Problème étrier de frein arrière

Problème étrier de frein arrière

Bonjour, pendant le remplacement de mes plaquettes de frein arrière sur ma beta rr 50 de 2014 j’ai été confronter à un problème. Mon disque de frein n’est pas au centre de mon étrier ce qui fais que je n’arrive pas à rentrer ma plaquette du coter gauche. Avez vous une solution pour m’aider svp ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Rentre le piston avec une pince 
  • mai 2023 modifié Réponse ✓
    Labetarr a dit :
    Malheureusement sur cette vue on ne voit pas le piece qui tien mon frein du coup je n’arrive pas à savoir si l’entreprise assoit être à sa gauche ou à sa droite ( contre le bras oscillant ou contre la jante )
    Tu peux m'envoyer une photo de cette fameuse entretoise que tu parle ?

Réponses

  • Si d'un coté c'est bon mais pas de l'autre, c'est que la roue est pas centré
  •  Djé57 a dit :
    Si d'un coté c'est bon mais pas de l'autre, c'est que la roue est pas centré
    est il possible que se soit l'entretoise qui du mauvais coter ( la pièce qui tien mon étrier est fixer sur l'axe de ma roue arrière et j'ai remarquer que il y avais une entretoise)?
  • mai 2023 modifié
    Labetarr a dit :
     Djé57 a dit : est il possible que se soit l'entretoise qui du mauvais coter ( la pièce qui tien mon étrier est fixer sur l'axe de ma roue arrière et j'ai remarquer que il y avais une entretoise)?
    Si je dis pas de bêtise sur beta rr y'a une entretoise de chaque coté... Mais y'en a peut-être une qui est plus épaisse que l'autre.
  • mai 2023 modifié
    Tiens je tes trouvé une vue éclaté:

    Je précise juste que je crois que c'est une vue éclaté de roue arrière de beta enduro... Mais ça devrait être pareille sur les SM excepter peut-être la taille de la jante (y'a maquer stantard en haut donc bon).

  • Djé57 a dit :
    Tiens je tes trouvé une vue éclaté:

    Je précise juste que je crois que c'est une vue éclaté de roue arrière de beta enduro... Mais ça devrait être pareille sur les SM excepter peut-être la taille de la jante (y'a maquer stantard en haut donc bon).

    Malheureusement sur cette vue on ne voit pas le piece qui tien mon frein du coup je n’arrive pas à savoir si l’entreprise assoit être à sa gauche ou à sa droite ( contre le bras oscillant ou contre la jante )
  • Djé57 a dit :
    Labetarr a dit :
    Malheureusement sur cette vue on ne voit pas le piece qui tien mon frein du coup je n’arrive pas à savoir si l’entreprise assoit être à sa gauche ou à sa droite ( contre le bras oscillant ou contre la jante )
    Tu peux m'envoyer une photo de cette fameuse entretoise que tu parle ?

  • Ça doit être la numéro 9 sur le schéma... Et y'en a une autre de l'autre coté, numéro 10 sur le schéma.

    Si mes souvenir sont bon elle va bien entre la roue et l'étrier. Si tu la met entre la bras oscillant et l’étrier, l'étrier touche le disque non ?

    Sinon tu te serait pas tromper de coté, genre mis l'entretoise numéro 10 du coté de la 9, et la 9 du coté de la 10 ?
  • Djé57 a dit :
    Ça doit être la numéro 9 sur le schéma... Et y'en a une autre de l'autre coté, numéro 10 sur le schéma.

    Si mes souvenir sont bon elle va bien entre la roue et l'étrier. Si tu la met entre la bras oscillant et l’étrier, l'étrier touche le disque non ?

    Sinon tu te serait pas tromper de coté, genre mis l'entretoise numéro 10 du coté de la 9, et la 9 du coté de la 10 ?
    je nen sais rien mais oui c'est possible que je me suis tromper d'entretoise 
    et j'image que pour être sur que c'est sa je n'ai pas le choix de démonter ma roue n'est-ce pas ?
  • Faut tester... Après une roue c'est pas ce qui est le plus dur a démonté et remonté...
  • Djé57 a dit :
    Faut tester... Après une roue c'est pas ce qui est le plus dur a démonté et remonté...
    re alors j'ai démonter ma roue arrière et j'ai remarquer que les deux entretoise son les même comme on peut le voir sur le vue éclater qui est en lien 
    https://www.betaraw.com/fr/eclate_origine_beta?model=094&tavo=028
    serait-il possible que se sois autre chose?

  • Étrier tordu ?
  • Djé57 a dit :
    Étrier tordu ?
    a vérifier mais sa m'étonnerais un peut , un autre idées ?
  • Labetarr a dit :
    a vérifier mais sa m'étonnerais un peut , un autre idées ?
    Langue au chat...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.