Problème, moto qui n'a aucun bas regime et cale
Problème, moto qui n'a aucun bas regime et cale
dans Motos 50 cm3
Bonjour, bonsoir
Il y a quelques jour je me suis rendu chez mon ami pour récupérer ma moto, il venait de changer tout l'étanchéité moteur, un nouveau vilo bidalot et un cylindre athena 50cc racing mais aussi UN CARBU DE 21 PHBG DO, alors qu'avant elle avait un 17.5 PHVA DO
Or voilà, en dessous de 7000tr la moto na rien mais vraiment rien, il faut jouer avec l'embrayage pour pas qu'elle cale, de plus à haut régime lors de la reprise de gaz elle hésite un peu et rupte un petit tôt
Je sais qu'en dessous de 7000 c'est normal de ne pas avoir de couple, mais la vraiment si je met plein gaz sans jouer avec l'embrayage elle cale, je doit rouler minimum à 8500 tr alors qu'avant à 3000 elle roulait les doigts dans le nez
Donc je rentre chez moi et au bout d'une dizaine de kilometres la moto cale, j'enlève le manchon de boite à air pour la mettre en admi libre (IL FAUT SAVOIR QUE LE MANCHON DE BAA N'EST PAS TRES BIEN ENFONCER DANS LE CARBU, CE QUI LAISSE PLACE A UNE LEGERE ARRIVER D'AIR
Bref elle redémarre, je remet le manchon et part, elle tien 3-5 kilomètres, même pas et calle, enfin je la met carrément en admi libre pour faire un dernier kilomètre avant de re caler et de ne plus arriver à redémarrer
Il faut savoir que de l'essence coulait du cylindre au niveau du joint de pot. JE PRECISE QU'A chaque fois je démarrais à la poussette
Je la pousse pour mon dernier kilomètres et arriver chez moi je tchèque la bougie, après la ligne droite en ADMI LIBRE, la bougie avait une couleur nickel, peut être même très légèrement pauvre.
J'ai ces réglages, GP 110 et gicleur de ralenti 60, l'aiguille elle était au 3ème cran sur 4 vers le haut.
J'appauvri donc l'aiguille vu que de l'essence pissait, mais bon c'est pire, j'arrive finalement à la faire un peu mieux tourner vers 4500 tr mais c'est vraiment pas terrible et aléatoire, puis elle calle au bout de 1km dès que je relâche les tours minutes
Au 3ème cran avec la vis de richesse régler c'est mieux, mais ca cale toujours et pisse toujours l'essence
Au 2ème cran c'est encore mieux en bas régime mais elle cale toujours et mama l'essence pisse
A SAVOIR, au neutre la moto prend très bien ces tours au NEUTRE, d'ailleurs toujours au ralenti sur la plupart des réglages essayez après un coup de gaz les tr/mins redescendes correctement, puis stagnes à 3000 tr/mins et redescende aux ralenti vers 2000-2500 tr.
Je vous demandes donc de l'aide en sachant qu'un arrêt carbu est très compliquer.
Je compte bien m'acheter une cale d'admission pour reculer le carbu dans le manchon de baa.
Maintenant je ne sais pas, acheter une aiguille à 5 cran ? Le gicleur de ralenti n'est il pas trop gros (60 quand même), gicleur principale à changer ?
C'est juste que changer un réglage change tout le reste -_-.
Enfin bref merci d'avance pour vôtre aide.
Il y a quelques jour je me suis rendu chez mon ami pour récupérer ma moto, il venait de changer tout l'étanchéité moteur, un nouveau vilo bidalot et un cylindre athena 50cc racing mais aussi UN CARBU DE 21 PHBG DO, alors qu'avant elle avait un 17.5 PHVA DO
Or voilà, en dessous de 7000tr la moto na rien mais vraiment rien, il faut jouer avec l'embrayage pour pas qu'elle cale, de plus à haut régime lors de la reprise de gaz elle hésite un peu et rupte un petit tôt
Je sais qu'en dessous de 7000 c'est normal de ne pas avoir de couple, mais la vraiment si je met plein gaz sans jouer avec l'embrayage elle cale, je doit rouler minimum à 8500 tr alors qu'avant à 3000 elle roulait les doigts dans le nez
Donc je rentre chez moi et au bout d'une dizaine de kilometres la moto cale, j'enlève le manchon de boite à air pour la mettre en admi libre (IL FAUT SAVOIR QUE LE MANCHON DE BAA N'EST PAS TRES BIEN ENFONCER DANS LE CARBU, CE QUI LAISSE PLACE A UNE LEGERE ARRIVER D'AIR
Bref elle redémarre, je remet le manchon et part, elle tien 3-5 kilomètres, même pas et calle, enfin je la met carrément en admi libre pour faire un dernier kilomètre avant de re caler et de ne plus arriver à redémarrer
Il faut savoir que de l'essence coulait du cylindre au niveau du joint de pot. JE PRECISE QU'A chaque fois je démarrais à la poussette
Je la pousse pour mon dernier kilomètres et arriver chez moi je tchèque la bougie, après la ligne droite en ADMI LIBRE, la bougie avait une couleur nickel, peut être même très légèrement pauvre.
J'ai ces réglages, GP 110 et gicleur de ralenti 60, l'aiguille elle était au 3ème cran sur 4 vers le haut.
J'appauvri donc l'aiguille vu que de l'essence pissait, mais bon c'est pire, j'arrive finalement à la faire un peu mieux tourner vers 4500 tr mais c'est vraiment pas terrible et aléatoire, puis elle calle au bout de 1km dès que je relâche les tours minutes
Au 3ème cran avec la vis de richesse régler c'est mieux, mais ca cale toujours et pisse toujours l'essence
Au 2ème cran c'est encore mieux en bas régime mais elle cale toujours et mama l'essence pisse
A SAVOIR, au neutre la moto prend très bien ces tours au NEUTRE, d'ailleurs toujours au ralenti sur la plupart des réglages essayez après un coup de gaz les tr/mins redescendes correctement, puis stagnes à 3000 tr/mins et redescende aux ralenti vers 2000-2500 tr.
Je vous demandes donc de l'aide en sachant qu'un arrêt carbu est très compliquer.
Je compte bien m'acheter une cale d'admission pour reculer le carbu dans le manchon de baa.
Maintenant je ne sais pas, acheter une aiguille à 5 cran ? Le gicleur de ralenti n'est il pas trop gros (60 quand même), gicleur principale à changer ?
C'est juste que changer un réglage change tout le reste -_-.
Enfin bref merci d'avance pour vôtre aide.
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