Trop riche ou trop pauvre

Trop riche ou trop pauvre

Bonjour à tous je voudrais savoir si ma bougie est parfaite ou alors trop pauvre ou trop riche merci d’avance !.

Réponses

  • Salut, ta moto se comporte comment ? Regarder la couleur de la bougie c'est une science pas très exacte
  • noah122 a dit :
    Salut, ta moto se comporte comment ? Regarder la couleur de la bougie c'est une science pas très exacte
    Elle bloque un peu au 6000tr mais après je rétrograde je remet du gaz et c’est bon elle part !!
  • tu as juste l'aiguille à régler alors ^^
  • noah122 a dit :
    Salut, ta moto se comporte comment ? Regarder la couleur de la bougie c'est une science pas très exacte
     Science pas très exacte ?? Elle en reste n'est en moins un très bon indicateur !
     Avec un bougie noir il est pas rare que ça broute (ça prend pas les tours) et avec une blanche il est pas rare d'avoir des trous...

     Dans la plupart des cas, le comportement est mieux en étant légèrement pauvre quand étant légèrement riche... Cependant roulé en étant légèrement pauvre, ça peut finir par entrainer tous se qui suite derriere (amorce et serrer), je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais sur un 70 hebo en étant très légèrement pauvre.
  • Je veux dire par là que si tu n'as pas fais plusieurs km, regarder la bougie n'est pas un indicateur précis, le plus important reste le comportement moteur. De plus, tu ne sauras jamais si ton réglage est carré ou pas  😬 c'est pour ça que lors du changement du moteur ou du carbu, il faut se focaliser principalement sur le comportement moteur, puis au long terme sur la bougie pour avoir une indication plus ou moins vague.
  • avril 2023 modifié
    Tu as la photo... Tu vois bien que dans sont cas la bougie a des km (elle est coloré), et qui est en plus brune. Donc niveau comportement il devrait être pas trop mal.
     Comme tu le dis plus haut il a "juste l'aiguille à régler" donc en gros affiné sont réglage.


    Ça reste mon avis, mais si tu as des novices qui tombe sur ce topic (via des recherches google), ou il est dit que la couleur de la bougie n'est pas une science exacte (pas un bon indicateur en gros), et que sur un autre topic, autre forum ou encore via des discutions discord, facebook, ect... Il est dit que c'est quand même un très bon indicateur. Le mec sera plus ou donner de la tête...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.