Beta a du mal à monter dans les tours
Beta a du mal à monter dans les tours
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
je viens de me voir confier la réparation d’une beta 50 track rr !
je viens de me voir confier la réparation d’une beta 50 track rr !
Le fils d’un pote l’a achetée pas cher car elle ne fonctionne pas !
On est plus dans l’origine ….
Le vilo est course 44 avec cale alu !
Le vilo est course 44 avec cale alu !
Dessus cylindre top perf 50
carbu dellorto 17.5 phva
bobine Ht neuve
cdi débridé 8 broches neuf
allumage avec une clavette décalée …. Décalage vers l’admission d’après ce que j’ai vu
mais pas de calage Pmh car fixation 3 points
Pot d’origine et un autre beta Factory
voilà le matos ….
Elle prend pas mal ses tours point mort mais après c’est dur dur !
carbu dellorto 17.5 phva
bobine Ht neuve
cdi débridé 8 broches neuf
allumage avec une clavette décalée …. Décalage vers l’admission d’après ce que j’ai vu
mais pas de calage Pmh car fixation 3 points
Pot d’origine et un autre beta Factory
voilà le matos ….
Elle prend pas mal ses tours point mort mais après c’est dur dur !
Y’a pas de patate du tout !
Ca pétaradait …. Gicleur de 97 au début puis 5 par 5 et je suis arrivé à 128 !
richesse de 2 tours 1/4
Sachant que quasi tout est neuf …. Je ne vois pas ce ce qui peut la faire vraiment deconner !
Ca pétaradait …. Gicleur de 97 au début puis 5 par 5 et je suis arrivé à 128 !
richesse de 2 tours 1/4
Sachant que quasi tout est neuf …. Je ne vois pas ce ce qui peut la faire vraiment deconner !
Plus de nervosité une fois la vitesse de passée !
J’ai pas, plus de piste !
Merci à vous !
Boulux
Boulux
Meilleure réponse
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noah122 ModérateurOui effectivement le problème c'est la cale alu. Tu compresses beaucoup moins avec des diagrammes trop gros ce qui cause des problèmes de puissance et éventuellement de fiabilité.
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Réponses
"Le vilo est course 44 avec cale alu !
faire ça augmente les diagrammes de manière significative sur un cylindre qui n'est absolument pas prévu pour.
au menu : perte de puissance sur toute la plage, serrage, problèmes divers de fiabilité, aucune patate à bas et mis régime (uniquement très haut régime, et encore)
Il devrait passer sur un vilebrequin course origine, vérifié l'état général du cylindre, piston culasse et retirer la "cale alu".
Pour faire un truc propre je recommande même une clavette type origine non décallé (ça coûte que dal) car une clavette décalé est complétement inutile et peut causer des problèmes éventuels.
Pour terminer, un antiparasite et une bougie neuve ne serait pas de refus.
merci pour la réponse !
c’est parti, y’a plus qu’à !
Boulux
Il l'a payé combien la moto?
Qu’en pensez vous !!! ????
merci,
Boulux
je le mets a fond vers le bas et je mesure 37,42mm et ça me donne un delta de 39,09mm donc 39mm côte origine !
Ps: j’ai une photo du vilo ….top perf
bous avez une idée du gicleur a vu de nez pour cette Config ? Vers les 118 120 non ?
Sinon du fait de cette compression foireuse , c’est pour ça que j’ai pas mal d’essence et d’huile qui traîne au fond du bas moteur (vilo) ?
Pour l'huile sur les carters, ça vient sûrement d'un mauvais joint de pot + mauvaise compression (l'essence et l'huile pas totalement brûlé)
Bonne soirée
Bonsoir,
bon ça y est elle ronronne comme un chaton pour l’instant !
la cale a été supprimée !
Beta 50 rr
vilo renforcé Top perf
kit 50 top perf fonte noir
cdi débridé
carbu phva dellorto gicleur ralenti 50 et principal à 118
pot origine débridé
cartouche KRM
transmission 12x50
allumage stator origine
bobine HT Polini
merci à vous pour votre aide !
Boulux
mettre un 70 racing c'est un coup à faire une surchauffe
bonne question ! Pour ma part quand je récupère une bécane j’aime connaître l’historique un minimum !
Pour le pot même chose, un origine débridé et un autre vendu pour un beta Factory !
Monter du gros kit dit pour moi que tout dois suivre sinon ça n’a pas de sens ou du moins ce n’est pas fiable !
vilo carbu allumage tous les roulements la boîte …. Doivent suivre et ce qui m’embête c’est que la qualité dès blocs moteurs est relativement médiocre avec l’aluminium plutôt l’alpax !
Boulux