Problèmes de puissance 86 top alu

Problèmes de puissance 86 top alu

Bonjour je pose ma configue avant de commencer 
-Rieju mrt pro 2015 
-86top alu 
-vilo top c44
-allumage mvt dd cale à 0.31
-carbu 28 swr GP 155
-clapet top 
-embrayage krm 
-15/48 
-pot txt v11
-boite barikit competition

et mon problème c’est qu’elle ne marche pas comme un 86 tpa elle lève un 1 à l’accél en 2 je dois tirer comme si c’était une origine je ne comprend vraiment pas 

Meilleure réponse

  • avril 2023 modifié Réponse ✓
    Si ça ce met a gueuler d'un coup lorsque tu arrive a haut régime, c'est que oui ton embrayage décroche/patine.

    Pour le pot faut tester... les pot passage haut c'est généralement moins creux que les passage bas. Cela dit un pot 70/80 risque de te brider.
     
    Pour la boite, c'est surtout au niveau de la 1er (qui est généralement plus longue), et le reste plus court a par la 6eme qui est comme l'origine.



    Je dis ça juste a titre d'information, un carbu de 30 et un alignement cylindre/carter te donnerai plus de couple et également un peut plus d'allonge.

Réponses

  • Salut, tu as vu ta transmi? tu t'attendais à quoi mdrrr
  • avril 2023 modifié
    RM_81 a dit :
    Bonjour je pose ma configue avant de commencer 
    -Rieju mrt pro 2015 
    -86top alu 
    -vilo top c44
    -allumage mvt dd cale à 0.31
    -carbu 28 swr GP 155
    -clapet top 
    -embrayage krm 
    -15/48 
    -pot txt v11
    -boite barikit competition

    et mon problème c’est qu’elle ne marche pas comme un 86 tpa elle lève un 1 à l’accél en 2 je dois tirer comme si c’était une origine je ne comprend vraiment pas 
    Ton kit chaine (15*48) n'est pas du tout orienté pour les wheeling. Avec un pignon de 13 ça devrait aller beaucoup mieux.
  • Mais en VMAX je suis à 110 bloque je crois que mon enbrayage patine un peu et si je me un pignon de 13/46 ça serai pas mal ?
  • Oui ton embrayage doit sûrement patiner ou alors ton allumage est très mal calé
  • Allumage mvt dd cale à 0.31 mais je vais rajouter de l’avance je pense m’être 0,35 je vais rajouter des rondelle en des ressort plus fort pour l’embrayage, et c’est mieux de mettre transmi 13*46 ou 15* 52 l’idéal sa serai que sa soit une machine à wheeling mais que j’ai 120 en VMAX 
  • avril 2023 modifié
    Si tes bloquer a 110km/h avec un kit chaine de 15*48, y'a de forte chance que ton embrayage patine oui.
    (Ca s'entend quand un embrayage patine, ça gueule dans le vend ou ça se met d'un coup a gueuler dans le vend)

    Après avec un embrayage a 5 disques (comme celui que tu as) ça devrait pas patiné... A moins que les ressort soit effectivement pas asses dur.

    Chez KRM, y'a le choix de la dureté des ressorts... En gros, ils vendent le jeu de 5 disques d'embrayage, soit avec des ressorts blanc, soit avec des bleus ou soit avec des rouges.
     Et en gros les blanc sont moins dure que les bleu, et les bleus sont moins dure que les rouges.


    Perso j'ai toujours mis des ressorts noir (genre comme les malossi ou most), genre sur mon ancien config j'avais un embrayage MK MRD (ressort rouge par défaut), j'ai pas chercher j'ai claquer direct des ressorts malossi dessus. Les ressorts rouge, je les ai jamais utilisé. 



    Cela dit si tu veux une machine a wheeling, tu devra quand même passé sur un kit chaine plus petit. Car encore une fois 15*48 c'est bien pour l'allonge, mais pas pour l’accélération.
     Exactement on pourra pas vraiment te dire quoi prendre, ça dépend de ta force et de ta maitrise. Après le 15*52 sera déjà mieux pour les wheeling que celui que tu as actuellement.
  • Bh en faite c’est que en fond de vitesse que ça fait du bruit mais ça avance plus, et est ce que c’est mieux que je mette mon passage haut most 70-80 la j’ai un txt v11 neuf mais ça a rien changer et oe pour la transmission je vais mettre 14*46 ou 13*46 je enfin je testerai et pour les wheeling je gère pas mal si tu veux chèque sur insta (rmbl.8) mais avec un 86 top alu c’est pas normal que je doive tirer comme un fou mais je pense que c’est la transmi et mon calage à 0.31 et moi boîte barikit qui a les rapports beaucoup plus court qu’une boîte normale.
  • Alignement cylindre/ carter déjà fait je vais voir pour le carbu de 30 mais le 70/80 me bride pas trop parce que sortir se cylindre je suis en 32 et pot 32 aussi après sinon j’ai le TXT V11 faut que je fasse des réglage et que je test et merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.