Problème moto qui s'engorge à haut régime
Problème moto qui s'engorge à haut régime
Bonjour, alors voilà je roule une Derbi Senda X-Treme de 2015 avec une config complète que voici :
-Kit 70 bidalot WR RF
-Vilbrequin Bidalot
-Embrayage Bidalot
-Allumage à rotor interne MVT Digital Direct (MVT DD)
-Ligne complète KRM 70-78
-Carbu 28mm PWK Sunworld
-Boîte a clapet Malossi VL18
-En admi libre temporairement pour faire des tests, je compte mettre ma Mousse/cornet VOCA par la suite.
Donc j'explique mon jeune problème : ma moto marche parfaitement à bas régime, tout comme à mi régime, mais seulement voilà, lors de l'accélération, elle refuse de monter dans les tours, je tourne ma poignée a fond a mi régime, on dirait que la moto s'engorge, elle n'accélère pas et elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, si elle doit avancer ou pas... Elle sature cependant très bien et sans aucun soucis au point mort ou dans le vide quand je débraye. (Je sature grand max 1-2 sec et très rarement pour ne pas souder le bail de l'embrayage jsp le nom lol)
J'ai pensé à plusieurs problèmes :
-Mauvais contacte des masses de l'allumage qui sont fixées sur la bobine de l'allumage MVT DD (sur ses vis), mais ca m'étonnerait car elle pète pas, genre y'a pas de retour de flammes,
-Mauvais calage de l'allumage, mais j'arrive très bien a rouler, elle lève pratiquement a l'accèl (je peux pas aller très haut car elle monte pas dans les tours ou très peu)
-Mes durites d'essence trop fines, donc normal que ca marche a bas régime mais le carbu ne suis pas a haut régime, je précise que je suis toujours avec le système de dépression du réservoir d'essence d'origine sur Derbi
-Aiguille du carburateur, mais je crois qu'elle ne sert qu'a peaufiner ses réglages donc ca m'étonnerait aussi.
C'est un bloc complet que j'ai acheté d'occasion, la personne m'a dis qu'il marchait niquel, donc je pense que ca ne peut pas être le gicleur et ca ne me ferait pas ca dans tout les cas je pense, je ne dépasse pas 70km/h actuellement. L'ancien proprio prenait 118 au 5ème rapport, donc pas encore a fond... Il roulait plus riche en mettant le starter. Il m'a dis qu'il avais du passé sur un robinet d'essence ou filtre a essence (je ne sais plus) en gros diamètre pour que le carbu arrive a suivre.
Lui est déja arrivé un problème similaire, elle marchait niquel a bas régime, la moto vibrait pas, les masses faisaient contacte, et a haut régime bah ca vibrait donc ca faisait pareil. Mais tout a l'heure j'ai démonté et remonté mes masses en les changeant d'endroit et ca n'a rien changé..
En attendant votre précieuse aide, car la ca fais 3j que je galère et je galère de fou, je ne sais que faire...
-Kit 70 bidalot WR RF
-Vilbrequin Bidalot
-Embrayage Bidalot
-Allumage à rotor interne MVT Digital Direct (MVT DD)
-Ligne complète KRM 70-78
-Carbu 28mm PWK Sunworld
-Boîte a clapet Malossi VL18
-En admi libre temporairement pour faire des tests, je compte mettre ma Mousse/cornet VOCA par la suite.
Donc j'explique mon jeune problème : ma moto marche parfaitement à bas régime, tout comme à mi régime, mais seulement voilà, lors de l'accélération, elle refuse de monter dans les tours, je tourne ma poignée a fond a mi régime, on dirait que la moto s'engorge, elle n'accélère pas et elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, si elle doit avancer ou pas... Elle sature cependant très bien et sans aucun soucis au point mort ou dans le vide quand je débraye. (Je sature grand max 1-2 sec et très rarement pour ne pas souder le bail de l'embrayage jsp le nom lol)
J'ai pensé à plusieurs problèmes :
-Mauvais contacte des masses de l'allumage qui sont fixées sur la bobine de l'allumage MVT DD (sur ses vis), mais ca m'étonnerait car elle pète pas, genre y'a pas de retour de flammes,
-Mauvais calage de l'allumage, mais j'arrive très bien a rouler, elle lève pratiquement a l'accèl (je peux pas aller très haut car elle monte pas dans les tours ou très peu)
-Mes durites d'essence trop fines, donc normal que ca marche a bas régime mais le carbu ne suis pas a haut régime, je précise que je suis toujours avec le système de dépression du réservoir d'essence d'origine sur Derbi
-Aiguille du carburateur, mais je crois qu'elle ne sert qu'a peaufiner ses réglages donc ca m'étonnerait aussi.
C'est un bloc complet que j'ai acheté d'occasion, la personne m'a dis qu'il marchait niquel, donc je pense que ca ne peut pas être le gicleur et ca ne me ferait pas ca dans tout les cas je pense, je ne dépasse pas 70km/h actuellement. L'ancien proprio prenait 118 au 5ème rapport, donc pas encore a fond... Il roulait plus riche en mettant le starter. Il m'a dis qu'il avais du passé sur un robinet d'essence ou filtre a essence (je ne sais plus) en gros diamètre pour que le carbu arrive a suivre.
Lui est déja arrivé un problème similaire, elle marchait niquel a bas régime, la moto vibrait pas, les masses faisaient contacte, et a haut régime bah ca vibrait donc ca faisait pareil. Mais tout a l'heure j'ai démonté et remonté mes masses en les changeant d'endroit et ca n'a rien changé..
En attendant votre précieuse aide, car la ca fais 3j que je galère et je galère de fou, je ne sais que faire...
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Réponses
T’as quoi comme gicleur ?
Si c’est pas déjà fait bouches la durite du powerjet toujours chiant à réglé avec