Compteur Rieju RS3 ne s éteint plus

Compteur Rieju RS3 ne s éteint plus

Bonjour a tous ...Franck du 33, propriétaire d une Rieju RS3 de 2014. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le problème du compteur qui ne s'éteint pas ?? En vous remerciant très cordialement pour ceux qui pourraient m'aider

Meilleure réponse

Réponses

  • bonjour Maxime , voici donc les resultats  et ce que j ai fais sur la brele du fiston! il y aurai apparement une pile dans le compteur , aux dire de mon distributeur local. j ai donc ouvert le compteur en pieces , et sur le circuit imprimé , il y a en effet une pile/condensateur qui soit disant a force de longue inactivite du vehicule se decharge...soit disant qu elle devrai se rechargee avec le temps , mais bon , pas patience a des limites...j ai donc derivé  l alimentation du compteur sur celle du neiman. premier point: le compteur garde tout de meme tout en memoire, fonctionne nickel, a la coupure de la cles , tout s eteint et la batterie ne se decharge pas....2eme point : maintenant qu elle est remotée et peinte , reverifier en refaisant le branchement d origine , j ai pas enivie, je le ferai a la prochaine sortie du reservoir....mais voila , apres avoir voulu commander des peieces chez mon distributeur local, je me suis rendu compte qu il etait aussi limité a la commande de pices dorigines....mon premier conseil, c'est est d appeler le distributeur le mieux referencé en pieces rieju en france , c'est est a dire TTECMOTO, chez eux , j ai trouve le phare de position avant soit disant plus disponible chez le distributeur local!!!!! et ce que j ai jamais fait , c'est est de leur posé la question pour le compteur!!!!mon numero si ca t interesse  0665175555.
    mais de toute facon , si c'est est pour me dire que le compteur etait mort et rachete un neuf a 190 euros nooooon. bonne route a toi
  • Merci pour votre réponse. N'y a-t-il pas  possibilité de changer juste cette pile ? Car ma rs3 n'avait pas tournée depuis 4 ans donc ça doit être  le même probleme
  • j ai rachete celle de mon fils apres exactement la meme periode d inactivite , c'est est a dire 4 ans...le probleme si il vient bien de cette pile:condensateur qui apparement gererai la mise a la masse plutot que l alimentation du compteur en direct a la mise du contact , est que: non seilement , il est soude dans le circuit imprime, mais il y a en plus de la grosse colle blanchatre ...je suis un debrouillard qui travaille en electrotec, mais franchement plutot que de niquer le compteur totalement , je n ai pas eu envie de faire des betises , et dieu sait si je suis capable de faire des miracles parfois. ma derivation fonctionne tres bien, a la prochaine revision , je referai le branchement origine pour verifier , mais pour l instant , nous sommes content comme ca

  • OK super merci beaucoup de votre réponse ça m'évitera de racheter un compteur. Bonne soirée et bonne route au fiston !
  • le fil a coupe et a monter en derivation sur le neiman , est le fil rouge completement en bout de la broche du compteur, a relier sur l alimentation generale du neiman . pas tres compliqué ...je suis a la base mecanicien moto, ne te fais pas peur a faire cette modif, elle est pas compliqué
  • D'accord merci beaucoup
  • Bonsoir quel est le fil d'alimentation du neiman ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.