Impossible de régler mon carburateur

Impossible de régler mon carburateur

Bonjour,
Comme le sujet l'indique je n'arrive à régler mon carburateur

La moto est une masaï rider de 2017 (AM6)

50 top noir
Carburateur 19 motoforce
Pot passage bas stage6 50-70
Transmission 12-52

Pour commencer j'ai essayé de régler mon carburateur avec un cornet, en dévissant la richesse d'air de 1,5 tour. J'ai commencé par un gicleur de 95, elle démarre au quart mais dès que je met poignée dans l'angle (moto chaude ou froide pareil) elle me fait un beuuuw, j'ai donc essaye des gicleurs de 75 à 110 même en réglant la vis d'air, je suis trop pauvre
J'ai donc mis une boîte à air, même réglage et la elle arrive mieux mais fait toujours la même choses ce qui fait que si je met la première je n'arrive pas à la lancer
De plus que si le powerjet n'est pas ouvert 1/2 tour elle ne prend pas tous les tours jusqu'au rupteur
J'ai essayer de changer l'aiguille de position j'ai essayé une autre aiguille plus petite toujours ce trou
Impossible de déterminer quoi que ce soit avec la bougie elle est tous le temps noire (mélange à 2,5% - huile semi synthétique)
Je n'ai pas de prise d'air j'ai mis du déo sur ma pipe, moteur, culasse le régime n'as pas changé

Si quelqu'un aurait une piste ?
Merci et bonne journée





Réponses

  • Avant t'avais déjà ce problème? Quand tu appauvri ton réglage ça monte un peu plus dans les tours ou ça change rien?
  • Djkzkrke a dit :
    Avant t'avais déjà ce problème? Quand tu appauvri ton réglage ça monte un peu plus dans les tours ou ça change rien?
    Oui j'ai acheté la moto avec ce problème quand j'appauvri ça marche encore moins bien et a plus de mal à démarrer.
  • Et quand tu enrichis?
  • Salut, les carburateurs PWK aspire énormément d'air. Il te faut par conséquent un gicleur principal plus gros de 5 à 10 points
  • Et je te conseille vivement de débrancher complétement ton powerjet, ça sert strictement à rien sur un origine (ça te fera consommer pour rien)
  • Hello, je viens de faire plein de test 
    J'ai mis une mousse plus épaisse et remonté la grande aiguille avec un gicleur de 92 j'ai pu rouler un peu, à mis régime elle broute un peu et pars mais quand j'arrive haut dans les tours elle me fait des coupures, je suis obligé de passer le rapport suivant ce qui me fait perdre énormément de couple et de puissance. En rentrant j'ai démonté la bougie, l'électrode étais grise blanchâtre
    Trop pauvre j'ai donc augmenter de 3points (95) et elle me fait la même chose, l'électrode étais grise un peu plus foncé mais encore trop pauvre
    J'ai essayé avec un gicleur de 110 elle ne démarre pas.
    Je vais acheté des gicleurs de 95 - 120 car je n'ai pas de gicleur entre 95 et 110
    Et une bougie neuve
    merci pour votre aide 😉
  • juillet 2023 modifié
    la bougie fait une bonne étincelle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.