèrement plus haut, ça sort à tout casser 3-4ch de + que l'origine. Le vilo origine est largement conçu pour ce genre de petit kit. 

    Imagine le vilo am6 origine serait conçu uniquement pour supporter un origine, bah tu verrais souvent des gens casser leur vilo avec une configuration un poil trop poussé (avec cylindre origine évidemment).

    Ce n'est pas parce que toutes ta famille monte un vilebrequin dès qu'ils mettent un kit que c'est forcément obligatoire hein, j'en suis tout à fait l'exemple, j'ai le vilo origine sur un 70 top depuis des milliers de km je n'ai toujours pas le moindre jeu. La vérité est dur à avaler, même si un gars à un vilo de 30 000km mais que celui-ci n'a pas de jeu, il pourra sans problème monter un 70 top ou autre.

    Pour finir sur le dernier point, un pot évolutif est bien mieux qu'un pot qui fait uniquement l'origine, c'est un achat que tu fais une seule fois et tu seras heureux avec. Si plus tard l'envie lui prend de monter un kit, il n'aura pas la boule au ventre "est-ce-que je dois changer mon yasuni ml pour autre chose ???" et aussi il fera des économies, tout en profitant pleinement de son moteur. 

    Trop long pour se que tu a a recompté je ne dit pas que c'est Impossible de monter un petit kit sur un vilo d'origine juste pas conseillé et pas sans risques surtout après 10k km  c'est tout et tu peut pas contredire sa . Et revenant au pot il demande un truc pour l'origine pas évolutif c'est pas parce que tu préfères prendre un évolutif que tout le monde prend un évolutif. Si je demande une config 86top me dis pas un pot 90/100 parce que c'est évolutif 
  • Un pot évolutif a l'avantage de très bien faire faire marcher un origine, kit 50cc, petit 70 fonte. C'est pour ça que je recommande vivement d'en prendre un. Un pot non évolutif, ça marche bof sur origine, et tu es sacrément emmerdé si tu veux mettre plus gros. Je suis même sûr que tu peux monter sans problème un bon 50/70 sur du 70 voir petit 80 alu sans problème.

    Non, mettre un kit à +10 000km ça ne comporte aucun risque, surtout si le vilo n'a pas de jeu. Pourquoi s'emmerder à changer un vilo si celui-ci ne montre aucun signe d'usure ?

  • noah122 a dit :
    Un pot évolutif a l'avantage de très bien faire faire marcher un origine, kit 50cc, petit 70 fonte. C'est pour ça que je recommande vivement d'en prendre un. Un pot non évolutif, ça marche bof sur origine, et tu es sacrément emmerdé si tu veux mettre plus gros. Je suis même sûr que tu peux monter sans problème un bon 50/70 sur du 70 voir petit 80 alu sans problème.

    Non, mettre un kit à +10 000km ça ne comporte aucun risque, surtout si le vilo n'a pas de jeu. Pourquoi s'emmerder à changer un vilo si celuia-ci ne montre aucun signe d'usure ?

    Bon j'arrête là "aucun risque" sa prouve toutes tes connaissances en mécanique. J'en ai marre de débattre avec un Mongole sur sa jte laisse dans ta connerie. "Marche bof"sa aussi alors qu'avec des tests réalisés sa marche très bien .
  • août 2023 modifié
    Je t'invite à regarder la vidéo de Simon à ce sujet là, il a fait un comparatif et le most écrase le yasuni ml. Et même sans parler de perf, le bruit du most est bien meilleur que celui du yasuni. Avoir un pot qui fait un beau bruit + évolutif + meilleur look + performant, que demander de plus sérieusement?

    ""aucun risque" sa prouve toutes tes connaissances en mécanique" J'ai pas besoin de connaissance en mécanique pour te l'affirmer, je suis moi même dans ce cas et je n'ai et je n'aurais pas de problème.
  • Donne moi au moins une bonne raison de te croire, tu ne donnes aucun argument pour changer de vilebrequin (un fait réel, pas juste un pote)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.