Rieju qui prend pas ses tours

Rieju qui prend pas ses tours

salut
j'ai un 50 top fonte avec carbu 17.5, pot most passage haut 50/70 et pignon de 14 avec couronne origine.
Elle marche pas mal (surtout en très haut régime) le problème est qu'en 6 elle galère à dépasser les 65km/h et je ne sais pas comment ça se fait...
J'ai pensé au pot qui est peut-être pas adapté à la config et dans ce cas j'aurais besoin de conseils 
merci !

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Killian_epl a dit :
    Ouai ca parait cohérent, si tu peux essaye un pignon de 13 ca coute pas grand chose et y'a de forte chances ce soit ça

Réponses

  • Salut, tu pourrais me dire combien de dents a ta couronne ?
  • Killian_epl a dit :
    Salut, tu pourrais me dire combien de dents a ta couronne ?
    il me semble que d'origine c'est 52 dents
  • juillet 2023 modifié
    Ouai ca parait cohérent.
    Maintenant pignon de 14 c'est un peu long, si tu peux essaye un pignon de 13 ca coute pas grand chose et y'a de forte chances ce soit ça

  • oui c'est possible mais je comprends pas pourquoi elle a du mal seulement quand elle est aux alentour de 65km/h
  • j'avais un doute et effectivement c'est pas 52 mais 62 dents d'origine 
  • ethan0712 a dit :
    salut
    j'ai un 50 top fonte avec carbu 17.5, pot most passage haut 50/70 et pignon de 14 avec couronne origine.
    Elle marche pas mal (surtout en très haut régime) le problème est qu'en 6 elle galère à dépasser les 65km/h et je ne sais pas comment ça se fait...
    J'ai pensé au pot qui est peut-être pas adapté à la config et dans ce cas j'aurais besoin de conseils 
    merci !
    couronne origine, voilà le problème. C'est pour ça que tu ne dépasses pas 65kmh!
  • noah122 a dit :
    ethan0712 a dit :
    salut
    j'ai un 50 top fonte avec carbu 17.5, pot most passage haut 50/70 et pignon de 14 avec couronne origine.
    Elle marche pas mal (surtout en très haut régime) le problème est qu'en 6 elle galère à dépasser les 65km/h et je ne sais pas comment ça se fait...
    J'ai pensé au pot qui est peut-être pas adapté à la config et dans ce cas j'aurais besoin de conseils 
    merci !
    couronne origine, voilà le problème. C'est pour ça que tu ne dépasses pas 65kmh!
    et je devrais mettre une couronne de combien ?
  • ethan0712 a dit :
    noah122 a dit :
    ethan0712 a dit :
    salut
    j'ai un 50 top fonte avec carbu 17.5, pot most passage haut 50/70 et pignon de 14 avec couronne origine.
    Elle marche pas mal (surtout en très haut régime) le problème est qu'en 6 elle galère à dépasser les 65km/h et je ne sais pas comment ça se fait...
    J'ai pensé au pot qui est peut-être pas adapté à la config et dans ce cas j'aurais besoin de conseils 
    merci !
    couronne origine, voilà le problème. C'est pour ça que tu ne dépasses pas 65kmh!
    et je devrais mettre une couronne de combien ?
    Perso je suis en 14-53, j'ai aussi fait du 13-53 j'ai jamais eu de problème, passe sur une couronne de 52 ou 53 dents
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.