Quel gicleur sur un carbu 24mm PWK avec kit 70cc

Quel gicleur sur un carbu 24mm PWK avec kit 70cc

Bonjour a tous, j'ai récemment acheté un carbu 24mm YSN mais je ne sais pas trop quel gicleur mettre dedans j'ai essayé 120 130 et 140 et les meilleurs résultats sont avec celui de 120 qui est le même gicleur que je mettais sur mon carbu 19mm SunWorld, et ca me parait un peu bizarre d'augmenter la taille du carbu de 5mm (19mm->24mm) mais de garder le même gicleur, de plus je ne peux pas m'aider de la bougie car elle était encrasser (du a un mélange a 3% pendant environ 800km) et du coup je l'ai légèrement poncée de façon a ce qu'elle retrouve son état d'origine et qu'elle se colore bien mais le problème c'est que j'ai fait 100km et elle ne se colore pas. Avec le gicleur de 140 la moto pétillait (j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire) et galérait a monter dans les tours pareille avec le 130 mais ca montait un peu plus dans les tours mais toujours ce pétillement donc je suis passé sur le 120 et le pétillement était vers les 6000 tours et elle monte dans les tours normalement après, j'ai augmenter d'un cran l'aiguille et le pétillement semble avoir disparus donc est ce que le gicleur de 120 est trop petit sur un 24mm ? et est ce que je doit mettre le 140 ou le 130 et mieux régler l'aiguille ? (j'ai vraiment pas envie de serrer un 4eme cylindre), pour finir j'aimerais que vous m'aiguillez sur quel gicleur choisir sachant que ma config est : 70cc Barikit Alu, Pot 70/80 Most passage bas, pipe most, admission libre, clapet origine, allumage origine embrayage renforcé malossi, bougie ngk 105 Racing.

Il est possible que vous ne compreniez pas tout ce que j'ai écrit alors au moindre doute n'hésitez pas a me demander ce que je veux dire en disant ce mot (ex: pétille etc...)

En espérant que vous puissiez m'aider, Cordialement, Nolhan

Meilleure réponse

  • avril 2023 modifié Réponse ✓
    NolhanBKLF a dit :
    Ok je vais faire tout ça et je vous tiens au courant, merci
    Le fait que ta bougie ne se colore pas, peut venir du fait que tu ne fais pas de long trajet, ou alors que tu fais que de la ville.

    En faite le résidu qui ce colle et qui fini par ce coloré sur ta bougie, c'est n'y plus n'y moins de la calamine.


    (Essaye de trouver des long routes, genre route départemental, ou y'a pas de stop n'y de feux... Aide toi de google map et fait toi un itinéraire de 20-30km sur ce genre de route)

    NolhanBKLFN

Réponses

  • Salut, en passant d'un carbu petit à un plus gros parfois il n'y a pas besoin de changer de gicleur! Par exemple, moi je suis passé d'un PHBG 16mm à 21mm sans avoir changé de gicleur.
  • D’accord moi je pensais que c’était obligatoire étant donné que l’on modifie la quantité d’air qui rentre 
  • Tu regarde la couleur de ta bougie...
     Blanc tu augmente
     Noir tu descend
  • Elle ne se colore presque pas
  • avril 2023 modifié
    NolhanBKLF a dit :
    Elle ne se colore presque pas
    Continue de roulé elle finira par ce coloré... Fait genre deux ou trois bonne grosse sortie (genre deux ou trois fois 20-30km a mi-régime).


    Pour moi 130-140 c'est trop gros pour un carbu de 24 avec kit 70. Maximum tu sera vers les 125-128 mais pas au delà. Si t'es au delà c'est que tu as une prise d'air a quelques par (mais c'est pas ton cas apparemment).

    Et sinon oui sur les PWK il faut souvent mettre le clips d'aiguille sur le 2eme grand en partant du haut. Puis il est par rare que le gicleur de ralentis soit trop gros sur les PWK.
  • Ok je vais faire tout ça et je vous tiens au courant, merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.