Carbu qui crache de l’essence sur Gilera 50 2017

Carbu qui crache de l’essence sur Gilera 50 2017

Salut a tous,
je viens d’obtenir une Gilera 50CC de 2017 montée en 86 airsal qui atteint les 120 mais étant donné que c’est pour mon petit frère j’ai commandé le piston cylindre d’origine et je viens de l’installer.

Seulement petit problème, mis a part que je dois faire beaucoup de réglage mécanique et physique : mon carbu crache de l’essence dans le filtre a air.

Je ne sais pas si ça a toujours été le cas mais je viens de le remarquer a l’instant. Je n’ai pas encore fait les réglages carbu j’ai juste vérifié que l’installation du haut moteur avait fonctionné et c’est le cas.

Alors je demande d’où peut venir ce problème ? Je pensais que ça pouvait être en rapport avec le reglage carbu mais je ne vois rien en ligne qui en parle.

Je précise que c’est un POLINI 24.
Merci d’avance.

Réponses

  • Je précise que la moto tourne encore au
    melange a 5%.
  • Ciweb49 a dit :
    Je précise que la moto tourne encore au
    melange a 5%.
    ton problème est là, tu dois tourner à 2% ou 2,5%, pas 5% mdrrr
  • noah122 a dit :
    Ciweb49 a dit :
    Je précise que la moto tourne encore au
    melange a 5%.
    ton problème est là, tu dois tourner à 2% ou 2,5%, pas 5% mdrrr
    Même à 2% elle crachait, mais moins j’avoue, le problème venait aussi du carbu trop gros que je viens de changer.

    Malheureusement en changeant de carbu elle ne démarre pas, est ce que le fait d’avoir un carbu a decompression dont je bouche la durite sur un robinet normal sans decompression peut être la cause du problème ?

    Avec un robinet a decompression en liant les deux durites decompression et essence, le carbu ne pompait pas l’essence, aucune circulation.

    ?
  • Ton carbu est loin d'être trop gros, encore un fois le problème c'était les 5% d'huile !
    D'ailleurs, c'est normal de retrouver de l'huile / essence dans le filtre à air.

  • 2e chose, un carbu à décompression fonctionne uniquement avec la décompression.
  • J’étais passé sur 2% et il crachait toujours autant les peu de fois où elle roulait.
    Et même si tu considères qu’il n’est pas trop gros, je trouve le 24 pas adapté pour une config qui dépasse meme pas les 55 km/h pour l’instant.

    Mais bon ça change rien au nouveau problème, t’as une idée?
  • J’avais pas vu, merci pour la reponse!
  • noah122 a dit :
    2e chose, un carbu à décompression fonctionne uniquement avec la décompression.
    J’avais mit le robinet a decompression mais aucune essence passait dans la durite, rien ne sortait du reservoir quand je kickais
  • Ciweb49 a dit :
    J’étais passé sur 2% et il crachait toujours autant les peu de fois où elle roulait.
    Et même si tu considères qu’il n’est pas trop gros, je trouve le 24 pas adapté pour une config qui dépasse meme pas les 55 km/h pour l’instant.

    Mais bon ça change rien au nouveau problème, t’as une idée?
    Tu as un 86 airsal qui monte que à 55kmh ? je n'arrive pas à comprendre
  • noah122 a dit :
    Ciweb49 a dit :
    J’étais passé sur 2% et il crachait toujours autant les peu de fois où elle roulait.
    Et même si tu considères qu’il n’est pas trop gros, je trouve le 24 pas adapté pour une config qui dépasse meme pas les 55 km/h pour l’instant.

    Mais bon ça change rien au nouveau problème, t’as une idée?
    Tu as un 86 airsal qui monte que à 55kmh ? je n'arrive pas à comprendre
    Ah voila je me disais bien qu’il y’avait un problème mdrr.
    Je dis juste en dessous que je suis repassé en origine, il n’y a plus de kit sur la moto.

    Ça me rassure lol.
  • Tu as au moins remis un vilebrequin course origine?
  • noah122 a dit :
    Tu as au moins remis un vilebrequin course origine?
    Non du tout mon dieu, je suis même pas sur que ce n’est plus celui d’origine, s’il a été changé je suis obligé de le rechanger ? 

    (deso pour avoir mit la question en rouge j’ai pas réfléchi)
  • si tu as un vilebrequin en course 44-45 sur un moteur origine ça craint un peu x)

    c'est quoi ta transmi?
  • J’en ai aucune putain d’idée, j’ai acheté la moto en airsal 80 a un gars qui l’avait depuis deux mois, c’etait celui d’avant qui avait fait toutes les modifs.

    Depuis j’ai changé le cylindre pour l’origine, quelques trucs mineurs et la ducoup je suis sur le carbu, j’ai pas réellement d’info sur toute la partie bas moteur a part que c’est pas celle d’origine puisque celle d’avant etait soit disante trop kilomètrée.
  • Je vais essayer de prendre contact avec le 1er propriétaire
  • Ciweb49 a dit :
    J’en ai aucune putain d’idée, j’ai acheté la moto en airsal 80 a un gars qui l’avait depuis deux mois, c’etait celui d’avant qui avait fait toutes les modifs.

    Depuis j’ai changé le cylindre pour l’origine, quelques trucs mineurs et la ducoup je suis sur le carbu, j’ai pas réellement d’info sur toute la partie bas moteur a part que c’est pas celle d’origine puisque celle d’avant etait soit disante trop kilomètrée.
    Ah c'est 80 airsal! ducoup c'est bon tu as bien vilebrequin course origine, ne te fait pas de soucis à ce niveau là. Pour la transmi tu dois juste compte le nombre de dents sur ton pignon et ta couronne
  • 53 pour la couronne et 14 pour le pignon
  • Voici 4 photos qui permettront de montrer mes branchements, histoire de voir si j’ai pas fait de la merde ? 

    La durite jaune, sur la sortie d’huile est bouchée au bout meme si on voit pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.