Cdi beta

Cdi beta

Bonjour j ai une beta 50, j ai un pot passage haut most 50 70 un carbu 17.5 avec gicleur 95 j ai le cdi d origine debride et je suis en origine et j aimerais savoir si je dois acheter un cdi débridé genre top perf, polini et si j irai plus vite avec ou si ce n ai pas nécessaire ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, pour le prix garde ton argent. Tu gagneras un tout petit peu en vitesse de pointe, mais ça ne vaut pas les 100-200€
  • juin 2023 modifié Réponse ✓
    astramax a dit :
    Bonjour j ai une beta 50, j ai un pot passage haut most 50 70 un carbu 17.5 avec gicleur 95 j ai le cdi d origine debride et je suis en origine et j aimerais savoir si je dois acheter un cdi débridé genre top perf, polini et si j irai plus vite avec ou si ce n ai pas nécessaire ?
    Ça dépends 
    Si tu comptes rester en cilyndre d’origine garde le cdi qui est installé sur ta beta 
    Si plus tard tu compte augmenter la taille de ton carbu et passer sur un kit (un bon 50 ou un bon 70 ou 80)
    en gros un kit qui envoi un minimum (pas un 70 top noir parce que vu ce que dit Noah sur ces Cdi c’est qu’avec ce kit le gain doit être presque invisible)
    Moi sur celle de mon fils avec le Doppler Vortex 50 c’est quasi 6km/h de plus sur chaque rapport et une sensation de moteur libéré donc « pour moi » oui ça vaut le coup avec un kit qui sais prendre des tours maintenant avec le cilyndre d’origine je ne sais pas,il l’a acheté une fois kité
    Je précise que ce n’est que mon avis mais les 6km/h de plus sur chaque rapport c’est du concret.

Réponses

  • Salut a toi ,
    En théorie les CDI débrider sont sensée exploiter toute la puissance de ton moteur contrairement à celui d'origine

    Après il me semble que certaine moto on déjà un CDI qui exploite toute la puissance (je crois que c'est sur les moto avant 2017) un truc du genre ,mais j'en suis pas sûr 

    Maintenant sur le forum il y a des gens qui dise quand changeant le CDI ils on presque rien eu comme gains et d'autre que sa marche beaucoup mieux 

    Donc je ne serais pas réellement te dire ,juste si tu veut un avis perso vue le prix je l'aurai pas changer car sa reste de l'origine 🤷 
  • excuse moi maître mon moteur n'est pas puissant et le carbu recommandé c'est askip 17,5 ducoup c'est forcement pas puissant et sa ne prend pas de tours 😖 en plus je n'ai absolument pas un pot KRM alors je la vmax je dois oublier....
  • Plus sérieusement, il n'y a aucune utilité à prendre un CDI, il vaut mieux garder l'argent pour un allumage type MVT DD ou Premium. Surtout qu'askip le cdi c'est fait pour les gros moteurs très très puissant comme nous le précise le jeune anthoflush, il vaut mieux alors mettre l'argent de côté pour plus tard et prendre un allumage complet. 

    De plus, comme tu es en origine, toujours selon anthoflush, tu ne ressentiras aucune différence, donc aucun intérêt  😬
  • juin 2023 modifié
    noah122 a dit :
    excuse moi maître mon moteur n'est pas puissant et le carbu recommandé c'est askip 17,5 ducoup c'est forcement pas puissant et sa ne prend pas de tours 😖 en plus je n'ai absolument pas un pot KRM alors je la vmax je dois oublier....
    J’ai juste précisé que toi avec ton 70 top noir tu dis que ça ne sert à rien donc pour moi tu n’as rien gagné ou presque c’est tout.. Et je n’ai pas parlé de moteur puissant et cylindre fait pour prendre des tours,l’avantage du 70 top noir c’est le couple bas et mi-régime et qu’il est super solide,les hauts régimes c’est pas sa cam…
    Certains cilyndre ont moins de couple mais marchent dans les tours et là oui le cdi apporte un gain
  • Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le cylindre en lui même c'est presque le dernier facteur limitant dans la capacité à prendre des tours/min. Ce qui va définir les tours/min max, c'est le pot de détente.

