Problème allumage mvt premium 75 TPR AM6

Problème allumage mvt premium 75 TPR AM6

Bonjour, j'ai kitter ma 50 (une sherco smr 2022) et elle marchais bien avec l'allumage origine, je décide pour avoir plus de perf d'acheter un mvt premium en occasion. Elle a démarrer plusieurs fois mais ne prends pas les tours et cale et ensuite elle redémarre plus jusqu'à ce que un miracle quelquonque se produise. Au début j'ai cru que c'était mes branchements mais tout est bon, donc j'ai lu sur un forum qu'il fallait changer le stator et même en l'ayant changé, j'ai une toujours une toute petite etincelle ou rien du tout. Le cdi est neuf et je pense a la bobine d'allumage qui est défectueuse ou en fin de vie. Merci a tous

Réponses

  • Salut, je parierai plutôt sur un mauvais calage. Le MVT Premium se cale au point mort haut
  • noah122 a dit :
    Salut, je parierai plutôt sur un mauvais calage. Le MVT Premium se cale au point mort haut
    Le calage est bon et c’est bien au pmh 
  • https://www.youtube.com/shorts/Hd2D-qZHFkA?feature=share&cbrd=1&ucbcb=1

    Voici le comportement que ça fait quand elle démarre, là elle démarre plus😅
  • De ce que je sais, le calage au PMH n'est vraiment pas précis, tu as déjà essayé un calage différent? Un tout petit peu après le PMH/un tout petit avant ?
    Il faut procéder par élimination en partant du plus simple et accessible au plus compliqué
  • noah122 a dit :
    De ce que je sais, le calage au PMH n'est vraiment pas précis, tu as déjà essayé un calage différent? Un tout petit peu après le PMH/un tout petit avant ?
    Il faut procéder par élimination en partant du plus simple et accessible au plus compliqué
    Yep on la règler plusieurs fois mais rien ne change. Par exemple elle démarre et puis d’un coup elle s’éteint, IMPOSSIBLE de la redémarrer jusqu’à temps qu’elle en ai envie sans toucher à quelconque réglage 
  • L'étincelle n'est pas constante alors? Parfois il y en a et parfois il y en a pas?
  • noah122 a dit :
    L'étincelle n'est pas constante alors? Parfois il y en a et parfois il y en a pas?
    Exact !
  • Tu as vérifié si ton antiparasite est bien fixé à la bougie et bien fixe à la bobine HT ? 
    Tu as déjà essayé une autre bougie?

  • noah122 a dit :
    Tu as vérifié si ton antiparasite est bien fixé à la bougie et bien fixe à la bobine HT ? 
    Tu as déjà essayé une autre bougie?

    J’ai essayé les deux fils celui d’origine, ngk racing  avec les anti parasite ngk et même origine rien change (et c’est bien fixé) j’ai déjà essayer avec autre bougie 
  • mai 2023 modifié
    C'est assez étrange comme problème, mais ça peut uniquement venir de l'allumage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.