Problème moto qui s'engorge à haut régime

Problème moto qui s'engorge à haut régime

Bonjour, alors voilà je roule une Derbi Senda X-Treme de 2015 avec une config complète que voici :

-Kit 70 bidalot WR RF
-Vilbrequin Bidalot
-Embrayage Bidalot
-Allumage à rotor interne MVT Digital Direct (MVT DD)
-Ligne complète KRM 70-78
-Carbu 28mm PWK Sunworld 
-Boîte a clapet Malossi VL18
-En admi libre temporairement pour faire des tests, je compte mettre ma Mousse/cornet VOCA par la suite.

Donc j'explique mon jeune problème : ma moto marche parfaitement à bas régime, tout comme à mi régime, mais seulement voilà, lors de l'accélération, elle refuse de monter dans les tours, je tourne ma poignée a fond a mi régime, on dirait que la moto s'engorge, elle n'accélère pas et elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, si elle doit avancer ou pas... Elle sature cependant très bien et sans aucun soucis au point mort ou dans le vide quand je débraye. (Je sature grand max 1-2 sec et très rarement pour ne pas souder le bail de l'embrayage jsp le nom lol)

J'ai pensé à plusieurs problèmes :
-Mauvais contacte des masses de l'allumage qui sont fixées sur la bobine de l'allumage MVT DD (sur ses vis), mais ca m'étonnerait car elle pète pas, genre y'a pas de retour de flammes, 
-Mauvais calage de l'allumage, mais j'arrive très bien a rouler, elle lève pratiquement a l'accèl (je peux pas aller très haut car elle monte pas dans les tours ou très peu)
-Mes durites d'essence trop fines, donc normal que ca marche a bas  régime mais le carbu ne suis pas a haut régime, je précise que je suis toujours avec le système de dépression du réservoir d'essence d'origine sur Derbi
-Aiguille du carburateur, mais je crois qu'elle ne sert qu'a peaufiner ses réglages donc ca m'étonnerait aussi.

C'est un bloc complet que j'ai acheté d'occasion, la personne m'a dis qu'il marchait niquel, donc je pense que ca ne peut pas être le gicleur et ca ne me ferait pas ca dans tout les cas je pense, je ne dépasse pas 70km/h actuellement. L'ancien proprio prenait 118 au 5ème rapport, donc pas encore a fond... Il roulait plus riche en mettant le starter. Il m'a dis qu'il avais du passé sur un robinet d'essence ou filtre a essence (je ne sais plus) en gros diamètre pour que le carbu arrive a suivre.
Lui est déja arrivé un problème similaire, elle marchait niquel a bas régime, la moto vibrait pas, les masses faisaient contacte, et a haut régime bah ca vibrait donc ca faisait pareil. Mais tout a l'heure j'ai démonté et remonté mes masses en les changeant d'endroit et ca n'a rien changé..

En attendant votre précieuse aide, car la ca fais 3j que je galère et je galère de fou, je ne sais que faire... 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu as déjà essayé par hasard de monter un peu ton gicleur principal ?
  • Salut non, je n’ai pas de boite de gicleur sous la main personnellement 
  • noah122noah122 Modérateur
    Achètes-en une alors ^^ ton réglage est sûrement trop pauvre (car admi libre)
  • noah122 a dit :
    Achètes-en une alors ^^ ton réglage est sûrement trop pauvre (car admi libre)
    Ma bougie est marron/brique
  • Passe sur un robinet on/off et vérifie ton niveau de cuve
  • Djé57 a dit :
    Passe sur un robinet on/off et vérifie ton niveau de cuve
    Je crois que c’est aussi mon gicleur, le moteur etait reglé pour la température du sud moi je vis dans l est de la france donc elle doit pas dutout etre reglé pareil, donc faut que je change GP
  • Effectivement mais change aussi ton robinet, question d'être tranquille. Parce que la dépression sur les bon kit c'est pas recommandé, genre comme la pompe a huile.
  • mai 2023 modifié
    isonix a dit :
    Bonjour, alors voilà je roule une Derbi Senda X-Treme de 2015 avec une config complète que voici :

    -Kit 70 bidalot WR RF
    -Vilbrequin Bidalot
    -Embrayage Bidalot
    -Allumage à rotor interne MVT Digital Direct (MVT DD)
    -Ligne complète KRM 70-78
    -Carbu 28mm PWK Sunworld 
    -Boîte a clapet Malossi VL18
    -En admi libre temporairement pour faire des tests, je compte mettre ma Mousse/cornet VOCA par la suite.

