Changement pot origine sur Derbi drd x-treme.

Changement pot origine sur Derbi drd x-treme.

27/04/2023

Bonjour

J'aurais une question car je m'y connais pas trop en mécanique !

Voilà j'ai une derbi DRD xtreme enduro de (2015) en très bon état, entièrement d'origine mais débridé. Et maintenant que je l'ai bien prise en main j'aimerais gagner un peu de vitesse ! 

Je voudrais pas toucher au moteur mais changer de pot pour gagner des performances et changer cet horrible bruit d'origine ! Je me suis renseigné sur le pot yasuni ml passage haut ! Et je voulais savoir si je peux le monter à la place de l'origine sans faire d'autres modifications et si y faut faire un réglage carburateur ou autre ?? Et aussi est-ce que je gagnerez des perfs ou pas ?

Merci  🙂

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, le pot Yasuni ML est vraiment pas ouf pour du all day, c'est un pot plutôt pour l'enduro/cross. Avec ce pot tu n'auras pas une très bonne vmax, et une puissance qui laisse à désirer. ML = Middle/Low, donc en gros tu auras que de la patate à bas et milieu régime mais rien à haut régime.

    Personnellement je te conseille les pots : Most / Voca / SCR 
  • Réponse ✓
    origine c'est environ 11/60

Réponses

  • Ok merci pour tes conseils 🙂 
    Et donc si je prend un voca je peux le monter sur le carbu origine parce qu'il disent de prendre un plus gros ? 
  • Oui tu peux le monter sur un carbu d'origine sans problème, cependant tu n'auras pas les perfs maximal. Tu devras monter un carburateur de 21mm PHBG pour profiter pleinement des capacités du pot (en plus, avec un carbu 21mm PHBG tu consommeras moins d'essence, la moto sera beaucoup plus nerveuse et plaisante à rouler)

    Il faudra tout de même prévoir un réglage carbu, généralement en origine débridé avec un pot, le gicleur principal se situe entre 90 et 115. Je te conseille de commencer avec un gros gicleur principal puis de le baisser petit à petit
  • Faudra aussi que tu change ta transmission sinon tu gagnera très peut de vitesse avec un pot voca il faut mette une transmi de 13*53 
  • Oui mais c'est bizarre j'ai regardé je suis déjà en 13-53 après c'est une 2ème main donc l'ancien proprio avait déjà changé la transmission 🤔 c'est combien une transmission origine normalement ?


  • Et je peux monter le pignon pour de l'allonge ? Environ combien ?

  • 14/53 c'est top
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.