Choix échappement 86 top alu ?

Choix échappement 86 top alu ?

Bonjour,

 
Aujourd'hui j'aimerais casser les idées reçues sur les échappement passage haut et passage bas grâce à vos conseils.


Cet été j'aimerais installer un 86 top alu sur ma bêta avec la configuration complète évidemment.

 Reste un gros dilemme pour le choix de l'échappement.

 Honnêtement je ne suis pas tenté pas le KRM passage bas car c'est du vu et revu et je ne pense pas que ce soit le "meilleur" en terme de performance même si je sais qu'il est idolâtré par beaucoup.


Je reste sur l'idée de vouloir un passage haut pour la "discrétion" esthétiquement parlant même si je sais qu'avec un 86 top je ne passerais pas inaperçu. et pour la sécurité et longévité du pot.

Sachant que mon cycle fait passer l'échappement à gauche j'ai sélectionné deux échappement passage haut et 2 échappement passage bas. Le but est de savoir premièrement si la différence de performance entre les deux catégories d'échappement serait notable et remarquable et de savoir quel pot est le plus adapté pour ma configuration. 

Je sais aussi que les passages haut on tendance à faire un peux plus chauffer la moto en raison de son tube de fuite généralement très long mais ça devrait aller avec les doubles radiateurs.

Pour les passages haut j'ai choisi les deux BRK 80/90 passage haut gauche bêta, donc le BRK ( dévoilerai son potentiel en course longue donc racing )   et le BRK cross ( marche dans les très hauts régime )

Pour les 2 passages bas qui attire l'oeil j'ai noté le 2 win ard V2 et le txt v11

Sachant que l'utilisation est en partie sur routes, dans une petite ville le plus souvent. Et sur les routes de campagne.

Lequel des deux échappement BRK est le mieux pour ce type d'utilisation ? Et est ce qu'il est préférable de prendre un des deux passages bas si la différence de performance et remarquable ?

Voilà en bref quel pot d'échappement est le mieux svp !! 

PS ( je précise que je suis conscient des risques encourus en installant toutes ces pièces non homologué pour la route et que c'est aussi pour ça que je préférerais un passage haut :⁠-⁠) )

Je vous remercie d'avance déjà d'avoir lu mon post dans sa totalité et encore plus si vous êtes en capacité de m'aider ! 😅

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, si le KRM est mis partout c'est qu'il y a bien une bonne raison, c'est l'un des meilleurs pot disponible dans le marché. Il faut savoir qu'il n'y a pas de "meilleur" pot, juste certains auront + ou - d'allonge, avec + ou - de puissance.

    Le TXT vaut le KRM qui vaut le 2Win, juste l'esthétique qui change et un peu le comportement de la moto. Mais tu dois juste partir du principe que le TXT et KRM sont conçu pour les gros moteurs et pour la compétition, donc ce sont des pots qui ont un excellent compromis allonge/puissance

    Les passages haut sur ce genre de kit ne sont pas plus discret, ils sont même plutôt imposant. Niveau puissance et allonge ça reste + - la même chose, mais en général avec un passage haut tu prendras moins de tours/min (donc une vmax réduite) qu'avec un passage bas.

    Pour du allday / wheeling je recommanderais plutôt du passage haut, et pour faire la course et le kéké (et tout arracher sur les runs éventuellement) un passage bas.

Réponses

  • J'ai faillit oublier voici ma future configuration :

    - pack moteur 86 top alu ( cylindre et vilo)
    - carburateur pwk sunword 28mm
    - échappement encore à déterminer
    - clapets v-force stage 6
    - cale d'admission doppler
    - pipe most 28mm
    - filtre à air NOEND 55mm
    - disque d'embrayage newfren am6 kevlar
    - MVT DD sans batterie 

  • noah122 a dit :
    Salut, si le KRM est mis partout c'est qu'il y a bien une bonne raison, c'est l'un des meilleurs pot disponible dans le marché. Il faut savoir qu'il n'y a pas de "meilleur" pot, juste certains auront + ou - d'allonge, avec + ou - de puissance.

    Le TXT vaut le KRM qui vaut le 2Win, juste l'esthétique qui change et un peu le comportement de la moto. Mais tu dois juste partir du principe que le TXT et KRM sont conçu pour les gros moteurs et pour la compétition, donc ce sont des pots qui ont un excellent compromis allonge/puissance

    Les passages haut sur ce genre de kit ne sont pas plus discret, ils sont même plutôt imposant. Niveau puissance et allonge ça reste + - la même chose, mais en général avec un passage haut tu prendras moins de tours/min (donc une vmax réduite) qu'avec un passage bas.

    Pour du allday / wheeling je recommanderais plutôt du passage haut, et pour faire la course et le kéké (et tout arracher sur les runs éventuellement) un passage bas.
    Merci c'est sympa 
  • Avec plaisir! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.