Quel kit fonte
Quel kit fonte
Bonjour,
j'aimerais avoir un avis avant achat
Sur un AM6, j'ai (j'avais RIP) un 77 fonte Stage 6 Street Race. Il vient de serrer ++++++
En sachant que je fais des fois des trajets de 30/40 km je pense qu'un fonte est adapté, à moins que l'on me confirme le contraire.
La config : vilo renforcé top perf (course origine, important je pense pour le choix du kit)
Clapets vforce
Carbu 24 sunworld
Allumage MVT DD
Embrayage Malossi (qui commence à avoir des bornes)
Pot Most 70/80
Quel cylindre choisir en sachant que je recherche et de la perf mais surtout de la résistance ?
Merci.
j'aimerais avoir un avis avant achat
Sur un AM6, j'ai (j'avais RIP) un 77 fonte Stage 6 Street Race. Il vient de serrer ++++++
En sachant que je fais des fois des trajets de 30/40 km je pense qu'un fonte est adapté, à moins que l'on me confirme le contraire.
La config : vilo renforcé top perf (course origine, important je pense pour le choix du kit)
Clapets vforce
Carbu 24 sunworld
Allumage MVT DD
Embrayage Malossi (qui commence à avoir des bornes)
Pot Most 70/80
Quel cylindre choisir en sachant que je recherche et de la perf mais surtout de la résistance ?
Merci.
Meilleure réponse
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Salut,Légèrement plus puissant en fonte je dirais le 75 top rose (du fonte mono-segment)... Après si tu veux vraiment un bon gain je dirais le 85 top fonte (mais pour lui faut changer le vilo, le carbu et l'embrayage).Après pour le allday tu peut aussi t’orienté vers les alu qui ont un piston bi-segment, genre comme le 80 polini ou encore le 80 mhr sport, pour eux faudra quand même passé sur un carbu 26 (question de pas trop les bridé non plus) et peut-être sur un embrayage 5 disques, parce que si ton malossi a pas mal de borne il risque de patiné
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Réponses
Changer le vilo, non hors de question.
Et le reste non plus, j'ai assez mis de fric dans cette moto.
Donc, pour du 80, faudra forcément soit changer le vilo soit le carbu soit les 2 ?
Du coup le top rose tu penses qu'il est au moins aussi performant que le 77 stage 6 ?
Merci encore à toi
mieux que le 75 ?
Je viens de commander le 75 top rose
Comme ça je pourrais comparer entre les 3
A+ et merci
Merci encore à toi.
A+
La roue a bloqué lors du serrage, bloqué très fort
Impossible de kicker, c'était bloqué.
Comment c'est possible juste en déserrant la culasse que le piston se soit débloqué (c'est mon fils qui roule) ? Ca j'ai du mal à saisir
Voici photos du piston (le cylindre est un peu moins marqué).
On peut voir qu'il est nickel en haut, on dirait qu'il est neuf 🙂
Merci et désolé pour le HS.
Et la cause du serrage, tu penses que c'est quoi ?
Merci
Mais après entre ce qu'il dit et ce qu'il fait lol
Mais ca semble correspondre, je n'avais plus pensé à ca.
Merci.
Je regarderai tout ca dès que j'irai monter le top rose.
Merci en tous cas à toi et Djé.
A+
Il n'a pas mis le 125.
Et il me confirme qu'il a bien roulé tout doux pendant 5km pour chauffer, et au moment d'accélérer (il me dit 8000 tours environ), ça a bloqué...
Voili voilou, merci.
A+
j'ai donc commandé le 75 top rose, mais j'ai une question (je ne l'ai pas reçu encore)
Il est livré complet, mais je vois sur la photo un boulon et un joint (ou une rondelle) au premier plan. Quesako ?
Merci
C'est la vis de purge qui se trouve au dessus de la culasse
C'est spécifique à ce modèle ?? Je ne crois pas avoir déjà vu de culasse avec ça. Pour purger le liquide de refroidissement je présume ?
Merci
Je l'avais aussi sur le 50tpf et 75 tpf....
Oui c'est pour évacuer une éventuelle bulle d'air quand tu remplit le circuit...