Réglage pot most 50 70

Réglage pot most 50 70

Bonjour j aimerais savoir si après avoir monté le pot passage haut most 50 70 il fallait faire un réglage carbu ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour j’ai monter un passage haut leovince sur mon origine et oui j’ai eu besoin de faire un réglage carbu car j’étais trop pauvre mais je n’ai pas eu besoin de changer de gicleur 

Réponses

  • D accord merci
    MathiouxM
  • avril 2023 modifié
    Mathioux a dit :
    Bonjour j’ai monter un passage haut leovince sur mon origine et oui j’ai eu besoin de faire un réglage carbu car j’étais trop pauvre mais je n’ai pas eu besoin de changer de gicleur 
    Et du coup vu que tu as pas changer le gicleur tu as fait quoi pour enrichir ton réglage ?
     Si je demande c'est parce que la vis de richesse ne règle pas le haut régime... La vis de richesse, elle enrichie ou appauvris le ralentis et également le moment ou tu lâche l'accélérateur (que tu n’accélère plus du tout).

    Si tes passé d'un pot d'origine ou pot brider, à un pot débrider. Je te conseille fortement de faire ou de refaire un voir même plusieurs arrête carbu...
     Par défaut dans un carbu origine (un 16) c'est un gicleur de 72-75 qu'il y a dedans, lorsque tu es débrider tes vers les plus ou moins gicleur de 85.
  • J’ai juste dévisser la visse d’air et ma bougie a une couleur marron donc je pense que c’est bon mais je devrait monter un plus gros gicleur ?
  • J’ai pour l’instant un gicleur de 90 je devrait en mettre un autre de combien ?
  • avril 2023 modifié
    Mathioux a dit :
    J’ai juste dévisser la visse d’air et ma bougie a une couleur marron donc je pense que c’est bon mais je devrait monter un plus gros gicleur ?
    Comme je l'ai dit plus haut, la vis de richesse ou vis d'air influe sur la richesse du ralentis.
    •  Avec la vis d'air (vise coté boite a air): Plus tu dévisse, plus tu apporte de l'air (donc appauvris). Et inversement si tu serre la vis.
    • Pour la vis de richesse (vise coté pipe d'admission): plus tu dévisse et plus tu apporte du carburant (donc enrichie). Et inversement si tu serre la vis.
    => En gros la vis de richesse fait l'inverse de la vis d'air. Mais encore fois les deux (la vis d'air comme la vis de richesse) influe sur la richesse du ralentis.

    Mathioux a dit :
    J’ai pour l’instant un gicleur de 90 je devrait en mettre un autre de combien ?
    Du moment qu'après un tire de 10-15sec en fond de 5 ou 6eme, ta bougie (la tige et l'isolant) est brun, ton gicleur principal est bon.
    •  Si la bougie tire vers le blanc; c'est que ton gicleur principal est trop petit, donc faut augmenté ça taille
    •  Et si ta bougie tire vers les noir; c'est que ton gicleur principal est trop gros, donc faut diminuer ça taille
    Maintenant moi je peux pas te dire si ton gicleur de 90 est bon ou pas, seul la couleur de ta bougie après un tire de 10-15sec te dira si c'est ok ou non.

    Sinon c'est bien ce que je me disais, tu as un gicleur de 90. C'est pas celui d'origine ou qui est par défaut dans le carbu. D'origine ou par défaut c'est 72 ou 75.


    A savoir qu'être trop riche ne fera rien a ton moteur/cylindre ca va juste avoir du mal a monté dans les tours (ça brouté), mais par contre être trop pauvre peut provoquer des amorces voir un serrage. C'est pourquoi il est préférable de commencer sont réglage en étant trop riche (avec un gros gicleur), que en étant trop pauvre (un petit gicleur)... En gros, pendant le réglage de la carburation, il vaut mieux devoir diminuer la taille de sont gicleur que de devoir l’augmenté.
  • D’accord merci beaucoup 
  • Salut, sur la moto de mon fils sherco 2022 d'origine on avait un gicleur de 90 , en changeant le pot pour un tecnigas et après avoir debridé le CDI, on est passé à un gicleur de 108, sans avoir modifier la boîte à air.
    Je suis du même avis de djé57, tu dois changer ton gicleur principal de minimum +10points, et refaire un réglage carbu 
    Je pense que tu devrais acheter une boite de 100 à 110 de gicleur, tu commences par le plus gros et tu descends jusqu'à trouver Celui où ta moto fonctionne bien et surveiller la couleur de la bougie 😉

  • D’accord je vais faire ça 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.