Moteur qui se noircit autour de la sortie pot + huile qui coule MBK x-limit 50cc 2007 enduro

Moteur qui se noircit autour de la sortie pot + huile qui coule MBK x-limit 50cc 2007 enduro

Bonjour
J'ai actuellement sur ma 50 la sortie pot qui s'est noircit en 2-3 jour sans raison apparente pour la première fois plus de l'huile qui sort malgré un réglage carbu fait par mes soins (pas sûr sur), j'aimerais savoir quelle problème peuvent en être la cause sachant que aussi il y a une fissure dans le carter de boîte au niveau de l'axe de kick d'où de l'huile de boîte suint faiblement (joint axe de kick+carter neuf). 
Les photos devrait être si jointes. 

Réponses

  • Salut, le pot qui se noirci c'est normale, il y a un mélange de résidus d'essence et de d'huile cramé qui ont tendance à sortir du pot et sali les carters et/ou le pot.
  • noah122 a dit :
    Salut, le pot qui se noirci c'est normale, il y a un mélange de résidus d'essence et de d'huile cramé qui ont tendance à sortir du pot et sali les carters et/ou le pot.
    Ok merci mais ça me le fait seulement depuis quelques jours sachant que j'ai cette moto depuis plus d'un ans es-ce que ça pourrait être la cause d'un mélange carbu trop riche ou pas assez d'air ?
  • C'est un problème qui peut arriver à tout moment malheureusement, personnellement je dois le refaire tout les 3 mois (je roule très très fréquemment)
  • noah122 a dit :
    C'est un problème qui peut arriver à tout moment malheureusement, personnellement je dois le refaire tout les 3 mois (je roule très très fréquemment)
    Ok bon bah je verrai si ça s'améliore je verrai aussi pour vider le pot de l'huile qui a dû y rester et refaire le réglage carbu 
  • Après durant une phase pendant environ 6 mois j'ai roulé quasiment tout les jours en faisant presque 25km / jour et je n'ai quasiment pas eu de soucis de cette ordre
  • Pour moi c'est tout à fait normal, en tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de réglage carbu
  • Hey désolée de pas t'avoir répondu 
    noah122 a dit :
    Pour moi c'est tout à fait normal, en tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de réglage carbu
    J'ai du nouveau 😭
  • Bon je pense avoir trouvé une des causes 
  • juillet 2023 modifié
    Qboli33 a dit :
    Bon je pense avoir trouvé une des causes 
    :cry:
  • Qboli33 a dit :
    Bon je pense avoir trouvé une des causes 
    C'est quoi ton cylindre piston ? Ta fait combien de kilomètres ?
  • ça n'a aucun rapport avec ton cylindre/piston, c'est juste de l'huile cramé qui sort du pot et qui va sur les carter. 
  • Killian_epl a dit :
    Qboli33 a dit :
    Bon je pense avoir trouvé une des causes 
    C'est quoi ton cylindre piston ? Ta fait combien de kilomètres ?
    kit 50cc top perf fonte 

  • noah122 a dit :
    ça n'a aucun rapport avec ton cylindre/piston, c'est juste de l'huile cramé qui sort du pot et qui va sur les carter. 
    il y a une entaille sur la téte de pison je parlais de ca 
  • la téte de piston est qq meme bien bouffé donc je pense a la changer mais le truc c'est que le cylindre est bon et que je ne sait pas quel piston /diamétre prendre due a l'usure car le cylindre a genre 1500km grand grand max donc je me dit que d'origine le piston c'est un 40.2 mm et je pense a un nouveau de 40.25 mm 
    dites moi 
  • Pour moi ton piston a aucun problème, la calamine sur le dessus est entièrement normal et signe de bon fonctionnement. Si tu veux tout de même reprendre un piston neuf, achètes-en un de exactement la même taille. Si tu prend un 40.25 au lieu d'un 40.20, tu vas serrer très très rapidement.
  • Qboli33 a dit :

    noah122 a dit :
    Pour moi ton piston a aucun problème, la calamine sur le dessus est entièrement normal et signe de bon fonctionnement. Si tu veux tout de même reprendre un piston neuf, achètes-en un de exactement la même taille. Si tu prend un 40.25 au lieu d'un 40.20, tu vas serrer très très rapidement.
    comme tu peut le voir il y a une entaille sur le piston et il y a comme un soufle de chaleur qui a cramé le coté du piston sous l'entaille je pense avoir fait serré le piston par manque de chauffe 
  • Ca reste tout à fait normal, il suffit que ça chauffe trop ou trop vite et ça laisse une petite trace brune. la petite entaille c'est rien de très grave.
  • noah122 a dit :
    Ca reste tout à fait normal, il suffit que ça chauffe trop ou trop vite et ça laisse une petite trace brune. la petite entaille c'est rien de très grave.
    ok bon de tt façon g recommandera un kit complet je vais revendre l'ancien c'est de la fonte dans je vais essayer d'en tirer 120 balle
  • Jamais tu en tirera 120 dans cet état, mais plutôt 50 (avec culasse, piston et cylindre)
  • noah122 a dit :
    Jamais tu en tirera 120 dans cet état, mais plutôt 50 (avec culasse, piston et cylindre)
    après le cylindre est comme neuf il y a mm pas de rayure causé pas le piston dedans et la culasse est ok aussi donc  bon je verrais 
    sinon je vien de me recommander un kit haut moteur 50 alu de chez R4 Racing
  • J'ai du liquide de refroidissement qui coule par le bitogno je n'avais pas ça sur mon ancienne culasse (en voulant le serré il a cassé) normal ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.