Config kit 50 top

Config kit 50 top

Bonjour, je souhaite faire une config sur ma 50 qui a déjà un pot et un kit 50 top et j'ai vu que il est préférable de juste changer de carbu est ce vrai ?
et est ce que un carbu de 19 sunwolrd sera très bien ? et aussi est utile de mettre un cdi débrider  sur 2 temps ou faut t'il directement mettre un allumage de genre mvt premium.
je vous remercie pour vos réponses !

Meilleure réponse

  • mai 2023 modifié Réponse ✓
    Mon fils a eu,un certain temps, quasiment la même config que tu veux faire ....avec le 50tpf,on a d'abord laissé le carbu de 16 dellorto d'origine ,mais il c'est vite lassé..

    on est passé ensuite au 19 dellorto ..ça a complément changé le comportement de la moto...bien plus de couple...mais forcément conso en hausse...(on peut pas tout avoir)

    Et quand j'ai vu le prix du 21 watts (copie conforme au Dellorto)...44€,je me suis laissé tenter et la encore,ça encore changé la moto.... 

    Si tu reste sur un type PHBG de 19 ou 21 (Dellorto (env 95€) ou watts (env 45€)), tu peux laisser ta pipe d'origine et ta boite a air (c'est ce que j'ai fait)...

    L'avantage de rester sur un type dellorto PHBG (19 ou 21),c'est que tu peux garder sans problème ta pipe et ta boite a air...
    La boite a air d'origine est certainement moins performante mais elle est plus secure en cas de roulage sous une grosse pluie et elle fait moins de bruit qu'un cornet ou mousse...

    La conso avec le 50 tpf et le 21 watts tournait a env 110-120 kms (sans trop taper Dedans)..

    Ton pot,je ne connais pas trop (je laisse les pro te répondre)...nous on avait un 50/70 most....

    Pour le CDI ,ça change quand même...tu peux pousser plus les rapport (je trouve que c'est la que c'est le plus intéressant) et quelques km/h de plus en pointe

    Si tu as tout le budget,prend le CDI avec ...sinon tu peux t'en passer pour le moment...


Réponses

  • Salut

    -Si tu veux garder ta boîte a air et ta pipe d'origine (moins de bruit et plus sûre en cas de grosse pluie) ,tu peux largement mettre un 19 voir même un 21 (type phbg) de marque watts (copie conforme du dellorto )...le 21 est la meilleur option pour de "l'origine"

    -par contre si tu changes complètement de type de carbu (type sunworld par exemple),il faudra supprimer la boîte à air et changer la pipe...

    C'est quoi ton pot actuel?

    -Pour le CDI oui tu peux le changer mais,pour moi ,plus tard

    -pour l'allumage,sur de l'origine,ça vaut pas trop le coup.... 
  • -est ce que le 21 a une grosse différence avec le 19, je risque de consommer plus non ?et si je change de carbu qu'il soit en 19 ou 21 il faut quand même que je change ma pipe et la boite a air avec un cornet (qui est moins sur avec la pluie si Jai bien compris ?

    -j'ai actuellement un 2win urbn en alu 

    -le faites de changer mon cdi aura pas une grosse différence ?
  • ah oui il est plus rentable de prendre un  21 ducoup 

    je vais etudier tout sa 

    je vous remercie !!
    DegoD
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