Bougie qui claque toute les semaines et deviens jaune

Bougie qui claque toute les semaines et deviens jaune

Bonjour/bonsoir à tous le monde, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma Aprilia RS4 50 (je roule avec depuis deux ans sans problèmes). Je n'ai jamais eu aucun problème auparavant avec le carbu sauf pour le démarrage qui a été réglé et les réglages étaient nickel (bougie marron claire sans dépôt). La première fois, il y a environ un mois elle m'a donné des à-coups en roulant et quelques jours après elle m'a claqué une bougie, en démontant la bougie j'ai vu qu'elle était jaune. J'ai changé mon échappement pensant qu'il était bouché et que cela pouvait venir de ça. J'ai vu une grande amélioration la première semaine où je l'ai changé et puis après tout a recommencé. Au début, elle roule à 80 (moto débridée), puis elle donne des à-coups et je ne peux plus monter qu'à 70 sinon la moto s'arrête et ensuite elle recommence encore et je ne peux plus rouler qu'à 50 sinon la moto s'arrête encore et au bout de quelques jours la moto s'arrête complètement parce que la bougie est claquée. (5 bougies changées en seulement quelques semaines). Auriez-vous des idées de quoi pourrait venir mon problème parce que je sèche un peu sur le sujet et je vais travailler tous les jours avec ce qui est un peu embêtant, merci d'avance😊 (photo d'une bougie que j'ai changé, elles sont toutes comme ça)

Réponses

  • Salut, sait tu si ton joint de culasse est en bon état ?
    car cela peut être une fuite de liquide de refroidissement qui donne cette couleur 
  • MaxMRT a dit :
    Salut, sait tu si ton joint de culasse est en bon état ?
    car cela peut être une fuite de liquide de refroidissement qui donne cette couleur 
    J'ai changé mon haut moteur il y a quelques temps, il suinte peut-être, je vais regarder mon niveau de LR pour voir, merci en tout cas
  • De rien tient nous au courant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.