Moto galère a démarré

Moto galère a démarré

Sa fait 2-3 jour que ma moto am6 en 86top  galère a démarré elle s'allume mais elle s'éteint après 30sec puis quand j'essaie de la redémarrer elle fait un "pff" et pourtant j'ai rien touché alors qu'avant elle démarré niquel aucun problème depuis ~1ans .

J'ai pensé à la bougie ? Sa fait longtemps mais jsp j'y connais pas grand chose  

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bas donc essaie de ne rien toucher mais soit le Carbu soit la bougie ou alors c'est est une 50cc?
  • Réponse ✓
    Damien21 a dit :
    Sa fait 2-3 jour que ma moto am6 en 86top  galère a démarré elle s'allume mais elle s'éteint après 30sec puis quand j'essaie de la redémarrer elle fait un "pff" et pourtant j'ai rien touché alors qu'avant elle démarré niquel aucun problème depuis ~1ans .

    J'ai pensé à la bougie ? Sa fait longtemps mais jsp j'y connais pas grand chose  

    À la base si tu veux pas être embêté tu changes ta bougie avant l’hiver et avant l’été au tu es sur « enfin quasiment » .
    Apres la c’est peut-être autre chose mais changer sa bougie 2 fois par an est bien

Réponses

  • Depuis j'ai du la changer 1fois 😅
  • pierre_ a dit :
    Bas donc essaie de ne rien toucher mais soit le Carbu soit la bougie ou alors c'est est une 50cc?
    Je vais essayer la bougie je vous tien au courant 
  • avril 2023 modifié
    Autre question rien a voir mais j'ai prêté ma moto 1 semaine a mon petit frère qui n'y connais pas grand chose en temps de chauffe donc il l'a laissé 2 min a l'arrêt puis il taper dedans pndt sont trajets  mais il taper pas dedans tout le temps une petite accel après un stop ou des trucs comme sa . Vous pensez sa a endommagé mon cilyndre ?
  • avril 2023 modifié
    Damien21 a dit :
    Autre question rien a voir mais j'ai prêté ma moto 1 semaine a mon petit frère qui n'y connais pas grand chose en temps de chauffe donc il l'a laissé 2 min a l'arrêt puis il taper dedans pndt sont trajets environ 2min de trajet mais il taper pas dedans tout le temps une petite accel après un stop ou des trucs comme sa . Vous pensez sa a endommagé mon cilyndre ?
    Tiré dedans a froid c'est pas bon, car ça peut serrer... Le piston/segment ce dilate plus vite par rapport au cylindre et le piston/segment peut donc se coincé...
     Faut juste pas que les tire a froid soit répétitif ou réguler, si y'en a eu qu'un c'est pas grave. La preuve ton cylindre a tenu le choc, il a pas serrer. Mais c'est pas parce qu'il a tenu le choc cette fois-ci qu'il le tiendra la prochaine fois ou l'après prochaine fois... Fin le tire a froid sont a évité.
  • Djé57 a dit :
    Damien21 a dit :
    Autre question rien a voir mais j'ai prêté ma moto 1 semaine a mon petit frère qui n'y connais pas grand chose en temps de chauffe donc il l'a laissé 2 min a l'arrêt puis il taper dedans pndt sont trajets environ 2min de trajet mais il taper pas dedans tout le temps une petite accel après un stop ou des trucs comme sa . Vous pensez sa a endommagé mon cilyndre ?
    Tiré dedans a froid c'est pas bon, car ça peut serrer... Le piston/segment ce dilate plus vite par rapport au cylindre et le piston/segment peut donc se coincé...
     Faut juste pas que les tire a froid soit répétitif ou réguler, si y'en a eu qu'un c'est pas grave. La preuve ton cylindre a tenu le choc, il a pas serrer. Mais c'est pas parce qu'il a tenu le choc cette fois-ci qu'il le tiendra la prochaine fois ou l'après prochaine fois... Fin le tire a froid sont a évité.
    D'acc merci normalement on fait tjrs attention mais cet semaine sa lui a échappé ✌️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.