Problems Robinet d'essence a derepression (Aprilia RS4 2016 euro3)
Problems Robinet d'essence a derepression (Aprilia RS4 2016 euro3)
"Bonjour à tous et merci d'avance du temps que vous m'accordez à lire ce commentaire.
Je possède une Aprilia RS4 avec un kit Barikit fonte 70cc, un carburateur 24 PWK + (changement d'échappement et retrait de la pompe à huile).
Je me suis retrouvé plusieurs fois après quelques minutes de roulage à avoir des pertes de puissance, voire un comportement de panne sèche. Après vérification de mon carburateur, je n'y ai vu aucun problème. J'ai donc pensé que mon réservoir devait être bouché ou en mauvais état. J'ai donc fait de multiples tests pour vérifier s'il y avait de l'essence qui circulait dans ma durite et bingo, le problème venait bel et bien de là. J'ai donc tout nettoyé et après avoir remonté tout ça, le problème persiste. Après vérification, il n'y a en fait pas de dépression dans la durite de dépression. Pourtant, je l'ai bel et bien mise sur la bonne sortie du carburateur. Ce que j'ai aussi compris, c'est qu'elle était alliée avec ma durite de pompe à huile qui n'est bien sûr plus là, à bonne entente.
Du coup, ma question est : que faire pour la faire fonctionner ? Est-il possible de le faire ? Faut-il que je change le robinet pour un manuel ? Enfin bref, je suis perdu et je ne trouve pas beaucoup de réponses à ce problème. Si vous avez quelque idée, je serai ravi d'avoir votre avis sur cette panne.
Ride safe et bonne journée/soirée
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Réponses
Salut,
C'est chiant d'avoir des problèmes avec ta bécane, surtout quand tu as déjà fait des vérifs. Bon, j'suis pas mécano, mais j'ai quelques idées à te proposer. Si ton réservoir est clean maintenant, peut-être que ton robinet de dépression est défectueux. T'as pensé à le remplacer par un robinet manuel ? Ça pourrait régler le souci. Sinon, tu peux aussi voir si y'a pas une fuite quelque part dans la durite de dépression. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de dépression. Faut bien la brancher comme il faut sur le carbu aussi.
Bref, c'est mes idées à deux balles. J'espère que ça pourra t'aider. Bonne chance pour résoudre cette panne et fais gaffe sur la route !
Ride safe !
J'ai donc continué mes recherches et j'ai un peu avancé.
Je viens de vérifier la pression dans la durite et je n'ai trouvé aucune fuite. Le robinet semble fonctionner correctement lorsque j'effectue une dépression manuelle en aspirant dans la durite, le fonctionnement est parfait. Changer de robinet serait une bonne idée, mais son emplacement à la base du réservoir rend l'utilisation d'un manuel plutôt compliquée. J'ai essayé de déterminer s'il y avait un problème directement avec l'aspiration du côté carburateur.
BTW Je n'ai pas de protocole spécifique de vérification de panne pour ce problème donc j'ai essayé ceci.
Je pense sérieusement a changé de robinet mais changé une pièce en bonne état ça serait vraiment dommage