Quel pot choisir pour avoir plus de puissance mais sans bruit aigu lors de l'utilisation ?

Quel pot choisir pour avoir plus de puissance mais sans bruit aigu lors de l'utilisation ?

Bonjour à tous,
J'ai une Rieju MRT SM de 2018 (full d'origine) et je ne sais pas quoi prendre comme nouveau pot d'échappement 
J'ai pour l'instant celui d'origine qui me convient mais j'aimerais avoir plus de puissance mais surtout ne pas avoir un bruit aigu a la sortie 
Quelqu'un pourrais m'aider et m'indiquer quel pot je pourrais prendre ?

Réponses

  • mai 2023 modifié
    Moi sur la moto de mon fils (après plusieurs arrêts par la police avec sur son pot Voca Rookie on a juste enlevé la cartouche Voca et mis la cartouche du pot d’origine (Euro 4)
    Resultat beaucoup de bruit en moins mais sur ce genre de pot le corp contribue aussi au bruit donc ça fait quand même plus de bruit que celui d’origine

    Voila ce que ça donne 

    https://www.youtube.com/watch?v=lx9j7YWrD88&feature=youtu.be

    Apres y’a des pots moins bruyants que d’autres 
  • Je crois que le yasuni ml fait pas trop de bruit 
  • DtR a dit :
    Je crois que le yasuni ml fait pas trop de bruit 
    Il fait un bruit très aigu et surtout aucune performance
  • Ah autant pour moi je crois qu'il faisait un bruit un peu origine
  • noah122 a dit :
    DtR a dit :
    Je crois que le yasuni ml fait pas trop de bruit 
    Il fait un bruit très aigu et surtout aucune performance
    Le yasuni cross ml c'est un des meilleurs pot origine am6 je l'ai eu et ct très bon. Par contre il fait du bruit.....
    Maxime33M
  • Carlos a dit :
    noah122 a dit :
    DtR a dit :
    Je crois que le yasuni ml fait pas trop de bruit 
    Il fait un bruit très aigu et surtout aucune performance
    Le yasuni cross ml c'est un des meilleurs pot origine am6 je l'ai eu et ct très bon. Par contre il fait du bruit.....
    C'est comme les gamins qui proclament haut et fort que les pot leovince sont incroyables, il faut juste voir la vérité en face. 

    Le Yasuni ML --> Yausni Middle Low est, par définition, un pot conçu pour le bas et milieu de régime. Ce qui signifie que tu auras des performances en bas et milieu, mais rien à haut régime. Or, le haut régime c'est là où le cylindre fonctionne le mieux! Donc c'est une perte de performance et d'allonge non négligeable. Cependant, ce pot est excellent pour de l'enduro et du cross, 2 domaines où il faut favoriser le bas régime à tout prix.

    Pour un usage route, le mieux reste Most, Voca et SCR.
  • noah122 a dit :
    Carlos a dit :
    noah122 a dit :
    DtR a dit :
    Je crois que le yasuni ml fait pas trop de bruit 
    Il fait un bruit très aigu et surtout aucune performance
    Le yasuni cross ml c'est un des meilleurs pot origine am6 je l'ai eu et ct très bon. Par contre il fait du bruit.....
    C'est comme les gamins qui proclament haut et fort que les pot leovince sont incroyables, il faut juste voir la vérité en face. 

    Le Yasuni ML --> Yausni Middle Low est, par définition, un pot conçu pour le bas et milieu de régime. Ce qui signifie que tu auras des performances en bas et milieu, mais rien à haut régime. Or, le haut régime c'est là où le cylindre fonctionne le mieux! Donc c'est une perte de performance et d'allonge non négligeable. Cependant, ce pot est excellent pour de l'enduro et du cross, 2 domaines où il faut favoriser le bas régime à tout prix.

    Pour un usage route, le mieux reste Most, Voca et SCR.
    Je suis  d’accord avec toi mais si on se dit qu’on a un cylindre qui est plutôt orienté couple et qui ne prendra pas beaucoup de tours/minutes pourquoi lui mettre un pot qui est fait pour les hauts régime ? et ne pas lui mettre un pot qui est fait pour le bas et le mi-régime,en fin j’espère que tu vois ce que je veux dire après si une personne plus compétente peut nous donner son avis je suis preneur
  • Ce que tu dis est uniquement vrai avec les gros moteur 2t (125cc +). Un moteur origine ça n'a déjà rien en puissance, alors il faut tout faire pour en avoir un minimum. Mettre un pot Yasuni ML c'est se tirer une balle dans le pied littéralement, tu t'amputes de toute la plage régime où le moteur fonctionne le mieux.
  • Il y a aucun haut moteur orienté couple en 50cc, de plus le yasuni ML ne supporte pas les cylindres au dessus de toute manière, c'est un pot 50 et non 50/70
  • Pour conclure la discussion, comme tu es à la recherche de puissance, le mieux reste et restera Most, Voca ainsi que SCR. Avec ces pots tu auras le maximum de puissance que ce soit en passage bas ou haut.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.