Gilera SMT kit 70 cale quand j'accélére une foi chaude

Gilera SMT kit 70 cale quand j'accélére une foi chaude

Bonjour a tous,
 
J'ai installé un kit 70 motoforce sur ma gilera smt 2008+, elle roule bien a froid pendant 5min et quand je veux commencé a tapé un peu dedans un foi chaude, la moto cale, et impossible de la redémarré, meme en poussant, j'ai de la compression.
Dessu j'ai un Carbu 21 watts avec gicleur de 120 ( peut etre le gicleur qui est trop gros ? ) , clapet malossi vl6, cornet polini, pot voca rookje passage bas, l'anti parasite est neuf et la bougie en bonne état

Et pour le carbu j'ai aussi un dellorto 21 phbg ds sans depression et une pipe d'admission avec depression, peut que ca serait mieux vous en pensé quoi ?
Je me demande aussi si les clapet et le cornet son vraiment utile
J'attend vos avis 🙂

Merci a vous

Réponses

  • Salut, c'est un réglage carbu, et pour un petit moteur mettre un cornet c'est inutile 
  • D'accord c'est s'que j'esperai, et pour les deux carbu que j'ai cités au dessu tu me conseille de faire quoi ?

    On ma dit que watts c'etait un chinoiserie inreglable lol
  • Salut

    J'ai un 21 watts et il se règle aussi facilement qu'un dellorto

    Par contre moi j'ai un cylindre 74 watts fonte et j'ai gicleur de 95 ..donc ton 120 me parait un peu gros....
  • avril 2023 modifié
    Dego a dit :
    Salut

    J'ai un 21 watts et il se règle aussi facilement qu'un dellorto

    Par contre moi j'ai un cylindre 74 watts fonte et j'ai gicleur de 95 ..donc ton 120 me parait un peu gros....

    Oui je m'en douté un peu mdr, d'acc tant mieux alors je garde le watts, du coup j'ai redescendu a 100 pour l'instant, mais malheureusement je peu toujours pas savoir se que le kit donne car j'ai toujours des problème qui revienne de LDR qui fuit/gicle et/ou qui remonte dans le vase d'expansion, malgré avoir changé 3 fois le joint de culasse, nettoyé les durite et tout, doit y avoir un problème avec le kit, car j'ai tout essayé je voi pas
  • Salut

    Commence déjà par résoudre tes problèmes de fuite car des fuites de compression et/ou du ldr qui passe dans la chambre de combustion ça doit pas être top pour faire un réglage carbu.

    Si le ldr remonte par le vase d'expansion,c'est que le joint de culasse n'est pas étanche et la compression s'échappe par le circuit de refroidissement ce qui a pour effet de faire monter en pression le circuit de ldr ,et le ldr finit par s'échapper....

    Si après avoir changé 3 fois de jdc,ça fuit toujours,je ne vois qu'un seule explication...un problème de planéité au niveau de la surface de contact du cylindre/culasse

    ....ou alors la pompe a eau ne fonctionne plus et le ldr entre en ébullition...j'avais eu le tour sur ma 51 dans ma jeunesse...j'avais perdu la petite courroie de ma pompe a eau Polini 😂

    Enfin voilà mes idées/pistes que je peu te donner 
  • avril 2023 modifié
    Dego a dit :
    Salut

    Commence déjà par résoudre tes problèmes de fuite car des fuites de compression et/ou du ldr qui passe dans la chambre de combustion ça doit pas être top pour faire un réglage carbu.

    Si le ldr remonte par le vase d'expansion,c'est que le joint de culasse n'est pas étanche et la compression s'échappe par le circuit de refroidissement ce qui a pour effet de faire monter en pression le circuit de ldr ,et le ldr finit par s'échapper....

    Si après avoir changé 3 fois de jdc,ça fuit toujours,je ne vois qu'un seule explication...un problème de planéité au niveau de la surface de contact du cylindre/culasse

    ....ou alors la pompe a eau ne fonctionne plus et le ldr entre en ébullition...j'avais eu le tour sur ma 51 dans ma jeunesse...j'avais perdu la petite courroie de ma pompe a eau Polini 😂

    Enfin voilà mes idées/pistes que je peu te donner 

    Salut, merci pour ta réponse, j'ai vérifié planéité ca va bien, je vais jeté un coup d'oeil a la pompe a eau j'y ai pas pensé car ca fonctionné trés bien avant que j'installe le kit 70, j'ai également remarqué ce matin des petite gouttes sortir de la sonde de temperature, j'ai les dévissé et des morceau metallique son venu avec,  le pat de vis dans le couvre culasse pour la sonde est completement rongé, impossible donc de revissé la sonde, tu pense que ca peut etre a cause de ca ? une fuite au niveau de la sonde ? Je suis bon pour changé le couvre culasse...

    Bonne journée 🙂
  • avril 2023 modifié
    Je ne connais pas trop se "système" de couvre culasse (j'ai une rieju mrt et pas de système comme ça dessus)......

    C'est un système comme ca que tu as?


    apres en y réfléchissant un peu ,ça peu venir aussi du joint d'embase,vu que le ldr y passe aussi (flèche)...quand le piston descend il crée un compression aussi et c'est peu être cette compression la qui passe dans le ldr....

  • Dego a dit :
    Je ne connais pas trop se "système" de couvre culasse (j'ai une rieju mrt et pas de système comme ça dessus)......

    C'est un système comme ca que tu as?


    apres en y réfléchissant un peu ,ça peu venir aussi du joint d'embase,vu que le ldr y passe aussi (flèche)...quand le piston descend il crée un compression aussi et c'est peu être cette compression la qui passe dans le ldr....


    Oui c'est ca que j'ai, j'ai aucune fuite au niveau des joint, du coup je pense vraiment que ca vien de la fuite au niveau de la sonde, je sais pas comment ca fonctionne mais peut être que ca aspire de l'air qui fait tout remonté jusqu'au vase ?

    Je cherche des couvre culasse euro 3 mais je trouve que du type origine, c'est bon pour un kit 70 ? J'ai essayé avec une euro 4 mais trop petit pour la culasse
  • La,je sais pas trop car je ne connais pas du tout les gilera

    Après,je ne pense pas que ta petite fuite au niveau de la sonde soit la cause de ton problème de surpression dans le circuit de refroidissement..
  • Dego a dit :
    La,je sais pas trop car je ne connais pas du tout les gilera

    Après,je ne pense pas que ta petite fuite au niveau de la sonde soit la cause de ton problème de surpression dans le circuit de refroidissement..

    Ah, une purge de ldr mal faite peut etre ? je vais tout recommencé re tout nettoyé et remonté comme y faut une derniere foi, et rajouté de la pate a joint au niveau de la sonde, et si ca marche pas j'abandone et je remonte mon cylindre 50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.