Problème calage distribution moteur quad 4 temps

Problème calage distribution moteur quad 4 temps

Bonjour je viens de récupérer un moteur de quad 4 temps automatique je voulais vérifier le calage des soupapes donc je cale la distribution mais il y a pas le repère pour l'allumage sur le carter mais pourtant il y a le T sur le rotor et la "roue " quil y a la culasse eux deux on le repère c'est normal ? L'allumage ne se cale pas ? Merci de votre réponse

Réponses

  • Ha moin que se soit ça le repaire si qui semble bizarre car se n'es pas cressé comme l'autre et que l'allumage serait donc décalé alors que je ne les pas démonté
  • Salut, tu as récupéré un beau moteur ! Pour le calage de l'allumage, il faut que tu alignes le repère T sur le rotor avec le repère sur le carter: Ensuite, tu vérifies que le piston est bien au point mort haut (PMH) en regardant par le trou de la bougie: Si c'est bon, tu peux serrer le volant magnétique et remonter le carter. Sinon, tu décales le rotor d'un cran et tu recommences. Le repère sur la culasse sert à caler la distribution, pas l'allumage: Voilà, j'espère que ça t'aide ! Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.