Ne démarre plus après remontage cylindre

Ne démarre plus après remontage cylindre

Bonjour à tous, je possède une TZR 50 qui fonctionnait très bien jusqu’à maintenant.
Il y a 2 semaines ma bougie avait claqué (ça faisait un moment qu’elle n’avait pas été changée donc jusque là, tout est normal) du coup dans l’urgence j’en ai remis une que mon frère gardait dans un tiroir, la moto fonctionnait beaucoup mieux sauf au dernier rapport où elle avait du mal à prendre ses tours arrivé à 7000 trs. Je n’ai roulé que 2 à 3 fois comme ça. Ensuite je ne l’ai pas réutilisé. Hier j’ai décidé de faire une petite « révision », purge de freins, nettoyage carbu et filtre à air, démontage cylindre afin d’observer son état ainsi que celui du piston (j’ai procédé au décalaminage de la culasse et de l’entrée d’échappement, et j’ai également fait mes vidanges. J’ai tout effectué comme il le fallait, tout bien remis en place mais comme je l’ai énoncé dans le titre, elle ne démarre plus. J’ai réessayé avec différentes bougies, rien ne change, idem avec différents anti-parasites, rien non plus. Quand j’essaie de la démarrer (a l’électrique) le cylindre chauffe très vite et devient brûlant, une odeur d’essence se dégage légèrement mais la bougie reste sèche. A la poussette elle démarre assez rapidement mais ne tient pas le ralenti du tout et n’a pas l’air d’avoir tout ses perf. Qu’en pensez-vous ?

Réponses

  • Salut,
    Tu as pensé à remettre du liquide de refroidissement ? 
    Tu as déjà essayé de baisser un peu ton gicleur principal ?
  • noah122 a dit :
    Salut,
    Tu as pensé à remettre du liquide de refroidissement ? 
    Tu as déjà essayé de baisser un peu ton gicleur principal ?
    Oui j’en ai remis mais pas complètement. Pour ce qui est du gicleur et du carbu en général, il est très bien réglé et je n’ai jamais eu de problème depuis ce réglage
  • Mets en complétement, ça sera déjà un bon début

    Tu devrais vérifier si tu as une prise d'air qq part
  • Après petit détail que j’ai oublié de préciser, c’est qu’avant de faire ma purge de refroidissement, j’avais commencé à démonter la culasse par oubli.. et du liquide de refroidissement est passé par l’échappement donc il doit sûrement y en avoir dans le bas moteur. Est ce que ça pourrait venir de là ? 😅
  • Si à l'heure actuel il n'y a plus de liquide de refroidissement dans l'échappement et le haut moteur alors tout va bien.
  • noah122 a dit :
    Si à l'heure actuel il n'y a plus de liquide de refroidissement dans l'échappement et le haut moteur alors tout va bien.
    Du coup effectivement, j’ai redémonté puis remonté le haut moteur, remis du liquide de refroidissement dans le radiateur, etc.. Mais toujours rien. L’étincelle de la bougie est impeccable, l’essence arrive bien mais pas d’explosion.. Il y a de la compression pourtant donc là pour le coup je sèche complètement. J’ai vraiment tout essayé.
    Elle ne démarre plus du tout à la poussette
  • Petit udapte, j’ai l’impression que la compression devient limite inexistante.. vraiment bizarre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.