Gilera 50 SMT ne tire pas dans les cotes
Gilera 50 SMT ne tire pas dans les cotes
dans Motos 50 cm3
Bonjour je viens d'acheter une SMT de 3000 KMS , l'ancien propriétaire à commencé à la débrider. Résultat elle fonctionne très mal;
Alors j'ai décidé de la remettre en configuration origine pour retrouver des performances qui sont mieux que les bricolages d'avant.
J'ai remplacé le piston qui présentait des amorces de serrage. Mis un gicleur de ralenti de 40 , un gicleur principal de 85. La bride d'air du carburateur est absente. Reposé l'échappement d'origine en bouchant l'entrée d'air frais dans le coude d'échappement.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne le système anti pollution ?
Avec ça la moto marche mieux , mais dans les cotes même moyenne la 50 ne tire pas. Est ce normal , étaient elle comme ça d'origine ?
Merci d'avance pour vos partage d'expérience.
Alors j'ai décidé de la remettre en configuration origine pour retrouver des performances qui sont mieux que les bricolages d'avant.
J'ai remplacé le piston qui présentait des amorces de serrage. Mis un gicleur de ralenti de 40 , un gicleur principal de 85. La bride d'air du carburateur est absente. Reposé l'échappement d'origine en bouchant l'entrée d'air frais dans le coude d'échappement.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne le système anti pollution ?
Avec ça la moto marche mieux , mais dans les cotes même moyenne la 50 ne tire pas. Est ce normal , étaient elle comme ça d'origine ?
Merci d'avance pour vos partage d'expérience.
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Réponses
Si jamais tu pourrais faire une vidéo où tu roules avec ta moto ça pourrait nous aider
A quoi sert cette pièce ?
Et ce clapet comment ça marche ? La durite branchée vient du filtre à air , c'est bien ça ?
Et le capteur , coté droit de la moto c'est quoi ?
Quel est l'effet et le fonctionnement de ce système ?
J'essaie de faire des réglages , en revenant d'essai le coude d'échappement en sortie de culasse est rouge : comme en formule 1. Est ce normal ? Cela signifie un moteur trop pauvre , gicleur principal trop petit ?
Non ce n'est pas un tuyau de graissage. Je pense que ça rajoute une entrée d'air dans le carburateur
Le tube du carburateur c'est à mon avis un trop plein ou qq chose comme ça.
Cela doit être pour l'antipollution. Mais dans quelle condition elle est alimenté en tension pour s'ouvrir cette vanne Delorto 17247 ?
Est ce qu'il existe un pot perfoirmant , silencieux et surtout homologué ( en vue du contrôle technique 2024 ) ?
De plus, les pots "homologué" ne le sont pas vraiment, car ceux-ci n'ont pas de catalyseurs = tu vas pollué beaucoup trop.
En 50cc soit tu as un pot silencieux mais avec des perf catastrophiques, soit un pot un peu bruyant mais tu auras les meilleurs perf. C'est à toi de voir.
Elle seront toutes refusées ???