Cdi beta
Cdi beta
dans Motos 50 cm3
Bonjour j ai une beta 50, j ai un pot passage haut most 50 70 un carbu 17.5 avec gicleur 95 j ai le cdi d origine debride et je suis en origine et j aimerais savoir si je dois acheter un cdi débridé genre top perf, polini et si j irai plus vite avec ou si ce n ai pas nécessaire ?
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noah122 ModérateurSalut, pour le prix garde ton argent. Tu gagneras un tout petit peu en vitesse de pointe, mais ça ne vaut pas les 100-200€
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astramax a dit :Bonjour j ai une beta 50, j ai un pot passage haut most 50 70 un carbu 17.5 avec gicleur 95 j ai le cdi d origine debride et je suis en origine et j aimerais savoir si je dois acheter un cdi débridé genre top perf, polini et si j irai plus vite avec ou si ce n ai pas nécessaire ?
Si tu comptes rester en cilyndre d’origine garde le cdi qui est installé sur ta beta
Si plus tard tu compte augmenter la taille de ton carbu et passer sur un kit (un bon 50 ou un bon 70 ou 80)
en gros un kit qui envoi un minimum (pas un 70 top noir parce que vu ce que dit Noah sur ces Cdi c’est qu’avec ce kit le gain doit être presque invisible)
Moi sur celle de mon fils avec le Doppler Vortex 50 c’est quasi 6km/h de plus sur chaque rapport et une sensation de moteur libéré donc « pour moi » oui ça vaut le coup avec un kit qui sais prendre des tours maintenant avec le cilyndre d’origine je ne sais pas,il l’a acheté une fois kitéJe précise que ce n’est que mon avis mais les 6km/h de plus sur chaque rapport c’est du concret.
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Réponses
En théorie les CDI débrider sont sensée exploiter toute la puissance de ton moteur contrairement à celui d'origine
Après il me semble que certaine moto on déjà un CDI qui exploite toute la puissance (je crois que c'est sur les moto avant 2017) un truc du genre ,mais j'en suis pas sûr
Maintenant sur le forum il y a des gens qui dise quand changeant le CDI ils on presque rien eu comme gains et d'autre que sa marche beaucoup mieux
Donc je ne serais pas réellement te dire ,juste si tu veut un avis perso vue le prix je l'aurai pas changer car sa reste de l'origine 🤷
De plus, comme tu es en origine, toujours selon anthoflush, tu ne ressentiras aucune différence, donc aucun intérêt 😬
Certains cilyndre ont moins de couple mais marchent dans les tours et là oui le cdi apporte un gain
Quand je dis que la différence ressentit n'est pas fol je ne le dis pas pour faire chier le monde, juste par pur ressenti, quand j'arrive en fond 6, je sens des coupures (comme un rupteur très court) et non une saturation lisse. Preuve de plus que le problème n'est pas le moteur, ni le pot, mais bien l'allumage (CDI)
Et finalement, je peux te garantir que tu peux prendre n'importe quel cylindre de n'importe quel marque (y compris kit 50 type origine), tu fou un pot racing type KRM avec un allumage avec rotor interne non-bridé, tu peux atteindre les 14 000 tours/min facilement. Même si le cylindre est conçu pour le couple ou la puissance ou que sais-je, tu atteindras quoi qu'il arrive les 14k tours min
Et crois moi après tu auras carrément l’impression d’avoir changé de haut moteur,il aura certe moins de couple mais marchera beaucoup plus fort en haut régime et prendra et régime max plus élevé.
En fait c’est pas moi qui l’invente c’est une réalité et si tu fais des recherches sur les diagrammes tu verras que je ne raconte pas de bêtise.
Tiens regardes ça il explique très bien
https://www.youtube.com/watch?v=TEX3u2W-bj8&feature=youtu.be
Et ça pour te donner une idée par rapport à ce que je dit
https://fiftyworld.motards.net/t229-diagrammes-pour-accords-des-pots-et-des-kits
On voit bien qu’un 70 Top noir n’a que 56 degrés d’écart entre les diagrammes d’admission et d’échappement ce qui est pas très élevé (peu de régime maxi mais beaucoup de couple)
Quand un mhr team a 65,5 d’écart sachant que le max preconisé est de 65
Juste en faisant une saturation à l'arrêt on peut remarquer à l'oreille que le moteur ne prend pas de tour (ne sature pas) et commence à rupter comme un 4 temps, et on sent clairement que le haut moteur veut en découdre.
J'essayerais de faire une vidéo pour que tu comprennes mieux et que tu entendes par toi même que le problème n'est pas le moteur mais bien l'allumage.