Moto qui fume et qui ce coupe quand j’accélère

Moto qui fume et qui ce coupe quand j’accélère

juin 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, les amis 
je vous détails ma config dans un premier temps :
aprilia sx 50 de 2017 en euro 4 
cylindre Metrakit 70cc hand made fonte 
vilo watts renforcer 
boîte à clapet vl6 
pipe d’admission top perf 360 
carbu 28 stage 6 r/t full black 
embrayage malossi 5 disque
allumage mvt dd 
une bougie BR9es 
Pot yasuni r2 
je vous met le lien d’une vidéo YouTube non répertorié voici mon problème : https://www.youtube.com/shorts/QozSxHx0664?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1

je sais plus quoi faire, boîte à clapet pipe d’admission tout les joint haut moteur neuve 
j’ai déjà essayer plusieurs carburateurs mais toujours pareil 
ça c’est arriver du jour au lendemain 
sinon la moto rouler nickel bougie couleurs brique mais depuis ce problème la bougie et humide/noir 

Réponses

  • Salut, à l'oreille on dirait qu'elle est hyper hyper riche, tu as déjà essayé de descendre un peu le gicleur? Tu devrais aussi vérifier le callage de ton mvt dd
  • noah122 a dit :
    Salut, à l'oreille on dirait qu'elle est hyper hyper riche, tu as déjà essayé de descendre un peu le gicleur? Tu devrais aussi vérifier le callage de ton mvt dd
    Jetait en gicleur 102 avant lallumage et depuis que je l’ai dit sa marcher nickel puis d’un coup sa m’a fait sa j’ai essayer tout l’es gicleur de ma boîte et aucun changement.

    en ce qui concerne l’allumage je l’ai caller à 0.4mm vu que je suis en course origine 
    maintenant je me dit peut-être que le problème vient de le câble ht et l’antiparasite ou de la bobine en elle même 
  • gicleur 102? c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour une config comme ça. Tu as un cornet ?
  • noah122 a dit :
    gicleur 102? c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour une config comme ça. Tu as un cornet ?
    Sans cornet sans boîte à air c’est une config de Réunionnais 😂🇷🇪
  • De base la bougie était de couleurs caramel 
    netoyage carbu avant toutes les sortis 
  • Oui c'est clairement trop pauvre alors, tu dois avoir un gicleur minimum 120-130
  • noah122 a dit :
    Oui c'est clairement trop pauvre alors, tu dois avoir un gicleur minimum 120-130
    Mais à entendre la moto comme sa sa a l’air trop gros non ? 
  • oui, mais essaye plus gros vraiment, gicleur de 102 c'est ridicule avec ce que tu as 
  • noah122 a dit :
    oui, mais essaye plus gros vraiment, gicleur de 102 c'est ridicule avec ce que tu as 
    Je vais  acheter un gicleur 120 pour essayer ont verra bien.
    si tu veux bien on peux garder contact sur une autre plate-forme pour te tenir au courant 
  • Je suis très souvent présent ici, mais si jamais j'ai discord ^^
  • noah122 a dit :
    Je suis très souvent présent ici, mais si jamais j'ai discord ^^
    J’ai mis un gicleur de 120 mais toujours pareil 
  • Essaye de recaller ton allumage
  • noah122 a dit :
    Essaye de recaller ton allumage
    Je l’ai réclamer à 0,4mm vu que j’ai une course origine et regarde comment sa fume tu aurais une idée ? 
  • Quentindelareunion a dit :
    C'est très bizarre, tu l'as calé dans le bon sens au moins le DD ? A l'époque j'avais calé à l'envers mon DD, et pareil, presque impossible à démarrer + bridé à 6000 tours/min
  • noah122 a dit :
    Quentindelareunion a dit :
    C'est très bizarre, tu l'as calé dans le bon sens au moins le DD ? A l'époque j'avais calé à l'envers mon DD, et pareil, presque impossible à démarrer + bridé à 6000 tours/min
    Bah j’ai caler genre dans le sens inverse de l’égaille d’une montre (dans le sent ou quand je kick lallumage tourne) 
  • tu as essayé dans le sens horaire ?
  • C'est bizarre on dirait que t'as de l'eau dans ton cylindre, ton joint de culasse est bon ? 
  • Derbitrakit a dit :
    C'est bizarre on dirait que t'as de l'eau dans ton cylindre, ton joint de culasse est bon ? 

    Je pense que oui je l’ai changer y’a 1semaine mais malgré sa pareil 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.