    Donc j'explique mon jeune problème : ma moto marche parfaitement à bas régime, tout comme à mi régime, mais seulement voilà, lors de l'accélération, elle refuse de monter dans les tours, je tourne ma poignée a fond a mi régime, on dirait que la moto s'engorge, elle n'accélère pas et elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, si elle doit avancer ou pas... Elle sature cependant très bien et sans aucun soucis au point mort ou dans le vide quand je débraye. (Je sature grand max 1-2 sec et très rarement pour ne pas souder le bail de l'embrayage jsp le nom lol)

    J'ai pensé à plusieurs problèmes :
    -Mauvais contacte des masses de l'allumage qui sont fixées sur la bobine de l'allumage MVT DD (sur ses vis), mais ca m'étonnerait car elle pète pas, genre y'a pas de retour de flammes, 
    -Mauvais calage de l'allumage, mais j'arrive très bien a rouler, elle lève pratiquement a l'accèl (je peux pas aller très haut car elle monte pas dans les tours ou très peu)
    -Mes durites d'essence trop fines, donc normal que ca marche a bas  régime mais le carbu ne suis pas a haut régime, je précise que je suis toujours avec le système de dépression du réservoir d'essence d'origine sur Derbi
    -Aiguille du carburateur, mais je crois qu'elle ne sert qu'a peaufiner ses réglages donc ca m'étonnerait aussi.

    C'est un bloc complet que j'ai acheté d'occasion, la personne m'a dis qu'il marchait niquel, donc je pense que ca ne peut pas être le gicleur et ca ne me ferait pas ca dans tout les cas je pense, je ne dépasse pas 70km/h actuellement. L'ancien proprio prenait 118 au 5ème rapport, donc pas encore a fond... Il roulait plus riche en mettant le starter. Il m'a dis qu'il avais du passé sur un robinet d'essence ou filtre a essence (je ne sais plus) en gros diamètre pour que le carbu arrive a suivre.
    Lui est déja arrivé un problème similaire, elle marchait niquel a bas régime, la moto vibrait pas, les masses faisaient contacte, et a haut régime bah ca vibrait donc ca faisait pareil. Mais tout a l'heure j'ai démonté et remonté mes masses en les changeant d'endroit et ca n'a rien changé..

    En attendant votre précieuse aide, car la ca fais 3j que je galère et je galère de fou, je ne sais que faire... 

    Si c’était l’aiguille elle ratatouille puis elle part mais prend quand même son régime max
    T’as quoi comme gicleur ?
  • Anthoflush a dit :
    isonix a dit :
    Bonjour, alors voilà je roule une Derbi Senda X-Treme de 2015 avec une config complète que voici :

    -Kit 70 bidalot WR RF
    -Vilbrequin Bidalot
    -Embrayage Bidalot
    -Allumage à rotor interne MVT Digital Direct (MVT DD)
    -Ligne complète KRM 70-78
    -Carbu 28mm PWK Sunworld 
    -Boîte a clapet Malossi VL18
    -En admi libre temporairement pour faire des tests, je compte mettre ma Mousse/cornet VOCA par la suite.

    Donc j'explique mon jeune problème : ma moto marche parfaitement à bas régime, tout comme à mi régime, mais seulement voilà, lors de l'accélération, elle refuse de monter dans les tours, je tourne ma poignée a fond a mi régime, on dirait que la moto s'engorge, elle n'accélère pas et elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, si elle doit avancer ou pas... Elle sature cependant très bien et sans aucun soucis au point mort ou dans le vide quand je débraye. (Je sature grand max 1-2 sec et très rarement pour ne pas souder le bail de l'embrayage jsp le nom lol)

    J'ai pensé à plusieurs problèmes :
    -Mauvais contacte des masses de l'allumage qui sont fixées sur la bobine de l'allumage MVT DD (sur ses vis), mais ca m'étonnerait car elle pète pas, genre y'a pas de retour de flammes, 
    -Mauvais calage de l'allumage, mais j'arrive très bien a rouler, elle lève pratiquement a l'accèl (je peux pas aller très haut car elle monte pas dans les tours ou très peu)
    -Mes durites d'essence trop fines, donc normal que ca marche a bas  régime mais le carbu ne suis pas a haut régime, je précise que je suis toujours avec le système de dépression du réservoir d'essence d'origine sur Derbi
    -Aiguille du carburateur, mais je crois qu'elle ne sert qu'a peaufiner ses réglages donc ca m'étonnerait aussi.

