Problème de carburation rieju mrt 2021

Problème de carburation rieju mrt 2021

Bonjour, j'ai un problème ma moto est trop pauvre quand je monte dans les tours mais j'ai un gicleur de 120.

Réponses

  • Bah je trouve que c'est bizarre et je ne trouve pas de gicleurs dellorto sur internet au dessus de 122.
  • C'est quoi ta config?
  • J'ai une rieju mrt 2021 d'origine débrider avec pot leovince x fight CDI doppler et la boîte a air débrider.
  • j'ai le carbu d'origine phbn-16
  • mai 2023 modifié
    Ton schmilblick sent la prise d'air

    Full origine avec pot, ça tourne vers les +/-95-100
  • Je suis en train de regarder sur internet les symptômes d'une prise d'air et je n'ai pas l'impression que ce soit ça. Il n'y a pas de trou dans l'accélération elle s'emballe juste un peu trop quand je met poignée dans l'angle et sa bougie est blanche.
  • Bougie blanche c'est que ton réglage carbu est trop pauvre, alors que tu as déjà un gicleur de 120. Puis c'est sans parler du régime qui s’emballe.
     Après c'est toi qui vois, c'est pas mon moteur qui risque de serrer à cause d'une éventuelle prise d'air...
  • Tu as une technique pour savoir si c'est une prise d'air ? si c'est une prise d'air je dois changer le carburateur du coup ? Je ne m'y connais pas très bien.
  • J'ai acheté ma moto d'occasion déjà débridé et c'est l'ancien propriétaire qui avait changer le gicleur et la moto n'était pas trop pauvre elle était même un peu riche. D'ailleurs c'est normal que j'ai encore de l'huile qui sorte de mon pots d'échappement même si elle est trop pauvre ?
  • Tu laisse tourner t'as moto au ralentis, et tu pulvérise de l'eau ou du nettoyant frein sur tout ton moteur. Si le régime change tout seul lorsque tu pulvérise l'eau ou le nettoyant frein bha c'est que tu as une prise d'air.

    Le premier truc que tu peux vérifier c'est ta pipe d'admission, celle en caoutchouc finisse par ce fissuré / craqueler au bout d'un certain moment. Et cette fissure ou craquelures créer une prise d'air.
  • Kirikou a dit :
    J'ai acheté ma moto d'occasion déjà débridé et c'est l'ancien propriétaire qui avait changer le gicleur et la moto n'était pas trop pauvre elle était même un peu riche. D'ailleurs c'est normal que j'ai encore de l'huile qui sorte de mon pots d'échappement même si elle est trop pauvre ?
    Si c'est venu du jour en lendemain, alors que tu as rien toucher... Pour moi ça peut qu'être une prise d'air.  

    Pour l'huile qui sort du pot, c'est peut-être le % d'huile qui est chouia trop haut. Après si ça crache un peu d'huile c'est normal.
  • J'ai mis de l'eau sur mon moteur et ma moto n'a pas changé de régime j'ai même essayé de mettre un peu d'essence sur le moteur avec un pinceau pendant le ralenti et le régime ne changait pas. J'ai l'impression que le problème c'est régler tous seul car je n'ai plus l'impression qu'elle soit pauvre. Et la bougie a l'air correct. Mais je trouve toujours ça bizarre que le gicleur soit un gicleur de 120.
  • mai 2023 modifié
    Le gicleur de 120 peut s'expliquer si tu es en admi-libre, mais je doute que ça soit le cas.
     Après chaque config est différente, mais 120 pour un origine ça reste gros, cela dit du moment que ta bougie reste de cette couleur tout va bien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.