Question taille piston

Question taille piston

Bonjour, j'ai un 75 dr en 49 mm et je voudrais y mettre un piston de 74 mv aussi en 49 mm. Je précise que le piston du 75 dr est normalement un bi segment, mais que je me suis renseigné et que normalement un piston mono segment marche aussi. Donc pour être claire la question est :est ce qu'un piston de 49 mm de n'importe quelle marque est adaptable sur une autre. Par exemple, j'ai peur que l'ovalisation ne soit pas la même.

Meilleures réponses

  • avril 2023 modifié Réponse ✓
    Salut,

    Oui sans problème.


    Pour l'ovalisation, sur les 50 ils sont tous identique. Y'a juste la taille/diamètre qui différent. Puis certaine peuvent avoir la tête plus conique que d'autre, mais généralement ils ont tous la même.


    PS: les pistons mono-segment s'use plus vite que les bi-segment.
  • Réponse ✓
    Tu peux mettre n'importe quel piston 49mm (mono ou bisegment). Tu auras aucune retouche à prévoir. c'est du "plug and play"

Réponses


  • PS: les pistons mono-segment s'use plus vite que les bi-segment.
    Oe j'ai cru comprendre mais bon il faut  que ça tienne un plus 2000. Et pour la hauteur du piston c'est pareil où faudra le retoucher ?
    Merci de ta réponse et au passage je pense que tu es la personne la plus active ce forum tu es toujours présent 👍.
  • Melvin68 a dit :
    Oe j'ai cru comprendre mais bon il faut  que ça tienne un plus 2000. Et pour la hauteur du piston c'est pareil où faudra le retoucher ?
    Merci de ta réponse et au passage je pense que tu es la personne la plus active ce forum tu es toujours présent 👍.
    La jupe des pistons AM6 sont plus long que ceux de derbi (euro3)
    Et le piston AM6 ne ce monte pas sur euro3 sans fraisage, car sinon la jupe touche le carter.

    => Si tu as un moteur AM6 tu prend un piston pour AM6 et si tu as moteur derbi tu prend derbi. Tu aura pas de problème comme ça 🙂




    Merci et oui je suis toujours présent, Noah122 est généralement plus réactif que moi (ça fait aussi un petit moment qu'il est la).
    noah122
  • Au niveau de l entree du liquide de refroidissement jai un truc sur ma collasse d'origine faut il que je l installe sur la nouvelle culasse.
  • Plus  un bruit suspect les jupes  piston passer très près du vilbrequin j ai peur que le piston tape le vilo. 

  • Melvin68 a dit :
    Au niveau de l entree du liquide de refroidissement jai un truc sur ma collasse d'origine faut il que je l installe sur la nouvelle culasse.
    Salut

    C'est le calorstat ... Son boulot c'est de faire monter la température optimale le plus rapidement possible....et une fois atteinte,il s'ouvre.

  • C'est le calorstat ... Son boulot c'est de faire monter la température optimale le plus rapidement possible....et une fois atteinte,il s'ouvre.
    Si il y est pas ça chauffe moins vite mais sinon on s en blc. 
  • Melvin68 a dit :
    Perso je l'ai en
    C'est le calorstat ... Son boulot c'est de faire monter la température optimale le plus rapidement possible....et une fois atteinte,il s'ouvre.
    Si il y est pas ça chauffe moins vite mais sinon on s en blc. 
    Perso je l'ai virer.
    Melvin68M
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.