    C'est un bloc complet que j'ai acheté d'occasion, la personne m'a dis qu'il marchait niquel, donc je pense que ca ne peut pas être le gicleur et ca ne me ferait pas ca dans tout les cas je pense, je ne dépasse pas 70km/h actuellement. L'ancien proprio prenait 118 au 5ème rapport, donc pas encore a fond... Il roulait plus riche en mettant le starter. Il m'a dis qu'il avais du passé sur un robinet d'essence ou filtre a essence (je ne sais plus) en gros diamètre pour que le carbu arrive a suivre.
    Lui est déja arrivé un problème similaire, elle marchait niquel a bas régime, la moto vibrait pas, les masses faisaient contacte, et a haut régime bah ca vibrait donc ca faisait pareil. Mais tout a l'heure j'ai démonté et remonté mes masses en les changeant d'endroit et ca n'a rien changé..

    En attendant votre précieuse aide, car la ca fais 3j que je galère et je galère de fou, je ne sais que faire... 

    Si c’était l’aiguille elle ratatouille puis elle part mais prend quand même son régime max
    T’as quoi comme gicleur ?
    Excuses moi je n'avais pas vu ton message. J'ai un gicleur de 130, en admi libre. Oui c'est bien ca, elle marche normalement à bas régime, mais j'ai l'impression qu'elle manque quand meme un peu de pêche. Elle ratatouille et puis part directement après. Elle bombare comme un scoot très vite car embrayage qui cire. Je dois retendre ma biellette d'embrayage je crois. Je ne pense également pas que ca soit l'allumage qui soit mal callé, si elle marche niquel à l'arret, quand je débraye ou point mort quoi. J'ai pensé également a mon pointeau qui ne descendrai peut etre pas assez mais le carbu est neuf donc je sais pas...
  • Et pour le cranc de l'aiguille, cela ne correspond pas pour juste pauffiner le réglage ?
  • mai 2023 modifié
    isonix a dit :
    Et pour le cranc de l'aiguille, cela ne correspond pas pour juste pauffiner le réglage ?
    Monte ton clips d’un cran ,ça prends 5 minutes et dis nous si c’est mieux ou pas.
    Si c’est pas déjà fait bouches la durite du powerjet toujours chiant à réglé avec 
  • Anthoflush a dit :
    isonix a dit :
    Et pour le cranc de l'aiguille, cela ne correspond pas pour juste pauffiner le réglage ?
    Monte ton clips d’un cran ,ça prends 5 minutes et dis nous si c’est mieux ou pas.
    Si c’est pas déjà fait bouches la durite du powerjet toujours chiant à réglé avec 
    Salut, voila je viens de mettre mon clip sur le 2ème cranc, en partant du haut. et j’ai Debrancher le power jet. C’est mieux et ma moto ne fais plus de retour de flamme. Je viens aussi de passer en 13-53 en transmission, elle marche un peu mieux, pourrais je mettre le clip au premier cranc ?
  • isonix a dit :
    Anthoflush a dit :
    isonix a dit :
    Et pour le cranc de l'aiguille, cela ne correspond pas pour juste pauffiner le réglage ?
    Monte ton clips d’un cran ,ça prends 5 minutes et dis nous si c’est mieux ou pas.
    Si c’est pas déjà fait bouches la durite du powerjet toujours chiant à réglé avec 
    Salut, voila je viens de mettre mon clip sur le 2ème cranc, en partant du haut. et j’ai Debrancher le power jet. C’est mieux et ma moto ne fais plus de retour de flamme. Je viens aussi de passer en 13-53 en transmission, elle marche un peu mieux, pourrais je mettre le clip au premier cranc ?
    Il faut pas juste le débranché le power jet il faut bouché l’arrivée et le départ (tu coupe la durite au milieu et tu bouches les 2)

    En général le premier cran est rarement utilisé sauf quand ton gp principal est trop gros ou que ton aiguille ne convient pas mais tu peux essayer et si jamais c’est mieux faudra que tu trouve pourquoi tu doit mettre l’e clips au plus haut
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