Surconsommation essence 86 top alu

Surconsommation essence 86 top alu

Bonjour a tous, il y a quelque jours j ai acheté un bloc en 86 top alu . 
Configuration: 86 top alu prepa 
Pipe most
clapet top perf
carbu 32 polini
allumage mvt krd
embrayage most
pot krm 80/90
Et bizarrement je ne fais que 35km avec un plein de 6litres alors que l ancien proprio avec le même reservoir faisait 70-80km .
Donc ma question serait pourquoi je consomme autant ? Et quelle serait les raisons ? 
Merci bonne soirée.

Réponses

  • Salut vérifie si tu as une fuite. Si tu en a aucune, c'est que c'est normal : 86TPA prépa + carbu 32 il ne faut pas s'attendre à une faible consommation d'essence hein (surtout en admi libre)
  • Salut non j ai un filtre a air most . Mais ce qui me semble bizarre c'est est que l ancien proprio du moteur faisait 70-80km avec le plein, alors qu il avait exactement le même reservoir que moi.
  • Tu voulais dire Watts? si c'est le cas, sache que c'est comme admi libre, ce cornet filtre rien et aspire tout.

    "l ancien proprio du moteur faisait 70-80km" il t'a sûrement menti 
  • Ah ok merci
  • Surtout si tu roules fort, ça consomme énormément. 70/80km mais à mon avis à 1/4 de poignée avec une conduite éco+
  • Franchement non je ne tire pas trop dedans . Mais oe je vais essayer pour voir de faire une « éco + » comme tu dis et je verrais combien de km je fais.
  • Si ça ne va vraiment pas, achète un carburateur plus petit (28mm) tu consommeras déjà moins, mais tu vas perdre un peu en perf
  • Ma pipe c'est est une 30-34 tu pense que si je prend un carbu de 30 sa va beaucoup changer ? 
  • Non pas du tout
  • Brb a dit :
    Ok 
    Par expérience, je consommais en moyenne 5litres aux 100km avec une conduite mixte (parfois très tranquille, parfois full rupteur) avec une config origine avec juste pot 50 70 et carbu de 17.5.
    Ta consommation me parait pas déconnant vu la config.
  • Oui c'est est vrai mais j ai regarder sur plusieurs forum et un avec carbu de 32 on fait entre 60-70 km donc sa m étonne quand même.
  • Brb a dit :
    Oui c'est est vrai mais j ai regarder sur plusieurs forum et un avec carbu de 32 on fait entre 60-70 km donc sa m étonne quand même.
    Je c'est pas où ta lu sa , un pote avec un 86 (non prépa) carbu 28 il fait 70km environ conduite normal alors sur un prépa + carbu 32 tu tournes vers les 35/45km ( 86 stg6  prépa d'un autre pote)
  • juillet 2023 modifié
    Brb a dit :
    Bah faut pas croire n'importe quoi aussi 60-70km avec un 32 oui sur le principe mais avec une prépa tu peux largement baisser comme je te dis 35-45km grand grand grand max 50
  • Si si je fais bien entre 70 et 80km avec mon plein j avais juste mon compteur par régler donc les km étaient au moins divisé par 2
  • Brb a dit :
    Si si je fais bien entre 70 et 80km avec mon plein j avais juste mon compteur par régler donc les km étaient au moins divisé par 2
    Si tu le dit , alors tu roules vrm vrm très peu fort (et c'est pas une mauvaise chose)
  • Brb a dit :
    Cet article est complétement erroné, la taille du carbu ne fais pas l'autonomie ! 
  • Carlos a dit :
    Brb a dit :
    Si si je fais bien entre 70 et 80km avec mon plein j avais juste mon compteur par régler donc les km étaient au moins divisé par 2
    Si tu le dit , alors tu roules vrm vrm très peu fort (et c'est pas une mauvaise chose)
    Si si je tartine bien, je pense que en tapant bien dedans je fais 50-60 km.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.