Quel kit fonte

Quel kit fonte

Bonjour,
j'aimerais avoir un avis avant achat
Sur un AM6, j'ai (j'avais RIP) un 77 fonte Stage 6 Street Race. Il vient de serrer ++++++
En sachant que je fais des fois des trajets de 30/40 km je pense qu'un fonte est adapté, à moins que l'on me confirme le contraire.
La config : vilo renforcé top perf (course origine, important je pense pour le choix du kit)
Clapets vforce
Carbu 24 sunworld
Allumage MVT DD
Embrayage Malossi (qui commence à avoir des bornes)
Pot Most 70/80

Quel cylindre choisir en sachant que je recherche et de la perf mais surtout de la résistance ?

Merci.


Meilleure réponse

  • mai 2023 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Légèrement plus puissant en fonte je dirais le 75 top rose (du fonte mono-segment)... Après si tu veux vraiment un bon gain je dirais le 85 top fonte (mais pour lui faut changer le vilo, le carbu et l'embrayage).


    Après pour le allday tu peut aussi t’orienté vers les alu qui ont un piston bi-segment, genre comme le 80 polini ou encore le 80 mhr sport, pour eux faudra quand même passé sur un carbu 26 (question de pas trop les bridé non plus) et peut-être sur un embrayage 5 disques, parce que si ton malossi a pas mal de borne il risque de patiné
«1

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Légèrement plus puissant en fonte je dirais le 75 top rose (du fonte mono-segment)... Après si tu veux vraiment un bon gain je dirais le 85 top fonte (mais pour lui faut changer le vilo, le carbu et l'embrayage).


    Après pour le allday tu peut aussi t’orienté vers les alu qui ont un piston bi-segment, genre comme le 80 polini ou encore le 80 mhr sport, pour eux faudra quand même passé sur un carbu 26 (question de pas trop les bridé non plus) et peut-être sur un embrayage 5 disques, parce que si ton malossi a pas mal de borne il risque de patiné
    Salut,
    Changer le vilo, non hors de question.
    Et le reste non plus, j'ai assez mis de fric dans cette moto.

    Donc, pour du 80, faudra forcément soit changer le vilo soit le carbu soit les 2 ?

    Du coup le top rose tu penses qu'il est au moins aussi performant que le 77 stage 6 ?

    Merci encore à toi

  • Saluut, si tu ne cherches vraiment pas les performances, il y a le 70 top qui est juste increvable et invincible, en plus d'être pas chère.

  • noah122 a dit :
    Saluut, si tu ne cherches vraiment pas les performances, il y a le 70 top qui est juste increvable et invincible, en plus d'être pas chère.

    Salut,
    mieux que le 75 ?
  • le 70 (74,8cc) top est moins puissant que le 75top rose et que le 77. Cependant, il n'est vraiment pas chère et il est d'une solidité folle. Avec un entretient régulier, il tiendra sans problème des dizaine de millier de km.
  • Ok merci
  • Bon, j'avais déjà eu le 70 top perf noir et comparé au stage 6 77 il était vraiment léger.
    Je viens de commander le 75 top rose
    Comme ça je pourrais comparer entre les 3
    A+ et merci
  • RV71 a dit :
    Djé57 a dit :
    Salut,

    Légèrement plus puissant en fonte je dirais le 75 top rose (du fonte mono-segment)... Après si tu veux vraiment un bon gain je dirais le 85 top fonte (mais pour lui faut changer le vilo, le carbu et l'embrayage).


    Après pour le allday tu peut aussi t’orienté vers les alu qui ont un piston bi-segment, genre comme le 80 polini ou encore le 80 mhr sport, pour eux faudra quand même passé sur un carbu 26 (question de pas trop les bridé non plus) et peut-être sur un embrayage 5 disques, parce que si ton malossi a pas mal de borne il risque de patiné
    Salut,
    Changer le vilo, non hors de question.
    Et le reste non plus, j'ai assez mis de fric dans cette moto.

    Donc, pour du 80, faudra forcément soit changer le vilo soit le carbu soit les 2 ?

    Du coup le top rose tu penses qu'il est au moins aussi performant que le 77 stage 6 ?

    Merci encore à toi
    Oué je comprend nous avons tous un peu le même problème (la tune).
     Mais si tu veux un truc ou tu ressent bien le gains de perf par rapport a ton 77 streetrace tout en gardant une bonne fiabilité faut taper dans le portefeuille, y'a pas trop le choix. 

    Tu as bien le 75 top rose qui est légèrement plus puissant à cause de sont piston mono-segment, mais encore une fois par rapport a un 77 streetrace, le 75 top rose c'est pas un truc de malade, c'est qu'un peut mieux niveau perf.


    Pour le 80 genre polini ou mhr sport, tu as juste le carbu et peut-être l'embrayage a changer. L'embrayage c'est tout dépend si celui que tu as (le malossi) patine ou non.
     Des carbu si tu regarde sur allexpress tu en as des pas trop chère (genre les Mikuni ou encore les CPO), faut juste pas être pressé car la livraison est longue.
    RV71R
  • Merci Djé mais du coup j'ai passé la commande 75 rose.

    Merci encore à toi.

    A+
    Djé57
  • mai 2023 modifié
    Par contre, mais c'est hors sujet, enfin presque.
    La roue a bloqué lors du serrage, bloqué très fort
    Impossible de kicker, c'était bloqué.
    Comment c'est possible juste en déserrant la culasse que le piston se soit débloqué (c'est mon fils qui roule) ? Ca j'ai du mal à saisir
    Voici photos du piston (le cylindre est un peu moins marqué).
    On peut voir qu'il est nickel en haut, on dirait qu'il est neuf 🙂
    Merci et désolé pour le HS.

