Problème roue arrière qui se bloque en réserve

Problème roue arrière qui se bloque en réserve

Bonjour à tous,
pour infos actuellement je roule en Sherco 50 SM de 2020, 
mais j’ai un problème, cela met arriver 2-3 fois et maintenant je fait en sorte de ne plus être en réserve, 

j’imagine que vous savez lorsque que l’on a plus d’essence et que l’on roule, on bascule notre robinet vers la réserve, la moto ralenti mais nous laisse quelques secondes pour faire cela, la mienne ne me laisse plus ce temps et la roue arrière se bloque d’un coup jusqu’à l’arrêt,

vous allez sûrement me demander comment a eu su que tu devais passer en réserve ? et bien par simple hasard, j’étais à l’arrêt, déjà 2h que j’attendais après mon premier presserage, je voyais que j’avais pourtant de la compression, en passant le robinet réserve j’ai démarré et cela pour les 3 fois,

dois je changer le cylindre ou il y a un autre problème ?

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, à mon avis comme il n'y a plus d'essence qui va dans le cylindre (et donc plus d'huile) le cylindre n'aura plus de lubrification, ce qui entraîne une sorte de petit serrage. Quand tu tombes en réserve pense à bien maintenir l'embrayage et tout ira bien.
  • le problème c’est que depuis 3 ans j’ai jamais eu ça et là c’est t’a chaque fois, il faut pas changer le cylindre ?  
  • noah122noah122 Modérateur
    Non, tu dois juste embrayer quand tu tombes en réserve.
  • j’ai jamais embrayé la moto fait comme si elle allais s’arrêter et tu passe vite en réserve, depuis 3 ans jamais elle ne m’a bloqué la roue arrière jusqu’à l’arrêt, c’est mega dangereux surtout en tournant 
  • noah122noah122 Modérateur
    bah oui bah quand tu tombes en mode réserve tu peux le sentir bien avant la coupure sèche, à ce moment là tu embrayes comme tout le monde le ferait.
  • je sais pas avec quoi tu roule mais ça se passe pas du tout comme ça c’est pas une panne sèche 
  • noah122noah122 Modérateur
    Je roule en MRT Trophy 2021, quand je tombe en mode réserve, j'embraye et je met de côté. Je met le mode réserve avec le robinet, j'attend un peu, puis je repars.

    Si tu n'embrayes pas quand tu tombes en mode réserve, ton piston va frotter de plus en plus fort contre le cylindre (car manque de lubrification) et donc causé un serrage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.