Pas d’étincelle Rieju Mrt 50

Pas d’étincelle Rieju Mrt 50

Bonjour, j’ai une rieju mrt 50 sm et quand je kick il n’y a pas d’étincelle, j’ai vérifié la bougie avec le scooter d’un ami et elle marche j’ai aussi testé l’antiparasite sur son scooter et il marche aussi, quand je kick le phare avant s’allume (donc je pense pas que le problème vienne de l’allumage en lui même je précise que j’ai l’allumage d’origine) pour vous remettre dans le contexte je suis sorti dans un village à côté, et sur la route elle n’avait aucun problème une fois arrivé j’éteins la moto avec la clé (normal) et ensuite j’essaye de repartir une heure après et je kick et rien je regarde vite fait et je conclus que le mélange s’enflamme pas au bruit je vérifie donc le branchement de l’antiparasite il était bien branché ensuite j’ai testé la bougie en collant l’électrode sur le moteur et aucune étincelle en kickant je précise aussi que j’ai un cdi débridé polini, ce qui me perturbe c’est que elle n’avait aucun problème avant que je l’arrête et au moment de re partir d’un coup y’a plus d’étincelle, j’aurais besoin de ma moto assez rapidement alors la moindre théorie ou aide que vous pourrez apporter serait la bienvenue 

j’ai un multimètre si jamais il y aurait besoin de faire des mesures sur le faisceau

je m’y connais très bien en mécanique mais en électrique je suis une bille

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Nolhan

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, tu as déjà essayé par hasard de remettre le cdi origine pour tester?

Réponses

  • Salut le problème a été trouvé, j’ai suivi le cable de l’allumage jusqu’à arrivé au domino qui le connecte a d’autres câbles, j’ai declipsé le domino et une cosses était fondu alors j’ai tout coupé et j’ai refait des nouvelles cosses et la moto redémarre, et oui j’ai essayé un cdi d’origine j’ai testé mon cdi polini et ma bobine sur une autre moto et ça marchait.

    je vais valider ta réponse pour que la discussion puisse se fermer.

    je te joins une photo du domino si tu veux y jeter un œil 

    Merci de ton aide.
    Nolhan
    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.