  • Voici le cylindre, il y a qqc de bizarre on dirait que tout en haut il est très usé.

  • mai 2023 modifié
    Il c'est dégrippé tout simplement... Y'a 2ans y'a un mec qui ma ramener un scoot (ovetto) serrer, et le piston été bien bien grippé au cylindre. J'ai du faire levier avec un démonte pneu tout en donnant des coup pour le déloger le bordel 😆 .
    noah122
  • Djé57 a dit :
    Il c'est dégrippé tout simplement... Y'a 2ans y'a un mec qui ma ramener un scoot (ovetto) serrer, et le piston été bien bien grippé au cylindre. J'ai du faire levier avec un démonte pneu tout en donnant des coup pour le déloger le bordel 😆 .
    Mais juste en desserrant la culasse ? Qu'il soit collé, oui, ça j'aurais compris et comme tu dis obligé de forcer comme un fou, mais là, kick impossible, et juste de desserrer les 4 vis (sans enlever la culasse) a débloqué le binz
    Et la cause du serrage, tu penses que c'est quoi ?
    Merci
  • Le serrage ressemble vraiment à une surchauffe
  • mai 2023 modifié
    Y'a qu'un seul coté qui est touché ? Si oui c'est soit comme Noah dit soit surchauffe ou alors alors temps de préchauffe par respecter (a froid).
    RV71R
  • noah122 a dit :
    Le serrage ressemble vraiment à une surchauffe
    Ah merde, pourtant il ne roulait pas depuis longtemps quand c'est arrivé
  • Djé57 a dit :
    Y'a qu'un seul coté qui est touché ? Si oui c'est soit comme Noah dit soit surchauffe ou alors alors temps de préchauffe par respecter (a froid).
    Oui
  • Je pense il a eu un cocktail explosif réglage légèrement pauvre + temps de chauffe pas respecté + chauffe trop rapide
    RV71RDjé57
  • mai 2023 modifié
    RV71 a dit :
    noah122 a dit :
    Le serrage ressemble vraiment à une surchauffe
    Ah merde, pourtant il ne roulait pas depuis longtemps quand c'est arrivé
    Peut-être a froid du coup... Le moteur été peut-être pas asses chaud lorsqu'il a tapé dedans.
     Ca peut passé quelques fois, mais au bout d'un moment le cylindre dit stop 
  • noah122 a dit :
    Je pense il a eu un cocktail explosif réglage légèrement pauvre + temps de chauffe pas respecté + chauffe trop rapide
    Alors maintenant que tu me parles de réglage, possible que ca vienne de l'allumage ? on vient de mettre un MVT DD (enfin il a déjà fait une centaine de km depuis le changement) ?
  • Djé57 a dit :
    RV71 a dit :
    noah122 a dit :
    Le serrage ressemble vraiment à une surchauffe
    Ah merde, pourtant il ne roulait pas depuis longtemps quand c'est arrivé
    Peut-être a froid du coup... Le moteur été peut-être pas asses chaud lorsqu'il a tapé dedans.
     Ca peut passé quelques fois, mais au bout d'un moment le cylindre dit stop 
    C'est la première question que je lui ai posée, à priori il fait bien chauffer.
    Mais après entre ce qu'il dit et ce qu'il fait lol
  • RV71 a dit :
    noah122 a dit :
    Je pense il a eu un cocktail explosif réglage légèrement pauvre + temps de chauffe pas respecté + chauffe trop rapide
    Alors maintenant que tu me parles de réglage, possible que ca vienne de l'allumage ? on vient de mettre un MVT DD (enfin il a déjà fait une centaine de km depuis le changement) ?
    Il est préconisé de monter le GP de 5 à 10 points après montage d'un MVT DD
    RV71R
  • noah122 a dit :
    Il est préconisé de monter le GP de 5 à 10 points après montage d'un MVT DD
    Il avait touché au giclo jecrois qu'il m'a dit qu'il avait monté et redescendu peut etre trop du coup.
    Mais ca semble correspondre, je n'avais plus pensé à ca.
    Merci.
    Je regarderai tout ca dès que j'irai monter le top rose.

    Merci en tous cas à toi et Djé.

    A+
  • RV71 a dit :
    C'est la première question que je lui ai posée, à priori il fait bien chauffer.
    Mais après entre ce qu'il dit et ce qu'il fait lol
    Je le comprend, il essaye peut-être de minimisé pour pas ce faire taper sur les doigts.
    RV71R
  • Bon alors, il avait bien monté le giclo de 120 à 130. Mais a redescendu à 120 car 130 ca ne fonctionnait pas (trop gros)
    Il n'a pas mis le 125.
    Et il me confirme qu'il a bien roulé tout doux pendant 5km pour chauffer, et au moment d'accélérer (il me dit 8000 tours environ), ça a bloqué...
    Voili voilou, merci.

    A+
  • Probablement le réglage trop pauvre du coup
    RV71R
  • mai 2023 modifié
    Salut,
    j'ai donc commandé le 75 top rose, mais j'ai une question (je ne l'ai pas reçu encore)
    Il est livré complet, mais je vois sur la photo un boulon et un joint (ou une rondelle) au premier plan. Quesako ?
    Merci
  • Salut

    C'est la vis de purge qui se trouve au dessus de la culasse
  • Dego a dit :
    Salut

    C'est la vis de purge qui se trouve au dessus de la culasse
    Salut,
    C'est spécifique à ce modèle ?? Je ne crois pas avoir déjà vu de culasse avec ça. Pour purger le liquide de refroidissement je présume ?

    Merci
  • Salut

    Je l'avais aussi sur le 50tpf et 75 tpf....

    Oui c'est pour évacuer une éventuelle bulle d'air quand tu remplit le circuit...
    RV71R
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.