Transmission 13/53

Transmission 13/53

Bonjour
Puisque je vais avoir un rieju mrt, j'aimerais savoir si ça serait bien une transmission 13/53, sachant que j'aimerais mettre un pot voca rookie, débrider le pot + le CDI et le filtre à air, ainsi que changer les clapets et la pipe d'admission. Dans la transmission, j'aimerais avoir à la fois de la pointe, mais aussi monter dans le tours. Est-ce que 13/53 est adapté ? 

Réponses

  • Salut

    Si tu reste avec le cylindre d'origine,au lieu de changer la pipe ,les clapets,je te conseil plutôt de changer le carbu par un 21 watts PHBG qui s'adaptera sur la pipe et la boîte à air d'origine sans problème.
  • Salut,
    Pour compléter ce que dis Dego, pour un origine, un pot 50/70 débridé avec un carbu 21mm PHBG + une pipe metrakit kit suffit largement. Le carbu de 21 ne passe pas sur la pipe d'origine malheureusement (sur Rieju en tout cas)

    Pour la transmission, ça sera à toi de voir ce que tu préfères entre 13/53 et 14/53.
  • arthur_crd a dit :
    Bonjour
    Puisque je vais avoir un rieju mrt, j'aimerais savoir si ça serait bien une transmission 13/53, sachant que j'aimerais mettre un pot voca rookie, débrider le pot + le CDI et le filtre à air, ainsi que changer les clapets et la pipe d'admission. Dans la transmission, j'aimerais avoir à la fois de la pointe, mais aussi monter dans le tours. Est-ce que 13/53 est adapté ? 
    13/53 c’est très bien,mon fils est en 13/53 
    D’origine débridé avec pot stage 6 il était en 13/56 puis quand il a mis le carbu 19 il est passé en 13/53 puis même avec son kit 50 doppler vortex et son Pwk24 et un cdi malossi il est resté en 13/53 car il préfère l’accélération a la pointe,après comme le dit Noha tu peux passé en 14/53 ou (13/50 qui sera un peumoins long) que 14/53 si tu veux plus de pointe 
    Et comme dit Dego au pire change que le carbu et passe sur un 19mm si un 21 rentre pas dans la pipe d’origine.
    Deja de 16mm à 19mm y’a du changement…
  • Pour compléter ce que dis Antho, 
    L'avantage du 21mm c'est qu'il est très polyvalent, tu peux très bien le monter sur un origine, kit 50 alu et même kit 70cc fonte voir alu (si le kit n'est pas très exigeant), alors qu'avec un 19 tu pourras uniquement te contenter de petit kit dans le futur.

    Donc prendre un 21mm + pipe metrakit à 20€ (de mémoire) c'est le meilleur achat pour maintenant et pour plus tard.

    Pour finir, il n'y a pas de meilleure transmi, ça dépend de tes besoins, personnellement je préconise pour du allday du 14/53 pour ne pas être en très haut régime à 80-90kmh (par rapport à une transmi 13/53). Mais encore une fois, ça sera à toi de voir ce qui te convient le mieux, en plus un pignon ça coûte seulement 10€....
  • Sur ma rieju,j'avaid mis le 21 sur ma pipe d'origine.

    Les carbu de 16,17,5,19 et 21 ont tous un diamètre extérieur de 25mm...
  • Autant pour moi, j'ai toujours cru que le 21mm avait un diam plus gros
    DegoD
  • mai 2023 modifié
    C'est les pwk 19 a 28 qui ne passe pas sur les pipe origine (ils ont un diamètre extérieur de 35mm, puis les pwk 30 et + on en parle pas c'est du 40mm).

    Après si y'a possibilité de changer la pipe d'origine par une qui est plus ouverte a l'intérieur ça reste quand même mieux.
  • Djé57 a dit :
    C'est les pwk 19 a 28 qui ne passe pas sur les pipe origine (ils ont un diamètre extérieur de 35mm, puis les pwk 30 et + on en parle pas c'est du 40mm).

    Après si y'a possibilité de changer la pipe d'origine par une qui est plus ouverte a l'intérieur ça reste quand même mieux.
    Oui parce que le diamètre du trou de la pipe côté boîte à clapet fait de la peine 😁
    Djé57
  • noah122 a dit :
    Autant pour moi, j'ai toujours cru que le 21mm avait un diam plus gros
    Oui en plus le 21 est une copie conforme du 19 (même boisseau et tout) juste le diamètre intérieur côté pipe qui est 2mm plus gros
    DegoD
  • Anthoflush a dit :
    noah122 a dit :
    Autant pour moi, j'ai toujours cru que le 21mm avait un diam plus gros
    Oui en plus le 21 est une copie conforme du 19 (même boisseau et tout) juste le diamètre intérieur côté pipe qui est 2mm plus gros
    C'est justement ça qui rend le 21mm intéressant 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.