Compte tour cdi bridé beta

Compte tour cdi bridé beta

bonjour j ai une beta 50 2019 et j aimerai savoir a combien de tour le cdi bride(compte tour max)

Réponses

  • Salut, l'allumage d'origine te bride à 13 000 tours/min environ.
  • mai 2023 modifié
    astramax a dit :
    bonjour j ai une beta 50 2019 et j aimerai savoir a combien de tour le cdi bride(compte tour max)
    13000 c’est à mort mais avec le cdi d’origine la courbe d’allumage se casse littéralement la gueule vers 11500 en gros après ça t’as plus rien
    Avec un cdi débridé (Malossi Watts Polini Doppler)c’est linéaire jusqu’à « 14000 »
    Et franchement ça vaut le coup
  • mai 2023 modifié
    13000 c'est la limite de l'allumage, pas du CDI
    Un cdi fais gagner 500 à 1000 tours à tout casser.

    D'origine avec cdi origine (avec le fil découpé) c'est presque impossible de dépasser les 12000t/m
  • noah122 a dit :
    13000 c'est la limite de l'allumage, pas du CDI
    Un cdi fais gagner 500 à 1000 tours à tout casser.
    En tous cas sur la 50 de mon fils avant il tirait sur ses rapports jusqu’à 11500 « après plus rien »et avec le cdi il fait tirer ses rapports jusqu’à 13000 donc oui tu y gagne et oui ça apporte vraiment , après peut-être qu’avec ton 70 top noir tu ne vois pas beaucoup de diff mais tout le monde n’a pas ce kit ou ne compte pas le mettre, donc si tu dois donner ton avis précise bien qu’avec un 70 top noir bah ça n’apporte pas grand chose mais ne dit pas que ça sert à rien , suivant le kit OUI ça apporte vraiment…
  • je demandé a cbm de tour par minute bride le cdi d orgine genre a 50 km/h
    bridé quoi
  • Le nombre exacte je ne connais pas mais je pense 8 ou 9000 tant que tu n’as pas débranché la cosse noir 
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    13000 c'est la limite de l'allumage, pas du CDI
    Un cdi fais gagner 500 à 1000 tours à tout casser.
    En tous cas sur la 50 de mon fils avant il tirait sur ses rapports jusqu’à 11500 « après plus rien »et avec le cdi il fait tirer ses rapports jusqu’à 13000 donc oui tu y gagne et oui ça apporte vraiment , après peut-être qu’avec ton 70 top noir tu ne vois pas beaucoup de diff mais tout le monde n’a pas ce kit ou ne compte pas le mettre, donc si tu dois donner ton avis précise bien qu’avec un 70 top noir bah ça n’apporte pas grand chose mais ne dit pas que ça sert à rien , suivant le kit OUI ça apporte vraiment…
    J'ai mal compris ce que tu veux exprimer, mon kit a aucun rapport avec les t/min max ???
  • mai 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    13000 c'est la limite de l'allumage, pas du CDI
    Un cdi fais gagner 500 à 1000 tours à tout casser.
    En tous cas sur la 50 de mon fils avant il tirait sur ses rapports jusqu’à 11500 « après plus rien »et avec le cdi il fait tirer ses rapports jusqu’à 13000 donc oui tu y gagne et oui ça apporte vraiment , après peut-être qu’avec ton 70 top noir tu ne vois pas beaucoup de diff mais tout le monde n’a pas ce kit ou ne compte pas le mettre, donc si tu dois donner ton avis précise bien qu’avec un 70 top noir bah ça n’apporte pas grand chose mais ne dit pas que ça sert à rien , suivant le kit OUI ça apporte vraiment…
    J'ai mal compris ce que tu veux exprimer, mon kit a aucun rapport avec les t/min max ???
    Bah en gros un kit qui marche haut dans les tours profitera plus d’un cdi débridé 
    Suivant les diagrammes du cylindre celui-ci marchera plus ou moins haut dans les tours donc profitera plus de l’effet d’avoir un cdi 
    Un 70 top n’a que du couple et ses diagrammes ne sont pas étudiés pour prendre beaucoup de tours donc oui sa a un rapport 

    Tiens lis cette article tu verras 
    https://crocoracing.social3w.fr/preparer-cylindre-piston-les-diagrammes.html


  • mai 2023 modifié
    Bah ce que je ne comprend pas c'est quand dans tout les cas, même si tu as un 80 Bidalot, tu ne pourras pas aller au dessus de 13 000t/m avec un allumage origine 

    Et tout les kits, même les plus pourri, vont sans problème jusqu'à 13000 tours
  • mai 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Bah ce que je ne comprend pas c'est quand dans tout les cas, même si tu as un 80 Bidalot, tu ne pourras pas aller au dessus de 13 000t/m avec un allumage origine 

    Et tout les kits, même les plus pourri, vont sans problème jusqu'à 13000 tours
    Oui si tu force et que tu le met à mort  peut-être que ton cylindre prendra 13000 tours après d’autre cylindre les prendront naturellement sans faire forcer le moteur grâce à leur diagramme qui sont fait pour avoir moins de couple mais plus de puissance et prendre plus de tours
    Tu comprends ce que je veux dire ?
    Le Doppler de mon fils les prend sans forcer alors qu’avant à 11500 y’avait plus rien 
  • Bah comme dis la principal bride c'est le CDI, une fois changé, peu importe le kit (origine, bidalot, doppler...) tu prendras les 13 000 tours/min mais à partir de 12 700 +- ça commencera à forcer, et c'est le cas pour tout les AM6 euro 4 et 5. (en dessous je ne sais pas)

    Il y a un gars en 94 italkit (si je retrouve la vidéo je te la donne) il est en allumage origine, il ne peut pas prendre + de 12700 tours/min car après ça commence à forcer et il n'y a plus de puissance.

    Si on devrait faire un classement pour représenter ce qui limite le plus les tours ça serait:
    1. Allumage / CDI
    2. Le pot
    3. Le réglage carbu (en partant du principe que tu as un allumage type MVT DD, tu prendras - de tours avec un réglage riche et + de tours avec un réglage pauvre)
    4. Le haut moteur
  • astramax a dit :
    je demandé a cbm de tour par minute bride le cdi d orgine genre a 50 km/h
    bridé quoi
    Ca dépend de la marque de moto que tu as, mais typiquement 9000 à 10 000 tours/min
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.