Compte tour cdi bridé beta
Compte tour cdi bridé beta
dans Motos 50 cm3
bonjour j ai une beta 50 2019 et j aimerai savoir a combien de tour le cdi bride(compte tour max)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Avec un cdi débridé (Malossi Watts Polini Doppler)c’est linéaire jusqu’à « 14000 »
Et franchement ça vaut le coup
Un cdi fais gagner 500 à 1000 tours à tout casser.
D'origine avec cdi origine (avec le fil découpé) c'est presque impossible de dépasser les 12000t/m
Suivant les diagrammes du cylindre celui-ci marchera plus ou moins haut dans les tours donc profitera plus de l’effet d’avoir un cdi
Un 70 top n’a que du couple et ses diagrammes ne sont pas étudiés pour prendre beaucoup de tours donc oui sa a un rapport
Tiens lis cette article tu verras
[Lien rompu]
Et tout les kits, même les plus pourri, vont sans problème jusqu'à 13000 tours
Tu comprends ce que je veux dire ?
Le Doppler de mon fils les prend sans forcer alors qu’avant à 11500 y’avait plus rien
Il y a un gars en 94 italkit (si je retrouve la vidéo je te la donne) il est en allumage origine, il ne peut pas prendre + de 12700 tours/min car après ça commence à forcer et il n'y a plus de puissance.
Si on devrait faire un classement pour représenter ce qui limite le plus les tours ça serait:
1. Allumage / CDI
2. Le pot
3. Le réglage carbu (en partant du principe que tu as un allumage type MVT DD, tu prendras - de tours avec un réglage riche et + de tours avec un réglage pauvre)
4. Le haut moteur