Sens visse de richesse

Sens visse de richesse

mai 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours j'ai une question dans quel sens faut t'il tourner sa visse de richesse pour enrichir ou pour appauvrir ?
j'ai un carbu de 16mm dellorto .
Merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    MartinBMA a dit :
    Bonjours j'ai une question dans quel sens faut t'il tourner sa visse de richesse pour enrichir ou pour appauvrir ?
    j'ai un carbu de 16mm dellorto .
    Merci
    C’est une vis d’air (vis côté boîte à air )sur le 16 dellortho 
    tu desserre pour avoir plus d’air 
    donc tu serre pour appauvrir mais elle doit être desserrée d’au moins 1 ou 1,5 tours autrement c’est que ton gicleur est trop petit
  • Réponse ✓
    Richesse si la vis est devant le boisseau côté pipe d’admission 
    Vis d’air si derrière le boisseau côté filtre à air
    MartinBMAM
  • Réponse ✓
    Salut sur 16phbn si tu visses la vis tu amènes moins d'air du coup tu deviens plus riche.
    Si tu devisses la vis , tu as plus d'air donc tu deviens plus pauvre.
    C'est comme quand on debride la boîte à air, il y a plus d'air du coup tu deviens plus pauvre et si on n'augmente pas le gicleur du carbu, il y a un risque de serrage moteur 😉
  • Réponse ✓
    Officiellement quand tu as fini de réglé ta vis d’air doit être dévissé entre 1 tours et 2,5 max si c’est moins gicleur plus gros si c’est plus gicleur plus petit
    MartinBMAM

Réponses

  • Ok car j'avais vu une c'était une visse de richesse et pas d'air merci 
  • Ok merci 👍
  • Maxime33 a dit :
    Salut sur 16phbn si tu visses la vis tu amènes moins d'air du coup tu deviens plus riche.
    Si tu devisses la vis , tu as plus d'air donc tu deviens plus pauvre.
    C'est comme quand on debride la boîte à air, il y a plus d'air du coup tu deviens plus pauvre et si on n'augmente pas le gicleur du carbu, il y a un risque de serrage moteur 😉
    Je dois desserrer d'environ deux tours ?
  • Ok merci 👍
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.