Mise à l'air carburateur PWK

Mise à l'air carburateur PWK

Salutation,
J'ai remonté récemment mon carburateur 24mm PWK CPO (= carbu Most) et apparemment je me suis foiré sur la mise à l'air:
En gros il y a 2 buses de mise à l'air, et je les ai relié (voir image ci-dessous, c'est la durite rose/transparente) avec une durite et ça fonctionne bien. 
Sauf qu'un gars sur Discord viens de me dire que justement il ne faut pas les boucher/relier et qu'il faut absolument les laisser à l'air libre

Mais le truc que je ne comprend pas c'est que je les ai certes bouché, mais ça marche bien, alors ça pose problème ou pas? Je dois enlever cette durite ou je laisse comme ça?


Meilleures réponses

  • mai 2023 modifié Réponse ✓
    Effectivement tu tes foiré...
     Les mis a l'air également appeler reniflards, faut les laissé a l'air libre pour que la cuve renifle (respire) l'air (d’où le nom reniflard).

     
    Ce que tu peux faire c'est prend une canette de redbull ou autre, la mettre a l'avant de ton cadre a coté de l'allumage, genre comme sur cette photo (ici c'est une canette de monster)
    Puis mettre les durites (mis a l'air, trop plein du carbu) dedans. Comme ça en cas de fuite, ça évite que ça coule par terre et permet au mis a l'air de respiré.

    Sinon sur scootfast tu as des "récupérateur de fluide" (relativement chère pour ce que c'est)... Que tu peut faire toi même si tu as une imprimante 3d
  • Réponse ✓
    Genre faire ca:
    Mais avec une canette de redbull
    sqdf.png 690.9K

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.