Problème de claquement dans le moteur

Problème de claquement dans le moteur

Bonjour, je possède une rieju Mrt de 2019 et après avoir changer le cylindre, les joints spy, le vilebrequin ainsi que ses roulements la moto fait une sorte de claquement lorsqu’elle est allumée 
je précise que ce bruit se fait lorsque la moto est en prise et au point mort, lorsque je débraye le bruit cesse.
De plus la moto se coupe d’elle même sans raison puis repart une minute plus tard 
j’ai vérifié l’allumage et tout est en ordre 
si vous avez une idée s’il vous plaît 
merci d’avance 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    MaxMRT a dit :
    Je viens d’ouvrir mon moteur et finalement c’était le pignon de 4ème qui c’est cassé à plusieurs endroits 
    seulement je ne comprend pas comment ca c’est cassé 
    si quelqu’un sait merci d’avance 
    Usure ou trop violent avec la boîte. les boite am6 son assez fragile …

Réponses

  • https://www.youtube.com/shorts/mrmzo0TrX5M?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1

    Si besoin je viens d’envoyer le bruit que fait le moteur au point mort, ce claquement s’accélère proportionnellement aux tours/min du moteur 
    je précise aussi que la moto donne de temps en temps des à coups 
  • Up s’il vous plaît j’ai plus de moyen de locomotion 🥲🥲
  • Tu as fais le réglage du squish ? Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier et après avoir rajouté une cale d'embase plus rien vérifié et tiens nous au courant 👍🏻
  • noah122noah122 Modérateur
    clovis71 a dit :
    Tu as fais le réglage du squish ? Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier et après avoir rajouté une cale d'embase plus rien vérifié et tiens nous au courant 👍🏻
    pas con, c'est comme si le piston effleurait la culasse
  • juillet 2023 modifié
    Bonjour je suis en 50 top donc normalement y’a pas besoin de squish non ? 
    Le truc c’est que le bruit s’arrête lorsque je débraye donc cela ne doit pas être le piston 
  • noah122noah122 Modérateur
    tu as démonté ton embrayage récemment?
  • Oui je l’ai démonté pour le changer 
    tu penses cela peut venir de là ? 
    Peut être la cloche mal serrée ou la clavette cassée
  • Bonjour je viens de refaire un tour et je remarque que la moto fait des à coups uniquement en quatrième et le claquement est plus fort si les tours minutes sont hauts peut être importe si la moto est débrayé ou embrayé
    si cela peut aider à trouver…
  • Up svp je vais bientôt ouvrir le moteur si quelqu’un peut m’aiguiller pour que cela aille plus vite 
  • MaxMRT a dit :
    Up svp je vais bientôt ouvrir le moteur si quelqu’un peut m’aiguiller pour que cela aille plus vite 
    Je vais peut être passer pour un con mais sa se trouve un circlip se balade dans le moteur ? 🤔
  • Je viens d’ouvrir mon moteur et finalement c’était le pignon de 4ème qui c’est cassé à plusieurs endroits 
    seulement je ne comprend pas comment ca c’est cassé 
    si quelqu’un sait merci d’avance 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.