Boîte à air sur carburateur PWK
Boîte à air sur carburateur PWK
noah122
Modérateur
Bonjour à toussss,
Comme certains le savent j'ai déjà posté une discussion sur une possible solution pour remettre la boîte à air sur un carbu PWK.
@Djé57 m'a recommandé d'acheter un manchon Watts, que je viens d'ailleurs de recevoir juste avant.
Je fais cette discussion dans l'optique d'éclairer et d'aider les autres, et aussi donner toutes les infos qu'on ne trouve pas sur le net..
Cette discussion sera régulièrement mis à jour avec des photos, astuces et peut être vidéos. Si jamais il y a des questions, n'hésitez pas à écrire un message, je suis très actif sur ce forum, et même si vous voyez ce message dans 1an, je serais (normalement) toujours présent ici ^^
Pour un peu de contexte, je souhaite mettre ma boîte à air (BAA) sur mon carbu PWK pour réduire ma consommation et le bruit. J'ai du, pour ces raisons, le retirer après même pas 100km car ma moto buvait trop d'essence, je suis passé de 100km+ avec un plein (avec un carbu de 21PHBG) à un peu moins de 75km (avec un carbu 24mm PWK CPO (CPO C'est la marque qui fabrique les carburateurs Most, donc les 2 carbu sont exactement identique) )
Ma moto : Rieju MRT Trophy 3.0 2021 (Euro 5)
Ma config actuel : 70 top, Carbu 21 PHBG, Clapet VL17, pipe metrakit, allumage origine avec CDI Watts + clavette décalé, filtre à air Malossi court
Comme certains le savent j'ai déjà posté une discussion sur une possible solution pour remettre la boîte à air sur un carbu PWK.
@Djé57 m'a recommandé d'acheter un manchon Watts, que je viens d'ailleurs de recevoir juste avant.
Je fais cette discussion dans l'optique d'éclairer et d'aider les autres, et aussi donner toutes les infos qu'on ne trouve pas sur le net..
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Pour un peu de contexte, je souhaite mettre ma boîte à air (BAA) sur mon carbu PWK pour réduire ma consommation et le bruit. J'ai du, pour ces raisons, le retirer après même pas 100km car ma moto buvait trop d'essence, je suis passé de 100km+ avec un plein (avec un carbu de 21PHBG) à un peu moins de 75km (avec un carbu 24mm PWK CPO (CPO C'est la marque qui fabrique les carburateurs Most, donc les 2 carbu sont exactement identique) )
Ma moto : Rieju MRT Trophy 3.0 2021 (Euro 5)
Ma config actuel : 70 top, Carbu 21 PHBG, Clapet VL17, pipe metrakit, allumage origine avec CDI Watts + clavette décalé, filtre à air Malossi court
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Réponses
La qualité de fabrication est plutôt bonne pour le prix
La couleur noir du manchon est assez discrète
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Si jamais cette discussion vous intéresse, pensez à mettre un like comme ça je vois si cela intéresse du monde ou pas du tout
Sinom en terme de bruit je préfère largement sa se rapproche+ d'un cross surtout a bas régime la consommation pas trop vu la diff et en terme de perfs c'est exactement pareil si c'est bien fait 👍 .
Pensez a faire des trous dans la boîte à air si vous mettez une mousse comme moi histoire d'avoir plus fair . Voilà ride safe ✌️
En plus mon fils a eu un cadeaux de 90E de la part de la Police municipale hier soir en rentrant de son travail juste à cause du bruit de carburation donc je faut que je fasse vite…
LRT ça a l'air pas mal, mais de mémoire c'est un manchon qui se monte uniquement sur certains carbu avec une pipe d'admission très précise. Et aussi le prix, c'est très très chère.
Je vais monter dans la journée le manchon (faire un montage non définitif juste pour essayer) et voir ce qu'il en est.
Premièrement, sur Rieju MRT, le manchon est clairement trop petit, ducoup j'ai du adapté la fixation du filtre à air d'origine:
J'ai coupé un rond en plastique que j'ai fixé sur la fixation du filtre à air d'origine pour réduire le diamètre d'entrée pour faire rentrer le manchon.
Deuxièmement, le manchon est assez (trop) long ce qui n'a pas rendu la tâche très facile. Il faudra peut être pour certains d'entre vous découpé un petit bout du manchon (5 à 10cm)
Pour la partit comportement moteur:
Niveau visuel, mettre un manchon c'est vraiment pas dégueulasse, je trouve ça même beaucoup plus beau qu'un filtre à air (ça doit dépendre de la moto en vérité)
EDIT après +1ans: en réalité le manchon Watts c'est de la m3rd3 qui font super facilement avec l'essence. J'ai finit par acheter le manchon LRT à 90 balle mais il a finit par aussi casser très rapidement. Si vous passez sur du carbu PWK restez sur du filtre à air honnêtement, ça marche beaucoup mieux, surtout sur les gros moteurs.
C'est un véritable enfer de régler une 50 sur BAA, svp n'essayez pas d'avoir un bruit cross sur vos 50, ça coûte trop chère, c'est chiant à régler, le bruit de cross n'est pas aussi ouf que ce que vous croyez, et niveau durabilité c'est 0.
Si jamais il y a des questions ou autre n'hésitez pas