Problème carbu ou allumage

Problème carbu ou allumage

bonjour, il y’a pas longtemps j’ai acheté un carbu 28 afin de le mettre sur mon 50 bidalot prépa. Cependant je rencontre un problème, j’ai une transmission courte et lorsque je monte sans élan un simple petite montée, m’a moto cale (je suis obligé de jouer avec l’embrayage ) ou broute. Sur route, lorsque j’accélère à fond elle met du temps a prendre les tour comme si mon embrayage collé alors que c’est un renforcé qui est peut kilométré. j’aurais aimé savoir si ça viens de mon réglage carbu, de mon gicleur, de la position de l’aiguille dans le boisseau ou encore de l’allumage. et aussi je tourne à ~2.5%

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Si tu as des trous a la réouverture des gaz, ça peut venir du gicleur de ralentis qui est trop gros... Lorsque tu rouvre les gaz il est possible que ton moteur ce noie.

    Si tu as un gicleur de ralentis de 45 essaye un 40, avec la vis d'air entre 1.5 et 2 tours.

Réponses

  • mai 2023 modifié
    Salut,

    Y'a de forte chance que ton problème soit le réglage carbu...
     Si ça broute c'est que généralement c'est trop riche. Tu peux aussi d'aider de la couleurs de ta bougie (noir trop riche et blanc trop pauvre).

    Concernant l'embrayage, il faut qu'il accroche ! car si il décroche ça patine...
     Puis pour le % d'huile, c'est parfait je fais aussi mes mélange a 2,5%
  • d’accord, j’ai essayé de régler le carbu ect, et il se trouve qu’il est inégalable. Je m’explique : dans les tours tout marche nikel mais dès que je remet du gaz rien. Lorsque je lâche l’embrayage à l’arrêt elle met du temps genre 2-3s a prendre les tours. Lorsque je dessellère, et que je veux mettre un tout petit coup de gaz j’ai un trou d’air. En montée elle n’a pas le même comportement, parfois je doit vraiment rétrograder pour espérer avoir de la puissance, si je met plein gaz elle cale presque.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.