Probleme batterie compteur sherco 2022

Probleme batterie compteur sherco 2022

Bonjour, sur la moto de mon fils, une sherco euro 5 de 2022.
je suis obligé de changer régulièrement la pile cr3020, sinon le compteur perd l'heure, le diamètre de la roue passe en supermotard et du coup le compteur est faussé puisqu'il y a un enduro.
Elle commence à perdre la mémoire au bout de plus ou moins un mois, et donc je change la pile. Il n'y a pas de batterie sur les sherco comme sur une voiture qui se recharge en roulant. 
Du coup je voulais savoir si on est les seuls ou si c'est un problème électrique du compteur ou sur la moto ?
J'attends vos avis, merci 😉

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour j’ai aussi une sherco de 2021 et moi aussi je change régulièrement la pile et elle me dérègle l’heure âpres je garde quand même le kilométrage total et secondaire et pour le fausse de la vitesse c’est le changement de taille des roues je pense mais la dessus je ne pourrais pas vous aidez 

Réponses

  •  c'est juste le compteur qui  consomme des piles à gogo, merci 
  • Salut, juste un petit retour sur mes soucis de compteur, apparemment c'était un mauvais contact de la pile, du coup j'ai écarté les contacts, et derrière la pile j'ai collé une petite surépaisseur qui maintient bien la pile dans son logement.
    Pour l'instant plus de problème...
    J'ai récupéré les vieilles piles que j'avais mis de côté pour amener à la déchetterie 😁👍
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.