    Quand je dis que la différence ressentit n'est pas fol je ne le dis pas pour faire chier le monde, juste par pur ressenti, quand j'arrive en fond 6, je sens des coupures (comme un rupteur très court) et non une saturation lisse. Preuve de plus que le problème n'est pas le moteur, ni le pot, mais bien l'allumage (CDI)

    Et finalement, je peux te garantir que tu peux prendre n'importe quel cylindre de n'importe quel marque (y compris kit 50 type origine), tu fou un pot racing type KRM avec un allumage avec rotor interne non-bridé, tu peux atteindre les 14 000 tours/min facilement. Même si le cylindre est conçu pour le couple ou la puissance ou que sais-je, tu atteindras quoi qu'il arrive les 14k tours min
  • juin 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le cylindre en lui même c'est presque le dernier facteur limitant dans la capacité à prendre des tours/min. Ce qui va définir les tours/min max, c'est le pot de détente.

    Quand je dis que la différence ressentit n'est pas fol je ne le dis pas pour faire chier le monde, juste par pur ressenti, quand j'arrive en fond 6, je sens des coupures (comme un rupteur très court) et non une saturation lisse. Preuve de plus que le problème n'est pas le moteur, ni le pot, mais bien l'allumage (CDI)

    Et finalement, je peux te garantir que tu peux prendre n'importe quel cylindre de n'importe quel marque (y compris kit 50 type origine), tu fou un pot racing type KRM avec un allumage avec rotor interne non-bridé, tu peux atteindre les 14 000 tours/min facilement. Même si le cylindre est conçu pour le couple ou la puissance ou que sais-je, tu atteindras quoi qu'il arrive les 14k tours min
    Bah si tu ne me crois pas,la prochaine fois que tu démontes ton cylindre pour changé les segments ou le piston , fais préparer ta sortie d’échappement un peu en largeur et en hauteur,un petit travail sur les sorties internes dès transferts,fait surfacer le haut du cylindre ce qui t’obligera à mettre un joint ou plusieurs à l’embase ou même une calle entre 2 joints et qui changera complètement des diagrammes qui seront plus haut et avec plus d’écart Évidemment à faire faire par un préparateur ou quelqu’un qui gère ce type de tâche 
    Et crois moi après tu auras carrément l’impression d’avoir changé de haut moteur,il aura certe moins de couple mais marchera beaucoup plus fort en haut régime et prendra et régime max plus élevé.
    En fait c’est pas moi qui l’invente c’est une réalité et si tu fais des recherches sur les diagrammes tu verras que je ne raconte pas de bêtise.

    Tiens regardes ça il explique très bien
    https://www.youtube.com/watch?v=TEX3u2W-bj8&feature=youtu.be

    Et ça pour te donner une idée par rapport à ce que je dit 
    https://fiftyworld.motards.net/t229-diagrammes-pour-accords-des-pots-et-des-kits

    On voit bien qu’un 70 Top noir n’a que 56 degrés d’écart entre les diagrammes d’admission et d’échappement ce qui est pas très élevé (peu de régime maxi mais beaucoup de couple)

    Quand un mhr team a 65,5 d’écart sachant que le max preconisé est de 65

  • Oui oui je ne dis pas le contraire, les diagrammes moteurs sont très importants, mais dans mon cas ce n'est clairement pas le facteur limitant.

    Juste en faisant une saturation à l'arrêt on peut remarquer à l'oreille que le moteur ne prend pas de tour (ne sature pas) et commence à rupter comme un 4 temps, et on sent clairement que le haut moteur veut en découdre.

    J'essayerais de faire une vidéo pour que tu comprennes mieux et que tu entendes par toi même que le problème n'est pas le moteur mais bien l'allumage.
  • juin 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Oui oui je ne dis pas le contraire, les diagrammes moteurs sont très importants, mais dans mon cas ce n'est clairement pas le facteur limitant.

    Juste en faisant une saturation à l'arrêt on peut remarquer à l'oreille que le moteur ne prend pas de tour (ne sature pas) et commence à rupter comme un 4 temps, et on sent clairement que le haut moteur veut en découdre.

    J'essayerais de faire une vidéo pour que tu comprennes mieux et que tu entendes par toi même que le problème n'est pas le moteur mais bien l'allumage.
    Regarde le deuxième lien que je vient de mettre plus haut


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