Transmission 13/53
Transmission 13/53
dans Transmission
Bonjour
Puisque je vais avoir un rieju mrt, j'aimerais savoir si ça serait bien une transmission 13/53, sachant que j'aimerais mettre un pot voca rookie, débrider le pot + le CDI et le filtre à air, ainsi que changer les clapets et la pipe d'admission. Dans la transmission, j'aimerais avoir à la fois de la pointe, mais aussi monter dans le tours. Est-ce que 13/53 est adapté ?
Puisque je vais avoir un rieju mrt, j'aimerais savoir si ça serait bien une transmission 13/53, sachant que j'aimerais mettre un pot voca rookie, débrider le pot + le CDI et le filtre à air, ainsi que changer les clapets et la pipe d'admission. Dans la transmission, j'aimerais avoir à la fois de la pointe, mais aussi monter dans le tours. Est-ce que 13/53 est adapté ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si tu reste avec le cylindre d'origine,au lieu de changer la pipe ,les clapets,je te conseil plutôt de changer le carbu par un 21 watts PHBG qui s'adaptera sur la pipe et la boîte à air d'origine sans problème.
Pour compléter ce que dis Dego, pour un origine, un pot 50/70 débridé avec un carbu 21mm PHBG + une pipe metrakit kit suffit largement. Le carbu de 21 ne passe pas sur la pipe d'origine malheureusement (sur Rieju en tout cas)
Pour la transmission, ça sera à toi de voir ce que tu préfères entre 13/53 et 14/53.
D’origine débridé avec pot stage 6 il était en 13/56 puis quand il a mis le carbu 19 il est passé en 13/53 puis même avec son kit 50 doppler vortex et son Pwk24 et un cdi malossi il est resté en 13/53 car il préfère l’accélération a la pointe,après comme le dit Noha tu peux passé en 14/53 ou (13/50 qui sera un peumoins long) que 14/53 si tu veux plus de pointe
Et comme dit Dego au pire change que le carbu et passe sur un 19mm si un 21 rentre pas dans la pipe d’origine.
Deja de 16mm à 19mm y’a du changement…
L'avantage du 21mm c'est qu'il est très polyvalent, tu peux très bien le monter sur un origine, kit 50 alu et même kit 70cc fonte voir alu (si le kit n'est pas très exigeant), alors qu'avec un 19 tu pourras uniquement te contenter de petit kit dans le futur.
Donc prendre un 21mm + pipe metrakit à 20€ (de mémoire) c'est le meilleur achat pour maintenant et pour plus tard.
Pour finir, il n'y a pas de meilleure transmi, ça dépend de tes besoins, personnellement je préconise pour du allday du 14/53 pour ne pas être en très haut régime à 80-90kmh (par rapport à une transmi 13/53). Mais encore une fois, ça sera à toi de voir ce qui te convient le mieux, en plus un pignon ça coûte seulement 10€....
Les carbu de 16,17,5,19 et 21 ont tous un diamètre extérieur de 25mm...