Ma moto ne prend que 80km/h en kit 70 !

Ma moto ne prend que 80km/h en kit 70 !

Salut à tous, bon je vous explique, j'ai fais une config de kit 70 quasi entière sur ma beta rr 50 enduro. Voici ma config : kit 70 Airsal, boite a clapet Top, Pipe most, carbu de 21 (gicleur principal de 122 et ralenti 48), pot Léo Vince 50/70, vilo doppler, disque d'embrayage most.
J'ai tout modifier sauf mon allumage qui est d'origine (mon cdi est débridé) mais malgré ça je ne dépasse pas 75km/h sur du plat de 90km/h en descente. Je n'arrive pas a trouver le problème, peut être l'allumage ?
Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • gargouille a dit :
    Oui c'est un pot passage haut. Comment je peux voir si mon pot est débridé ? C'est un 50/70 donc il est déjà débridé non ? Ma bougie est noir, j'ai mis assez riche ma carburation pour éviter le serrage. C'est une beta rr 50 enduro de 2020. Oui je sais que normalement avec ma config je dois prendre 110km/h facilement....
    Démonte ton pot et au niveau raccord ou tu pose sur le cylindre regarde à l’intérieur y’a un anneau soudé avec 2 point de soudures normalement faut que tu le fasse sauter ce sera plus performant malgré que c’est pas un très bon pot pour les kits.

    puis ton gicleur est-ce giga gros essaie plus petit vers 105 déjà, et regarde si la moto ce comporte mieux 🙏🏽😉

Réponses

  • Salut, c'est quoi ta transmi?
  • Salut ! 14/53

  • gargouille a dit :
    Salut à tous, bon je vous explique, j'ai fais une config de kit 70 quasi entière sur ma beta rr 50 enduro. Voici ma config : kit 70 Airsal, boite a clapet Top, Pipe most, carbu de 21 (gicleur principal de 122 et ralenti 48), pot Léo Vince 50/70, vilo doppler, disque d'embrayage most.
    J'ai tout modifier sauf mon allumage qui est d'origine (mon cdi est débridé) mais malgré ça je ne dépasse pas 75km/h sur du plat de 90km/h en descente. Je n'arrive pas a trouver le problème, peut être l'allumage ?
    Merci d'avance.
    Le pot Léo Vince c’est un passage haut ? Car ce pot là il te bride pour la moto et c’est une quel année car y’a des moto qui sont brider que au cdi et d’autre sont brider aussi à l’allumage. 

    Puis regarde si ton pot est debrider.

    ta bougie est couleurs caramel ? Car ton gicleur est assez gros quand même après c’est que mon avis. 
    Je roule avec un gicleur principal 102 et de 48 secondaire pour un 70 fonte et pourtant je tape 105/110 km/h en plat à deux personnes et solo dans une monter à 90km/h 
  • Oui c'est un pot passage haut. Comment je peux voir si mon pot est débridé ? C'est un 50/70 donc il est déjà débridé non ? Ma bougie est noir, j'ai mis assez riche ma carburation pour éviter le serrage. C'est une beta rr 50 enduro de 2020. Oui je sais que normalement avec ma config je dois prendre 110km/h facilement....
  • Ah oui je n'avais pas vu ce détail 😕
    Le pot Leovince c'est une catastrophe ambulante, tu devrais absolument acheter un autre pot, un 50/70 ou alors de préférence un 70/80 (Most ou SCR, ou si tu as les moyen un KRM)

    Deuxièmement, un réglage riche te fera perdre en puissance, descend un peu ton gicleur tu verras ça ira beaucoup mieux.

    Pour terminer, en 14/53, tu iras plutôt aux alentours de 105kmh.
  • gicleur de 122 c'est pas déconnant s'il a un carburateur PWK
  • noah122 a dit :
    gicleur de 122 c'est pas déconnant s'il a un carburateur PWK
    Mais si il dit que sa bougie brûle noir 🥲
  • Oui je vais changer le pot... Et si je descends trop le gicleur principale je suis trop pauvre, la bougie se blanchie et a l'accélération le moteur reste pendu dans les tours, il a du mal a redescendre. C'est pour ça que j'ai mis un gicleur principale + gros. Normalement le pot est débridé oui, il n'y a pas la barre. Merci a vous, je vois pour le pot 😉

  • alors a tu des nouvelles depuis le changement de pot ??
  • as-tu résolu le problème ? si oui c'était quoi ?
  • Salut, écoute depuis j'ai changé pas mal de chose dessus. J'ai essayé plusieurs pot :
    - Leo vince + allumage origine ≈ 85km/h
    - pot origine+ allumage origine ≈ 80km/h
    - pot scr corse 70/80 + allumage origine = très creux, pas + de 35km/h
    - pot scr corse 70/80 + allumage mvt prenium = très creux, pas + de 45km/h
    - pot scr corse 50/70 + allumage mvt prenium (config actuelle) ≈ 105km/h
    Voilà tout ce que j'ai testé, après je suis en pneu enduro donc je perds pas mal de vitesse sur la route.
    Réglage carbu : gicleur principal 130, et gicleur de ralenti 50ou48 il me semble et le clips et descendu de 1 cran.

  • ok super, et le scr 50/70 allumage origine tu prenais combien ?
  • dans les 90km/h mais bon j'étais en pneu enduro, après tout dépend de ton carbu / kit / transmission
  • carbu 21 sunworld transmi 14-52
  • et je tape que 90gps avec le pot leoviu
  • quel cylindre ? et quel pneus ?
  • 70 top pneu Michelin super motard 
  • oui le pot Léo vince bride vachement, prend un scr, most, ou krm
  • je vais tester ça alors super merci, et tu penses qu'un krm 70-80 serait pas trop creux pour ma moto ?
  • nxthxn a dit :
    je vais tester ça alors super merci, et tu penses qu'un krm 70-80 serait pas trop creux pour ma moto ?
    Si ça sera très très creux. Je l'avais fait et c'est vraiment creux à mourrir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.