Gilera 50 SMT ne tire pas dans les cotes

Gilera 50 SMT ne tire pas dans les cotes

Bonjour je viens d'acheter une SMT de 3000 KMS  , l'ancien propriétaire à commencé à la débrider. Résultat elle fonctionne très mal;
Alors j'ai décidé de la remettre en configuration origine pour retrouver des performances qui sont mieux que les bricolages d'avant.
J'ai remplacé le piston qui présentait des amorces de serrage. Mis un gicleur de ralenti de 40 , un gicleur principal de 85. La bride d'air du carburateur est absente. Reposé l'échappement d'origine en bouchant l'entrée d'air frais dans le coude d'échappement.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne le système anti pollution ?

Avec ça la moto marche mieux , mais dans les cotes même moyenne la 50 ne tire pas. Est ce normal , étaient elle comme ça d'origine ?


Merci d'avance pour vos partage d'expérience.

Réponses

  • Salut, le tube qui est relié au pot sert tout simplement a recyclé les gaz d'échappement, en gros les gaz remontent dans la boîte à air et refont un tour dans le moteur pour moins polluer.

    Si jamais tu pourrais faire une vidéo où tu roules avec ta moto ça pourrait nous aider
  • Bonjour , 
    A quoi sert cette pièce ?
    Et ce clapet comment ça marche ? La durite branchée vient du filtre à air , c'est bien ça ?

  • ce tube est relié où de l'autre côté ?
  • La durite qui est branchée sur le clapet va au boitier filtre à air.  L'autre tube non branché , je supose qu'il va au coude d'échappement , c'est bien ça ? Quel incidence si ce n'est pas branché avec le pot d'origine ?

    Et le capteur , coté droit de la moto c'est quoi ?
  • si le tube n'est pas relié au pot c'est une bonne chose, c'est une énorme bride.
  • Bonsoir la petite électrovanne est reliée d'un coté  à un tuyau avec au bout un petit filtre.  L'autre tuyau est relié au carburateur sur un petit tube coté arrière du boisseau.

    Quel est l'effet et le fonctionnement de ce système  ?

    J'essaie de faire des réglages , en revenant d'essai le coude d'échappement en sortie de culasse est rouge : comme en formule 1. Est ce normal ? Cela signifie un moteur trop pauvre , gicleur principal trop petit ?
  • le coude d'échappement en sortie de culasse c'est quoi ça? j'ai pas très bien compris, tu peux prendre une photo de ce qui était rouge ?
  • Le petit tuyau c'est sûrement pour le graissage séparé

  • Non ce n'est pas un tuyau de graissage. Je pense que ça rajoute une entrée d'air dans le carburateur


  • Salut, la zone rouge correspond au catalyseur (une énorme bride a absolument retirer)
    Le tube du carburateur c'est à mon avis un trop plein ou qq chose comme ça.
  • Bonjour , un trop plein relié à une électrovanne ( photo ci dessous) , je ne pense pas.
    Cela doit être pour l'antipollution. Mais dans quelle condition elle est alimenté en tension pour s'ouvrir cette vanne Delorto 17247 ?
  • Bon , j'ai retiré le catalyseur et mis un tube simple. Maintenant eslle tire du diable. Mais elle est devenue trop bruyante.
    Est ce qu'il existe un pot perfoirmant , silencieux et surtout homologué ( en vue du contrôle technique 2024 ) ?
  • Un pot homologué c'est clairement inutile, car il y a 2-brides, et si tu ne les enlève pas, ta moto n'avancera vraiment pas (pire que le pot d'origine) et si tu les enlève, ton pot devient automatiquement non homologué.

    De plus, les pots "homologué" ne le sont pas vraiment, car ceux-ci n'ont pas de catalyseurs = tu vas pollué beaucoup trop.

    En 50cc soit tu as un pot silencieux mais avec des perf catastrophiques, soit un pot un peu bruyant mais tu auras les meilleurs perf. C'est à toi de voir.
  • Qu'est ce que ça donnera en 2024 au contrôle technique ?
    Elle seront toutes refusées ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.