Quel pot mettre sur un 86 top alu stock ?

Quel pot mettre sur un 86 top alu stock ?

Bonjour, pour commencer ma configue 86 top alu, vilo top c44, carbu 28 SWR GP 145, allumage MVT DD 0.35, clapet top, boites barikit competition et pot most 70/80 passage haut et transmis 14/48 et ca ne marche pas comme je veux j'aimerai une machine a Wheeling donc quel pot mettre passage bas ?

Meilleures réponses

  • avril 2023 modifié Réponse ✓
    Si lui il a l’équivalant au niveau du kit chaine ou même plus long que toi, dans ce cas c'est peut-être parce qu'il y a trouvé la technique, qu'il a plus de maitrise ou encore qu'il est mieux réglé que toi...
     Pour commencer j'ai vu qu'il avait un pignon de 16, un carbu de 30 et un allumage d'origine avec clavette décalé... Mais même avec la clavette décalé, j'ai pas besoin de te dire que l'allumage d'origine, donne moins de reprise qu'un DD, le rotor (cloche) de l'origine reste beaucoup plus lourd... Cela dit le carbu 30 permet de gagner un peut plus de couple qu'un 28 sur un 86 top, par contre ça consomme bien plus aussi.

    Maintenant moi je tes conseillé de mettre un pignon de 13 car c'est beaucoup moins chère qu'un pot... Puis un pot plus gros que celui que tu as, a de forte chance de te faire perdre en couple et reprise. Et avec du 13*48 tu tape les +/-120


    Pour prendre la vitesse en wheeling faut rester légèrement en dessous du point d'équilibre. Puis si ça retombe, faut s'aider de l'embrayage tout en donnant un bon coup avec sont corps et les bras pour relever. Y'a pas de secret, c'est de l’entrainement.
  • avril 2023 modifié Réponse ✓
    RM_81 a dit :
    et une dernière question si tu saurai me renseigner j'ai des disque d'embrayage bidalot je les ai laisse trampé une nuit comme conseille mais quand je les test sa patine donc j'ai mis des ressors beaucoup plus dure ca ne patine plus mais sa force énormément donc que dois-je faire mettre un embrayage hydraulique ou un démultiplicateur ?  après il me paressait fin pour des racing 80-90
    Tu parle bien du jeux de 4 disques bidalot celui a 80€ ? Si oui, sache que c'est de la merde.
     80€ le jeux de 4 disques alors qu'a coté pour 10-20€ de moins (donc pour 60-70€) tu as des jeux de 5 disques, qui tienne jusqu’à du 88...
     Au dessus de 88, vaut mieux passé sur du 6 disques

    La en gros, si tu as bien le jeux de 4 disques bidalot, c'est ton jeu de disques qui suit pas la puissance de ton cylindre, et si ça suit pas ça patine... Pour du 80-88cc milieux et haut de gamme, faut mettre au minimum du 5 disques. Parce qu'aucun jeux de 4 disques tiens la puissance de ce genre de cylindre.

Réponses

  • Salut,

    met un pignon de 13, ça lèvera tout seul...
  • Oe mais par exemple monkey rider il a un 86 top qui lève à plus de 100 ça m’étonnerai qu’il soit en pignon de 13
  • Salut merci de ta réponse, niveau wheeling tkt je suis très a l'aise j'ai commander le TXT V11 des que je le recoie en fin de semaine je revérifie le calage de l'allumage, réglage carbu complet et je passe en 15-48 
  • et une dernière question si tu saurai me renseigner j'ai des disque d'embrayage bidalot je les ai laisse trampé une nuit comme conseille mais quand je les test sa patine donc j'ai mis des ressors beaucoup plus dure ca ne patine plus mais sa force énormément donc que dois-je faire mettre un embrayage hydraulique ou un démultiplicateur ?  après il me paressait fin pour des racing 80-90
  • Du coup j'ai pris les 5 disques de chez KRM
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.